Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment amplifier le réseau gsm dans mon village et chez moi?

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
745  

Comment amplifier le réseau gsm dans mon village et chez moi?

Bonjour,
J'habite Pomérols (34810) dans le bas du village dans une ancienne maison avec des murs épais.
Ayant eu du mal à émettre/recevoir des appels gsm avec un forfait SOSH, j'ai acheté un femtocell connecté à ma box orange qui fonctionne très bien. A partir de juillet 2021, ce femtocell est arrêté.
Je cherche une solution pour continuer à émettre/recevoir des appels gsm sans me coller à la fenêtre...
J'ai vu qu'il existait des amplificateurs de réseaux gsm pour bosster le signal. J'ai lu qu'il fallait connaître la fréquence pour choisir l'ampli.
Pourriez-vous me donner la/les fréquences utilisées ainsi qu'un modèle d'ampli pas trop cher svp?
Merci d'avance pour votre aide.
Eric

4 RÉPONSES 4
chantoine
star
star
735  

Re: Comment amplifier le réseau gsm dans mon village et chez moi?

Bonjour @egval 

 

Les amplis, répéteurs ou autres sont interdits en France.

 

La solution est, si vous disposez d'un mobile compatible, la VoWifi (voix sur Wifi).

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

egval
contributeur confirmé
contributeur confirmé
696  

Re: Comment amplifier le réseau gsm dans mon village et chez moi?

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Suite à l'arrêt du femtocell et de la possibilité d'appeler en VoWifi, j'ai acheté un nouveau portable compatible avec la box orange.

J'ai effectué des essais mais la qualité des conversations n'est pas au rendez-vous.

 

Quelles seraient les autres solutions?

 

Merci bien.

 

Eric

chantoine
star
star
678  

Re: Comment amplifier le réseau gsm dans mon village et chez moi?

Bonjour,

Malheureusement, en dehors de régler les éventuels problèmes sur le fixe, il n'y en a pas. Sauf a tester d'autres combinaisons : un autre mobile avec votre sim actuelle et votre box, un autre fournisseur mobile, un autre fournisseur fixe...

johann
#TopMembre
#TopMembre
662  

Re: Comment amplifier le réseau gsm dans mon village et chez moi?

Salut @egval 

 

Si tu utilises le mobile à ton domicile en wifi via la livebox faut pas t'approcher

trop près de celle-ci .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne