Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /livebox

Gilbas34
contributeur occasionnel
2 664  

Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /livebox

 Bonjour,

 

Je viens d'acquérir un smartphone BV6000  fonctionnant sous android 6 , sur lequel j'ai mis ma carte SIM et entré les clés de ma live box . Malgré mes choix de "Internet par wifi"  l'appareil revient systématiquement sur "Orange World" . Ne disposant que d'un forfait internet minimum ce dernier a été vidé .  J'ai beau tenter de fausser les  paramétres de connection vers le réseau  mobile ces dernières s'initialisent  aussitôt .  En attendant l'offre d'essai orange 800mo  s'est activée . Pour l'instant je ne veux pas d'internet sur mon mobile hors de chez moi . J'ai passé en revue les possibiltés sur le net en vain .  Merci par avance por vos conseils .

Gilbas34


Solutions approuvées
Gilbas34
contributeur occasionnel
2 555  

Re: Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /liveb

Bonjour aux lecteurs,

A tout problème sa solution !

 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé  comment contourner celui-ci mais je ne désespère pas . 

Je veux rester maître de mes décisions et pouvoir contrôler librement mon matériel et mes consommations.

 

En attendant j'ai tout simplement ôté ma carte SIM du nouveau GSM et là fini, plus de connection intempestive et non voulue  sur world orange  ( C'est normal ........)

 

Mon vieux  et fidéle samsung B2000 me sert donc toujours à téléphoner et le nouveau à consulter mes courriels et quelques accés internet " en wifi" lorsque je suis à la maison,( une vulgaire petite tablette quoi ) .

Il est regretable que ces connections automatiques - que je peux supposer pré-programmées - et dans mon cas non modifiables, me renvoient systématiquement sur orange World .

Cela peut venir de mon téléphone et il va falloir que l'on s'entende de manière ou autre  s'il ne veut pas finir au fond d'un tiroir . En plus en allumant ce nouveau téléphone sur qui je tombe ? "Gogol et toute sa bande" . Oh déception ! Oh  désillusion .   Un gogol qui veut lui aussi se connecter en permanence .....?

 

PS: Je boycotte au maximum gogol et toutes ces multinationales  du GAFA ou autres qui veulent tout savoir et se croient dispensées de payer leurs impôts dûs en France tout en continuant à se faire un max d'argent  sur notre dos .

 

Merci aux  intervenants et je ne manquerai pas de revenir ici , lorsque j'aurai  trouvé comment contourner ces pratiques . Peut être chez un autre FAI .

Gilbas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 658  

Re: Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /liveb

Salut @Gilbas34

 

Si tu veux te connecter en mode wifi via la livebox

essai avec cette méthode : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-Android-avec-le-WPS/ta-p/1289302/jum...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gilbas34
contributeur occasionnel
2 652  

Re: Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /liveb

Bonjour  Johan et Merci  de l'intérêt porté .

j'ai bien réussi à me connecter à la live box sans difficulté .

Le probléme est que orange world prend le dessus systématiquement même à la maison et malgré mes tentatives de déconnexion pour revenir en wifi .

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 648  

Re: Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /liveb

@Gilbas34

 

Tu as aussi désactivé les données .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gilbas34
contributeur occasionnel
2 612  

Re: Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /liveb

re bonjour Johann,

 

Oui j'ai essayé de les désactiver et je m'aperçois que la localisation s'active elle aussi toute seule, alors que je l'ai aussi déconnectée .

@+ Merci

Gilbas34
contributeur occasionnel
2 556  

Re: Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /liveb

Bonjour aux lecteurs,

A tout problème sa solution !

 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé  comment contourner celui-ci mais je ne désespère pas . 

Je veux rester maître de mes décisions et pouvoir contrôler librement mon matériel et mes consommations.

 

En attendant j'ai tout simplement ôté ma carte SIM du nouveau GSM et là fini, plus de connection intempestive et non voulue  sur world orange  ( C'est normal ........)

 

Mon vieux  et fidéle samsung B2000 me sert donc toujours à téléphoner et le nouveau à consulter mes courriels et quelques accés internet " en wifi" lorsque je suis à la maison,( une vulgaire petite tablette quoi ) .

Il est regretable que ces connections automatiques - que je peux supposer pré-programmées - et dans mon cas non modifiables, me renvoient systématiquement sur orange World .

Cela peut venir de mon téléphone et il va falloir que l'on s'entende de manière ou autre  s'il ne veut pas finir au fond d'un tiroir . En plus en allumant ce nouveau téléphone sur qui je tombe ? "Gogol et toute sa bande" . Oh déception ! Oh  désillusion .   Un gogol qui veut lui aussi se connecter en permanence .....?

 

PS: Je boycotte au maximum gogol et toutes ces multinationales  du GAFA ou autres qui veulent tout savoir et se croient dispensées de payer leurs impôts dûs en France tout en continuant à se faire un max d'argent  sur notre dos .

 

Merci aux  intervenants et je ne manquerai pas de revenir ici , lorsque j'aurai  trouvé comment contourner ces pratiques . Peut être chez un autre FAI .

Gilbas.

Gilbas34
contributeur occasionnel
2 470  

Re: Comment désactiver orange world (/android 6), au domicile pour utiliser internet en wifi /liveb

Bonsoir,

Pour les pas trop doués comme moi,qui auraient le même probléme voila la solution .

 

Au démarrage du gsm sorti de sa boite  profane,  j'ai b ien voulu  me laisser envahir pas des applications de Gogol qui semblent vouloir se connecter à tout prix , localisation et autres " gogol trucs" .

Donc j'ai réinitialisé mon téléphone en lui interdisant tout accés , en particulier à ces Gogol  trucs face de boucs et autres et  ô miracle,  le wifi reste connecté et plus aucun échange  intempestif sur orange world  lui aussi limité à mon forfait  (avec désactivation des échanges de données  comme conseillé plus haut).  

 

Encore  Merci pour les conseils !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne