Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment modifier le nom de l'expéditeur dans l'application Mail Orange sur mobile Android

ddp
contributeur occasionnel
1 608  

Comment modifier le nom de l'expéditeur dans l'application Mail Orange sur mobile Android

Bonjour

Je voudrais pouvoir afficher mon prénom plutot que le début de mon adresse mail Orange sur l'appli Android comme on peut le faire sur le PC, mais je n'y arrive pas,

Pouvez-vous m'aider?

Merci

 

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 595  

Re: Comment modifier le nom de l'expéditeur dans l'application Mail Orange sur mobile Android

Bonjour @ddp 

 

Dis-nous d'abord quelle Apps tu utilises avec android:

- Email (native android).?

- Gmail.?

- Mail orange.?

- un autre et laquelle.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ddp
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Comment modifier le nom de l'expéditeur dans l'application Mail Orange sur mobile Android

Il s'agit de l'appli mail d'Orange.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 558  

Re: Comment modifier le nom de l'expéditeur dans l'application Mail Orange sur mobile Android

Bonjour @ddp 

 

Merci de la réponse.

Tu l'avais indiqué dans le titre du sujet, mais pas dans le corps du post, sur lequel je m'étais basé. désolé.

 

Mail orange:

- dans l'appli elle-même, il n'est pas possible de modifier grand chose.

En principe les infos rentrées dans ton compte via le webmail/Mes préférences (dont le nom affiché qui est accessible via Mes préférences / Gérer mes adresses mail devraient suivre dans Mail orange mobile.

Mais comme souvent avec les logiciels Orange mal ficelés, entre la théorie et la pratique...!

Je viens de faire l'essai avec 2 adresses mail @orange (je n'utilise cette appli que pour ça):

- pour une des 2 adresse le Nom affiché a suivi

- pour la 2ème : Niet

 

Donc je te conseille d'abandonner cette appli basée sur le webmail et ses aléas, et d'utiliser une vraie appli de messagerie android: soit l'appli Email, native dans android, soit l'Apps Gmail (que j'utilise perso - question de goût), et tu pourras y gérer tes différents comptes de messagerie @orange ou autres, et les paramétrer à ta convenance, dont le Nom affiché.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ddp
contributeur occasionnel
1 540  

Re: Comment modifier le nom de l'expéditeur dans l'application Mail Orange sur mobile Android

OK, je vais en effet faire cela.

J'utilise email et gmail par ailleurs pour d'autres adresses...

Dommage je trouvais pratique la présentation !

Merci

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 528  

Re: Comment modifier le nom de l'expéditeur dans l'application Mail Orange sur mobile Android

Bonjour @ddp 

 

Eh oui, il faut choisir entre le look et l'efficacité.

Au moins avec Email ou Gmail, c'est fiable et on peut y "rentrer" tous ses comptes de divers @domaines, avec option éventuelle vue globale des messages reçus sur les différents comptes.

 

Bonne continuation

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1809 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne