Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

arsenedupuis
contributeur occasionnel
43 145  

Re : Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

Fausse joie ! Nouvelle attaque, cette fois-ci sous l'identité de www.orange.com-allprizes.com. Et la manip consistant à effacer les données de navigation dans Chrome n'a plus d'effet.

Donc, j'abandonne Chrome et je réinstalle le navigateur du Note 4. Pour l'instant, plus de pop up.

Mais Orange devrait réagir : c'est son image qui est détournée par ces escrocs.

Cordialement,

Arsène.

johann
#TopMembre
#TopMembre
43 143  

Re : Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

Salut @arsenedupuis

 

Ce genre de chose à rien à voir avec orange. réinitialise le mobile,

puis installe un antivirus et un bon navigateur  avec un module qui

te permet de bloqué ce genre d'url.

 

Au cas que tu réinitialises le mobile, avant de le faire

prévoir une sauvegarde !!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

arsenedupuis
contributeur occasionnel
43 140  

Re : Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

Bonjour Johann,

 

Je pense que Chrome est un bon navigateur et que Kaspersy est une bonne protection.

Par ailleurs, c'est bien Orange qui est concerné, puisque c'est sous cette identité que l'escroquerie est présentée .

Je crois donc qu'Orange devrait réagir (comme Google Chrome qui ne permet manifestement plus de bloquer efficacement ces arnaques).

 

Cordialement,

Arsène.

 

max16
star
star
43 114  

Re : Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

Bonjour arsenedupuis
Ne réinitialise rien du tout pour juste ce petit problème. Le meilleur navigateur sur un note 4 est le navigateur Samsung t'occupe pas des gens qui save même pas a quoi ressemble le note 4.
Pour ton problème a tu remarqué sur quel site ou apres quel site cela ce produit ?
max16
star
star
43 112  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 595  

Re : Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

Bonjour arsenedupuis

 


@arsenedupuis a écrit :
... Par ailleurs, c'est bien Orange qui est concerné, puisque c'est sous cette identité que l'escroquerie est présentée ....

Orange, Paypal, Amazon, etc ... ne sont que les victimes, comment veux tu qu'ils aient les moyens d'empêcher les pirates d'imiter leurs sites.

 

Je vais être plus incisif que @johann (Salut !), ce qui t'arrive est lié à la technologie même du web.

Et plus encore, ça n'arrive qu'à ceux qui cliquent là où il ne faut pas, les mails de phishing  et les sites dangereux (facilement identifiables) comportent des liens, si on clique dessus, les dégats à venir sont certains et imprévisibles ...

 

Rappel : le meilleur antivirus pèse plus de 50 kg et se trouve sur la chaise devant l'écran.

Rappel 2 : On n'a jamais rasé gratis

Rappel 3 : Le père Noël n'existe pas

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
arsenedupuis
contributeur occasionnel
42 567  

Re : Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

Bonjour PhilDur,

Merci pour ta réponse, même si je la trouve plus expéditive qu'incisive.

C'est sans doute parceque tu n'as pas connaissance de mon mode de fonctionnement sur le web :

- je ne clique pas là où il ne faut pas,

- je repère assez facilement les mails douteux (et en cas de doute persistant, je me renseigne),

- je ne fréquente aucun site dangereux (si tant est qu'on puisse vraiment le savoir).

Bref, si ça n'arrivait qu'à ceux qui qui commettent les imprudences que tu énumères à juste titre, cela n'aurait pas du m'arriver.

Par ailleurs, je persiste et signe : les grandes organisations comme Orange (et les autres) ont évidemment connaissance de ces escroqueries. Elles disposent (je l'espère...) des moyens techniques et juridiques pour y faire face. Je ne comprends donc pas que cette arnaque continue à sévir (apparemment impunément) sur la toile.

Enfin, il manque à tes 3 "rappels" qui se veulent humoristiques un 4ème, plus sérieux : comment les internautes victimes de cette attaque peuvent-ils y faire face ?

Si tu n'as pas perdu ton calme après la lecture de mon message, ton avis d'expert m'intéresse toujours (bien que, pour l'instant, mon problème semble résolu).

Cordialement quand même,

Arsène.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
42 556  

Re : Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

Salut Arsène

 

:robotvery-happy:

Non, je suis toujours en bas des rideaux. C'est difficile d'évaluer le profil de la victime et de ses connaissances.

Je ne suis pas non plus un "expert", j'ai juste de la bouteille et de l'expérience, mais jamais trop ! Malheureusement.

 

Ce qui est sur c'est qu'Orange, ou tout autre opérateur d'ailleurs, n'a pas le droit d'intervenir sur le net.

Nous vivons dans un monde où le droit de vendre prévaut sur le droit de protéger.

De plus, le statut d'"opérateur historique" place Orange sous les feux des médias et des associations de consommateurs, ... Au moindre début de commencement de filtrage .... c'est la liberté du net qui sera attaquée, avec référence à la liberté d'entreprendre ... bla bla ...

 

Je vois nettement mieux comment éviter de tomber dans le piège : on réfléchit avant de cliquer plutôt que le contraire.

Parmi mes règles :

- pas de logiciel copié, je refuse d'utiliser des clés "publiques" de logiciels commerciaux. Soit j'utilise les versions équivalentes du monde des logiciels libres (voir ma signature), soit j'achète les logiciels que j'utilise. Acronis Partition Suite, LightRoom, FSX ou bientôt Prepar3D, Office (j'ai eu une promo, mais je n'utiliserai plus de versions "copie d'original", j'avoue l'avoir fait il y a bien longtemps, dans une autre galaxie ...), ...

- mon compte utilisateur n'est pas un compte administrateur. J'ai un compte admin dans toutes mes machines, il me sert ... à les administrer, pardi !

- je n'installe aucun logiciel applicatif qui nécessite de désactiver l'antivirus et/ou le pare-feu. Pour moi un tel logiciel est le fruit d'une développeur débutant et suffisamment formé ; il est potentiellement dangereux.

- je n'utilise aucune suite antivirus, l'antivirus de base est suffisant. Le reste est superflux, mais j'admets que pour un non-informaticien ça peut faciliter les choses.

 

Bref avec ce genre de précepte j'ai pu faire évoluer mes machines par mises à jour, lors des changements de Windows. Je n'ai jamais eu à reformater. Quand je vois dans les forums le nombre de réponses du style : po grave, je vé reformaté !, je suis effrayé!!!

 

 

 

Pour le nettoyage (ta question) c'est toujours au cas par cas, on commence par la méthode douce, et tant que le crabe résiste il faut trouver des solutions de plus en plus caustiques.

 

Pour moi la gradation :

- nettoyage du navigateur niveau 1 (suppression de tous les modules)

- nettoyage du navigateur niveau 2 (suppression des cookies)

- vérification des programmes installés (panneau de configuration) tout ce qui n'appartient pas au système et qui n'a pas été volontairement installé par l'utilisateur est suspect. Un petit tour avec un moteur de recherche et là on tombe souvent sur des entrées de sites d'entraide où les questions tournent toutes autour de "comment se débarrasser de ...", si c'est le cas, le truc est nuisible (au mieux, il est non utile).

- dans les programmes installés quand on trouve plusieurs fois le même, alors c'est désinstallation, téléchargement d'une version propre et réinstallation

En général, arrivé là, la machine refonctionne correctement.

 

Si ce n'est pas le cas, je file chez N. Coolmann pour me faire guider.

A quoi ça sert qu'ils se décarcassent ?  Les sites de N.C. ou de Malekal sont de très bon sites ; on ne peut pas tout savoir. De temps à autre on tombe sur des "cactus" vivants, je fais avec. Ces sites ont formé des as du nettoyage bénévole, on ne les remerciera jamais assez !

 

Tu vois, comme je le disais au début, je ne suis pas grimpé aux rideaux !

 

A pluss

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
REPRZ
contributeur confirmé
contributeur confirmé
233  

Re: Re : Comment supprimer pop up www.orange.com-win-prize.com

Merci,ça m'a l'air complique.J'en parle à mon fils.Cordialement,René ******

 

[EDIT : Merci [@REPRZ] de ne pas afficher de données personnelles en public].

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755194 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne