Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Communications internet mobile en Russie facturées

Elle13
contributeur
832  

Communications internet mobile en Russie facturées

Je vous fait part de mon expérience. Je suis en Russie actuellement et je sais que les consommations sont chères. Je n'ai jamais activé les données mobiles sur mon téléphone et je me retrouve avec 50 euros de hors forfait d'internet mobile. Je me connecte qu'en Wi-Fi, je sais que je n'ai jamais activé les données mobiles. Samedi soir j'ai constaté quelques facturations à 13 cts (0 octets, 7 koctets...). Le lendemain je me réveille avec un SMS m'avertissant que mon accès a internet est coupé car j'ai dépassé les 50 euros en communications internet. 3,04 Mo à 22h27. Pour que j'ai accès à internet, il faut que j'active les données mobiles et après il faut que je m'en rende compte et les désactive. Pourtant, à aucun cas mes données mobiles n'ont été activées.

Je contacte Orange dimanche par chat mais c'est fermé. Aujourdhui on me réponds à 10h passé. Je reexplique en détails mon problème et on me dit seulement qu'il y a un hors forfait de 50 euros dû à internet mobile et que c'est impossible que je n'ai pas activé mes données mobiles. J'hallucine ! Plus de 2heures mais presque pas de dialogue.

Je refuse de payer ! Je ne suis pas folle, même si je ne peux pas prouver que je n'ai pas activé mes données mobiles. Je ne suis pas une utilisatrice bête, ce n'est pas la première fois que je suis en Russie et à l'étranger.

De mon propre gré je n'ai fait qu'émettre 2 appels pour tester si les communications marchaient. Ça n'a pas abouti, à ne sonne pas et se coupe tout de suite. C'était facturé presque 3 euros (1s) et j'ai fait quelques SMS.

Orange m'ignore et me repond seulement par un message robot qu'il n'est pas possible que mes données mobiles n'aient pas été activées.

Comment prouver que j'ai raison ?

Avez-vous eu le même problème ?

Qui peut me donner des conseils pour me défendre car je ne veux pas laisser ça comme ça.

Connaissez-vous des organisations d'aide aux consommateurs.

Je perd mon temps et l'énerve tandis que j'ai autre chose à faire. Je ne veux pas rester chez l'opérateur qui l'*********** et l'aide pas.

Merci 

 

[Edit @Elle13 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
796  

Re: Arnaque internet mobile en Russie

Bonjour aussi..!!! @Elle13 

 

" Pour que j'ai accès à internet, il faut que j'active les données mobiles et après il faut que je m'en rende compte et les désactive"

Pas clair. Tu veux dire que tu as activé et désactivé à un moment donné.?

Car à 12 € le Mo, il suffit de quelques secondes d'activation, la synchro messagerie/agenda se met en route... Ça m'est arrivé une fois alors que mon pass avait expiré. Quelques secondes d'activation de trop après la fin du pass..

 

Si tu es certaine que ni itinérance de données, ni données mobile n'ont été activées, c'est délicat : ta parole contre celle de ton opérateur.

A part négocier...

 

удачи

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Elle13
contributeur
734  

Re: Arnaque internet mobile en Russie

Bonjour et merci pour ta reponse !

Excuse-moi mais c'était mon dernier jour à Moscou hier et nous sommes dans une autre ville aujourd'hui.

J'ai peut-être écrit en vitesse et me suis mal exprimée, j'étais aussi un peu sous le choc.

Justement, à aucun moment je n'ai activé les données mobiles. Même en France je n'utilise presque pas l'internet mobile. Et c'est ça qui est bizarre. Pendant plusieurs jours j'étais connectée au même réseau WiFi, je n'étais pas dehors quand c'était arrivé. Même si j'avais activé les données mobiles par hasard (et ce était pas le cas) il aurait fallu que je m'en rende compte et les désactive à un moment aussi (ou que j'appuie encore une fois sur ce bouton par hasard, sans me rendre compte, ce qui est improbable). Mystère... Franchement, le menu se situe en haut, il est caché, il faut que je le fasse glisser vers le bas et puis appuie sur ce bouton tout en bas. Même pour quelqu'un qui ne sait pas utiliser le téléphone mobile il faut vraiment être très maladroit pour activer et désactiver les données mobiles sans s'en rendre compte... J'ai décrit la situation en détails via le chat mais je n'ai eu que la même réponse courte à 2 reprises disant que si c'était facturé c'est que j'ai activé les données mobiles.

En plus avant la grosse connexion qui m'a coûté presque 50 euros il y a eu plusieurs connexions à 13 cts. Quand j'avais vu ça, je m'étais demandée mais mes données mobiles étaient toujours désactivées et je n'ai pas trouvé d'autres moyens d'activer ou désactiver internet mobile dans paramètres... J'ai demandé aux conseillers s'il y avait un autre moyen d'activer les données mobiles et n'ai pas eu de réponse...

C'est du délire. Cela ne m'était jamais arrivé avant, ni en France, ni à l'étranger et pourtant j'utilise ce mobile depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de problèmes avec d'autres mobiles... 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
695  

Re: Arnaque internet mobile en Russie

Bonjour @Elle13,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772059 membres inscrits 🧡

3252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne