Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Compatibilité mobile acheté moins cher

Celine20
contributeur
338  

Compatibilité mobile acheté moins cher

 

Screenshot_20230721-085515_Rakuten.jpg

 

Bonjour. Le mois dernier j'ai acheté un Samsung S21 sur rueducommerce.fr. Malheureusement le smartphone ne prenait pas en compte ma carte sim orange. A priori c'était une version américaine qui ne pouvait pas marcher en France. J'ai trouvé un autre S21 sur le site Rakuten. J'ai demandé au vendeur si le smartphone allait bien accepter une carte sim française il me confirme que oui. Mais j'ai peur de subir le même problème. Je vous joint les caractéristiques de transmissions de données du téléphone et peut etre que des connaisseurs parmis vous pourront me confirmer que ma sim orange sera acceptée. MERCI INFINIMENT Screenshot_20230721-090000_Samsung Internet.jpg

 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
321  

Re: Compatibilité mobile acheté moins cher

Bonjour @Celine20 

 

Cela semble bon  :

En France, six principales bandes de fréquences sont utilisées par les différentes générations de réseaux mobiles : 700 Mhz (B28), 800 Mhz (B20), 1800 Mhz (B3), 2100 Mhz (B1), 2600 Mhz (B7) et 3500 Mhz (B78).

Celine20
contributeur
290  

Re: Compatibilité mobile acheté moins cher

Ca serait bon alors ? Je suis nulle en données et je ne suis pas sure des chiffres de fréquences 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: Compatibilité mobile acheté moins cher

@Celine20 

 

Comparer les fréquences .

Pour la 5G par exemple 3500 Mhz (B78) et l'appareil a également 3500 etc

chantoine
star
star
249  

Re: Compatibilité mobile acheté moins cher

Bonjour,

Je confirme que pour les fréquences, c'est bon.

Reste à espérer que le vendeur ait fait un bon copier coller.

Perso je ne prends donc pas ce genre de risque.

Il y a moins de souci avec un Samsung mais on peut aussi avoir une VoLTE non fonctionnelle avec certaines filières d'approvisionnement.

Celine20
contributeur
233  

Re: Compatibilité mobile acheté moins cher

Une volte non fonctionelle ? Cest a dire

chantoine
star
star
217  

Re: Compatibilité mobile acheté moins cher

Orange est le plus restrictif sur la VoLTE : liste de modèles compatibles très réduite, nécessité que le mobile soit dans la bonne version logicielle... donc si celui que vous achetez est un import, même avec les bonnes bandes de fréquences, une version logicielle différente de XEU (de mémoire) risque d'entraîner la non activation de la VoLTE. Et ce serait vraiment dommage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755724 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne