Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Configurer Mail sur IPhone Imap

Corpore
contributeur
50 257  

Configurer Mail sur IPhone Imap

Bonjour,

Je me suis créé un mail orange hier et j'ai voulu le configurer sur mon iPhone. Mais impossible. À chaque fois le même message survient "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect".

J'ai beau avoir changé de mot de passe depuis le portail orange, ça ne marche toujours pas sur mon iPhone. Pourtant j'arrive à me connecter sur mon compte depuis un pc ou depuis l'application orange sur mon téléphone.

Merci de votre future aide!
11 RÉPONSES 11
Corpore
contributeur
50 209  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap

C'est le mot de passe imap qui ne correspond pas. * pardonnez-moi. "Nom d'utilisateur ou mot de passe imap incorrect". Ça ne change pas grand chose mais quand même.

Merci encore * bonne journée
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
50 205  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap

Bonjour

dans le "nom d'utilisateur" tu dois mettre ton adresse mail complète ; c'est à dire avec "@orange.fr" ou "@wanadoo.fr" à la fin.

 

 

Mais attention

tu dois aussi utiliser le port 993, activer SSL et demander une authentification par "mot de passe".

Ces options sont à utiliser ensemble.

 

Le mot de passe est le mot de passe de ta boite mail.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
Corpore
contributeur
50 187  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap

Bonjour,

J'ai bien fait ce que que vous m'avez conseillé de faire et ça ne fonctionne toujours pas. Je pense abandonner et rester sur l'application mail orange. 3 jours que j'essaie toujours rien. Le mail message d'erreur survient "mot de passe ou nom d'utilisateur imap incorrect". Même les conseillers d'orange avec qui j'ai pu correspondre via twitter ne peuvent pas m'aider.

J'avais fait une demande pour que l'email en question soit dégrisé. Peut-être un rapport?

Merci encore,
Cordialement
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
50 177  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap


@Corpore a écrit :

J'ai bien fait ce que que vous m'avez conseillé de faire et ça ne fonctionne toujours pas.

Certainement pas sinon ça fonctionnerait !

Il y a eu trop d'interférences de ci et de là!

 

Arrête de courir dans tous les sens :

Il faut que tu commences pour nous donner toutes les valeurs qui apparaissent dans la configuration de ton compte Mail de ton iPad et surtout, ensuite que tu arrêtes de toucher à tout.

Soit on te dépanne ici et on te dépannera, soit tu butinnes sur tous les sites et dans 10 ans tu en seras toujours au même point.

 

Tout ce que je te demande de faire maintenant c'est de nous lister ta configuration de manière très précise.

La seule donnée à camoufler est ton adresse mail remplace par xxxxxxxxxx@orange.fr

 

Grisé ou Dégrisé ?

Une adresse mail dégrisée ça n'existe pas , pas plus qu'une adresse mail grisée.

Celui qui t'a parlé de ça avait trop bu. Il aurait peut-être du faire un séjour en cellule de dégrisement.

Le dégrillage (et pas dégrisage) est une procédure qui s'applique après une suppression de compte mail.

Ca n'a rien à voir ici.

 

A propos du mot de passe :

Le mot de passe à utiliser est celui de l'adresse mail. Pour vérifier si tu le connais, tu vas sur le portail Orange et tu t'identifie. Si l'identification fonctionne ton mot de passe est bon. Note le bien en respectant majuscules et minuscules.

 

 

A propos de l'assistance :

La messagerie Orange fonctionne, tu arrives à visualiser tes mail via le portail Orange.

C'est donc ton utilisation de ton iPhone que t ne maîtrises pas encore (ça va venir, ce n'est qu'une question d'habitude).

Inutile d'appeler l'assistance Orange pour un problème Apple.

 

Au support Apple :

Chez apple, il y a une page qui te décrit très exactement ce que tu dois mettre dans ton iPhone.

Tu tapes ton adresse mail et ils t'affichent ta configuration.

En rentrant xxxxxxx@orange.fr voilà ce que ça donne :

Orange_016_05082017_144542.jpg

 

 

C'est très exactement ça que tu dois y mettre.

Remplace xxxxxxxxxxx@orange.fr par ton adresse mail.

 

 

Si ça ne fonctionne pas toujours pas :

Tu ne modifies rien et tu viens nous décrire ce qui se passe.

Sutout recopie bien tout message d'erreur avec tout code d'erreur (adresse mail masquée).

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Corpore
contributeur
50 159  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap

Bon vous êtes bien gentil de vouloir m'aider mais inutile de prendre de haut. Et bientôt 6 ans que j'ai un iPhone je sais encore m'en servir.

Si je vous dis que j'ai bien tout tenté et que ça ne fonctionne pas c'est que c'est vrai. J'ai aussi essayé de mettre mon mail sur un samsung et ça ne fonctionnait pas non plus. Je viens d'exécuter votre précédent message et ça ne fonctionne pas non plus. Tant pis.

Je pense que c'était une mauvaise idée de publier sur ce forum, voir sur un forum en général. Je ne l'avais jamais fait avant, et bien c'était la première et dernière fois. Recevoir une leçon d'une personne cloitrée devant un écran c'est bien la première fois que ça m'arrive. J'ai essayé d'être le plus poli possible et je resterai tout de même courtois en vous remerciant.

Passez une bonne journée.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
50 140  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap

@Corpore,

 

Je ne vois pas en quoi l'ami @PhilDur te prend de haut. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour t'aider et ses réponses sont tellement documentées qu'il a passé un temps non négligeable à les formuler. Quand quelqu'un pose une question sur ce forum, comment veux-tu qu'on sache si il est expert ou débutant et à quel niveau il faut placer sa réponse ? Donc ton "bientôt 6 ans que j'ai un iPhone je sais encore m'en servir" est de trop.

 

De plus, tu mets ta question dans un chapitre du forum qui n'a rien à voir avec ton problème. La rubrique "utiliser mon mobile" eut été plus appropriée.

 

Ton ingratitude envers les bénévoles qui se décarcassent pour t'aider est scandaleuse. Avec une telle mentalité de consommateur, va donc voir ailleurs et bon vent !

 

Les excuses devraient venir en réponse. Sinon, on voit bien à quel genre d'individu on a à faire.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
50 124  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap


@Corpore a écrit :
Bon vous êtes bien gentil de vouloir m'aider mais inutile de prendre de haut Tu as tout fait dans le désordre et tu n'aime pas qu'on te le dise. Et bientôt 6 ans que j'ai un iPhone je sais encore m'en servir.
Comment tu veux que je le devine ?

Si je vous dis que j'ai bien tout tenté et que ça ne fonctionne pas c'est que c'est vrai. J'ai aussi essayé de mettre mon mail sur un samsung et ça ne fonctionnait pas non plus. Je viens d'exécuter votre précédent message et ça ne fonctionne pas non plus. Tant pis.
Alors au lieu de dire ça ne fonctionne pas  donne nous les symptomes, message d'erreur, ... que se passe t-il ?

Je pense que c'était une mauvaise idée de publier sur ce forum, voir sur un forum en général. Je ne l'avais jamais fait avant, et bien c'était la première et dernière fois. Non c''est une excellente idée Recevoir une leçon d'une personne cloitrée devant un écran c'est bien la première fois que ça m'arrive. J'ai essayé d'être le plus poli possible et je resterai tout de même courtois en vous remerciant.

Passez une bonne journée.

Tu ne l'as pas lu ça :

"

Tout ce que je te demande de faire maintenant c'est de nous lister ta configuration de manière très précise.

La seule donnée à camoufler est ton adresse mail remplace par xxxxxxxxxx@orange.fr"

 

J'attends encore le détail de ta configuration et pas simplement "c'est bien configuré"

 

Maintenant ton iphone est connecté comment ? sur un réseau de téléphonie mobile ? de quel opérateur ?

Est-il connecté en Wifi à une Livebox ? ou à une box d'un autre opérateur ?

 

Merci @papou22, parce que la remarque sur le post pas au bon endroit, m'a amené à cette autre remarque.

Je vais d'ailleurs déplacer le sujet pour le mettre dans la bonne rubrique.

 

Parce que si ta configuration (dont on ignore tout) est bonne, si tu es connecté à un réseau qui pourrait t'engager des coûts de connexion il est possible et peut  être  normal que ton iphone ne télécharge pas tes messages pour t'éviter des coûts de télécomms.

 

 

On est sur du dépannage et comme tu le fais remarquer  on fait ça "devant un écran" et toi au lieu de répondre aux questions tu te contentes de "J'ai bien fait ce que que vous m'avez conseillé de faire". Y a rien de plus vague !

 

Essaye un peu de comprendre, on fait tout pour t'aider et tu te contente de "ça marche pas".

Tu dis que le je prend de haut, alors que tu ne prends pas au sérieux l'aide proposée.

Dois-je reparler du "dégrisage", qui montre ton niveau de concentration sur le sujet ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yoyo45500
contributeur
36 484  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap

je ne comprends pas "nom d hote smpt"

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
36 449  

Re: Configurer Mail sur IPhone Imap

Il n'y a rien à comprendre @yoyo45500

Mail a besoin d'un nom pour le serveur smtp ; ce nom est fournit par l'opérateur, c'est l'équivalent à l'adresse du serveur.

 

Le paramétrage du serveur smtp à utiliser est fonction de l'adresse de la boite mail.

Apple te fournit une aide dans la page https://www.apple.com/fr/support/mail-settings-lookup/

 

Tu tapes ton adresse mail et ils t'affichent comment paramétrer mail

 

Exemple pour une adresse mail toto@orange.fr il faut mettre : 

 

Serveur d’envoi - SMTP

  • Nom d’utilisateur : toto@orange.fr
  • Nom d’hôte du serveur : smtp.orange.fr
  • Port du serveur : 465
  • Authentification : Mot de passe
  • SSL/TLS : Oui

.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne