Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Connexion Wifi 6-E avec Livebox 6

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
808  

Connexion Wifi 6-E avec Livebox 6

Je dispose depuis hier d'un nouveau smartphone : Samsung Galaxy S23 Ultra.

Cet appareil permet, en principe, la connexion en Wifi 6-E

Je suis preneur de savoir quels sont les paramètres à utiliser sur le smartphone ET sur le Livebox 6, elle aussi annoncée comme pouvant offrir une connexion en Wifi 6-E.

Merci de vos informations,

Bien cordialement,

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
797  

Re: Connexion Wifi 6-E avec Livebox 6

@nadnan2b 

voir ici le fonctionnement

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Le-fonctionnement-des-Wifi-6-et-Wifi-6E-de-la-nouvelle-Liveb...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Bonjour
Merci pour votre retour.
J'ai déjà lu le lien que vous m'avez transmis pour tenter de faire communiquer en Wifi 6-E une clef USB Netgear A8000 avec la box 6, sans résultat.
De même avec le Galaxy S23.
Deux choses à propos e votre lien :
- je ne vois pas la possibilité de "tester le Wifi" dans l'onglet "W-Fi", comme indiqué dans votre lien et le diagnostic du Wifi dans l'onglet "Diagnostic" ne signale aucune anomalie....
- Dans ce même onglet Wi-Fi, il n'apparait pas la connexion en 6 GHz au regard de mon SSID privé, au contraire du SSID pour "Livebox-Invité". Mais, cela ne change rien au type de connexion si je me connecte sur la LiveBox en tant qu'invité : je reste en connexion 5 GHz...
Bien cordialement,
Jean-Noël

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
755  

Bonjour @nadnan2b 

Trouvé sur un forum US :

Sure le téléphone

J'ai réussi à faire apparaître le wifi 6e. Il faut activer le mode développeur et aller dans le mode WiFi safe et l'activer. Pour activer le mode développeur, allez dans Paramètres>A propos du téléphone>Informations sur le logiciel et appuyez sept fois sur le numéro de build.

nadnan2b
contributeur confirmé
contributeur confirmé
677  

Bonjour

J'ai trouvé la solution à mes problèmes de connexion Wifi 6-E :

- j'ai réinitialisé la box

- j'ai donné un non de SSID à la bande 2.4 GHz différent de la 5GHz

- la bande 6 GHz a été nommée automatiquement de façon identique à la 2.4 GHz

- le mot de passe WPA est identique sur les trois bandes, leur protocole est automatiquement défini en fonction de la bande GHz

- la clef USB A8000 de Netgear et mon nouveau smartphone Samsung S23 se sont ensuite parfaitement connectés indifféremment en 5 GHz ou en 6 GHz, affichés comme tel dans les appareils connectés

Donc, de côté, tout est OK.

Par contre, le débit de connexion à Internet mesuré par l'application SpeedTest est loin des valeurs annoncées par la Livebox dans l'appli mesuré dans l'appli "Orange et moi" et, surtout, sont très sensiblement inférieurs en 6 GHz par rapport à la bande 5 GHz (éloignement des appareil et de la box : ~ 5 m)...

Finalement, la connexion en 6 GHz n’apporte pas de vitesse de transfert plus attrayante qu’auparavant.

Bien cordialement,

melet39
Orange Star
Orange Star
648  

Bonjour @nadnan2b 

merci du retour

Bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté