Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Conso de données

Theo63
contributeur occasionnel
874  

Conso de données

Bonjour

J'ai un forfait data de 100 Mo

Dans Données consommées P20 lite, je vois Reste 56 Mo alors que j'ai encore mes 100 Mo sur mon conso Orange !

Je ne me suis jamais connecté en Données Je suis toujours en Wifi et j'envoie des sms et mms

Pourquoi une telle différence?

Merci


Solutions approuvées
Theo63
contributeur occasionnel
734  

Re: Conso de données

OK, peut être que je ne le remarque pas mais le smart les affiche bien, c'est ce qui est trompeur!! et c'est au départ ce qui m'a étonné, cette énorme différence entre ce que donne le suivi conso du smart (Reste 70 Mo) alors que le suivi conso réel Orange donne (Reste 100 Mo) !!

NB: L'envoi des MMS fonctionne aussi bien sans  Connexion de données ni de WIFI

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Conso de données

Salut @Theo63 

 

Regarde voir ce qui en est demain dans la journée, de même fait d'en sorte que les

mises à jour des applications ne se font qu'en wifi, et en cas de besoin, voir

cette possibilité .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Theo63
contributeur occasionnel
838  

Re: Conso de données

Merci pour ta réponse

Je viens de voir que la conso indiquée correspond à l'envoi des MMS avec photos qui eux, consomment des datas, mais comme mon forfait a les sms mms illimités, ils ne sont pas comptabilisés ni facturés dans mon suivi conso Orange

Quant à l'offre 10 Go, un ami pourtant concerné n'a jamais reçu le sms de validation annoncé! à l'expiration de son forfait????

johann
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Conso de données

@Theo63 

 

En ce qui concerne les 10 Go offerts, voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/10-GO-offert/m-p/2174058#M89213

 

De même que pour l'envoi des mms faut activer les données et du moment

qu'il sont activées il y a des applications qui se connectent au net pour se

mettre à jour et te grignotent le data  à moins que tu as fait d'en sorte qu'ils ne

se mettent à jour qu'en wifi .

 

Faut aussi dire qu'avec 100 Mo on ne va pas loin .

 

https://reglette.orange.fr/

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Theo63
contributeur occasionnel
771  

Re: Conso de données

Bonjour

Désolé de te contredire

Il n'est nul besoin de me connecter en données pour envoyer des MMS, je suis en permanence en WI-FI.

Pendant cette période je ne me suis jamais connecté, j'ai envoyé X MMS photo, l'appli Connexion de données de mon P20 lite m'affiche 70 Mo restants sur mon forfait 100 Mo alors qu'il me reste bien les 100 Mo sur mon suivi conso Orange et non facturés, puisque j'ai SMS MMS illimités.

Donc ces 30 Mo "mangés" (100-70) sont le fait des MMS photo qui sont comptabilisés seulement par le smart.

En final ce sont bien les SMS photo utilisent bien des données

 

Oui mes applis sont configurées : mise à jour en WIFI

-----------------------------------

Pour info : Huawei P20 lite - Forfait Sosh  34,99 Box fibre et mobile 2h - Datas 100 Mo

johann
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Conso de données

@Theo63 

 

Même si tu utilises que le wifi, les données s'activent et se désactivent automatiquement sans que tu le remarques lors  de l'envoi d'un mms .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Theo63
contributeur occasionnel
735  

Re: Conso de données

OK, peut être que je ne le remarque pas mais le smart les affiche bien, c'est ce qui est trompeur!! et c'est au départ ce qui m'a étonné, cette énorme différence entre ce que donne le suivi conso du smart (Reste 70 Mo) alors que le suivi conso réel Orange donne (Reste 100 Mo) !!

NB: L'envoi des MMS fonctionne aussi bien sans  Connexion de données ni de WIFI

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754574 membres inscrits 🧡

4198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne