- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Conso de données
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConso de données
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai un forfait data de 100 Mo
Dans Données consommées P20 lite, je vois Reste 56 Mo alors que j'ai encore mes 100 Mo sur mon conso Orange !
Je ne me suis jamais connecté en Données Je suis toujours en Wifi et j'envoie des sms et mms
Pourquoi une telle différence?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, peut être que je ne le remarque pas mais le smart les affiche bien, c'est ce qui est trompeur!! et c'est au départ ce qui m'a étonné, cette énorme différence entre ce que donne le suivi conso du smart (Reste 70 Mo) alors que le suivi conso réel Orange donne (Reste 100 Mo) !!
NB: L'envoi des MMS fonctionne aussi bien sans Connexion de données ni de WIFI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Conso de données
Salut @Theo63
Regarde voir ce qui en est demain dans la journée, de même fait d'en sorte que les
mises à jour des applications ne se font qu'en wifi, et en cas de besoin, voir
cette possibilité .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse
Je viens de voir que la conso indiquée correspond à l'envoi des MMS avec photos qui eux, consomment des datas, mais comme mon forfait a les sms mms illimités, ils ne sont pas comptabilisés ni facturés dans mon suivi conso Orange
Quant à l'offre 10 Go, un ami pourtant concerné n'a jamais reçu le sms de validation annoncé! à l'expiration de son forfait????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En ce qui concerne les 10 Go offerts, voir ce fil .
https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/10-GO-offert/m-p/2174058#M89213
De même que pour l'envoi des mms faut activer les données et du moment
qu'il sont activées il y a des applications qui se connectent au net pour se
mettre à jour et te grignotent le data à moins que tu as fait d'en sorte qu'ils ne
se mettent à jour qu'en wifi .
Faut aussi dire qu'avec 100 Mo on ne va pas loin .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Désolé de te contredire![]()
Il n'est nul besoin de me connecter en données pour envoyer des MMS, je suis en permanence en WI-FI.
Pendant cette période je ne me suis jamais connecté, j'ai envoyé X MMS photo, l'appli Connexion de données de mon P20 lite m'affiche 70 Mo restants sur mon forfait 100 Mo alors qu'il me reste bien les 100 Mo sur mon suivi conso Orange et non facturés, puisque j'ai SMS MMS illimités.
Donc ces 30 Mo "mangés" (100-70) sont le fait des MMS photo qui sont comptabilisés seulement par le smart.
En final ce sont bien les SMS photo utilisent bien des données
Oui mes applis sont configurées : mise à jour en WIFI
-----------------------------------
Pour info : Huawei P20 lite - Forfait Sosh 34,99 Box fibre et mobile 2h - Datas 100 Mo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même si tu utilises que le wifi, les données s'activent et se désactivent automatiquement sans que tu le remarques lors de l'envoi d'un mms .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
OK, peut être que je ne le remarque pas mais le smart les affiche bien, c'est ce qui est trompeur!! et c'est au départ ce qui m'a étonné, cette énorme différence entre ce que donne le suivi conso du smart (Reste 70 Mo) alors que le suivi conso réel Orange donne (Reste 100 Mo) !!
NB: L'envoi des MMS fonctionne aussi bien sans Connexion de données ni de WIFI