Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Consommation internet ENORME : 100 Go en 7 jours

Fromzy
contributeur
861  

Consommation internet ENORME : 100 Go en 7 jours

Bonjour,

Je poste ici car cela doit pouvoir aider d'autres personnes.

Mon problème : L'offre 4G de mes parents avec 100Go de données est devenue inutilisable après 7 jours. Ils ont consommé 100Go de données.

Au vu de leur utilisation, c'était impossible. Les appels au support n'ont pas aidé car ils sont simplement capable de dire qu'effectivement les 100Go sont consommé et que l'offre n'est pas adapté.

Etant à distance, il était difficile pour moi de pouvoir analyser. Je leur ai prêté ma multi-sim et ils ont pu avoir de nouveau une connexion et donc j'ai pu me connecter à distance.

Et la, horreur, en allant dans le Gestionnaire de tache, je vois un process qui consomme 5 Mo/s au moment ou je regarde.

Le nom du coupable : Optimisation de livraison.

Je ne connaissais pas et cette fonctionnalité utilise les Windows 10 en mode peer to peer pour partager les mises à jour.

Pour le désactiver, il existe tout un tas de blog qui l'explique très bien et une recherche google sur "desctiver optimisation livraison windows 10" vous donnera le choix

J'espère que ce post pourra aider éventuellement d'autres utilisateurs.

Si le support avait été au courant, le temps gagné aurait permis de ne pas consommer les 100Go et de garder une connexion pour les 3 semaines restantes..

Une FAQ serait certainement la bienvenue et avoir le support de premier niveau informé aussi. Dire que ce sont les mises à jour Windows n'aide pas car cela n'a rien à voir comme expliqué précédemment

Cordialement

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
843  

Re: Consommation internet ENORME : 100 Go en 7 jours

salut @Fromzy 

par principe, tout ce qui est mises à jour doit être paramétré de sorte à ne pas se faire en arrière plan

elles doivent être faites à la demande, et si possible en wifi, ça évite la surconsommation en datas

PS : déplacé dans la partie mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Maxou9
star
star
791  

Re: Consommation internet ENORME : 100 Go en 7 jours

Bonjour @Fromzy 

Suffit de déclarer la connexion comme connexion limitée.

C'est la première chose a faire quand on utilise une connexion mobile avec Windows...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774914 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne