Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
mon cas est similaire à celui de @jadoju83 posté le 13/12/2021 intitulé "contacts sur mobile".
Dans mes contacts de la carte SIM, certains sont faux : au nom indiqué correspond l'adresse mail d'un autre contact !
Il n'y a pas d'option pour le modifier. Je peux le suprimer, mais il réapparaît après un redémarrage !
Mon téléphone est un NOKIA 2.3 sous androïd 11. Mais la carte SIM était auparavant sur un DORO sous androïd 5, et j'avais déja remarqué l'anomalie et le retour des contacts suprimés.
J'ai supprimé tous les contacts dans l'application "contacts".
Puis j'ai importé les contacts de la carte sim.
Puis je les ai tous effacés de l'application "contact", mais ils apparaissent toujours dans l'application "téléphone" !
J'ai évidemment sauvegardé mes contacts par l'application "contacts" en format VCF.
Dernier détail qui m'intrigue : lorsque je redémarre l'appareil, le message suivant apparaît un court instant :
"Sim processor : synchronisation des contacts SIM". Quel est l'effet de cette action ? Sychronisation avec quoi ? Je n'ai pas de contacts dans mon compte google.
La solution serait-t-elle de demander à Orange de me fournir une nouvelle carte sim ?
J'ai vu que c'était possible sur l'espace client ici
Si votre carte SIM actuelle est incompatible avec votre nouveau téléphone portable, commandez en ligne une carte SIM micro, nano et standard.
À partir de votre Espace client vous pouvez également vous procurer une nouvelle carte SIM si votre carte actuelle est défectueuse, ou encore activer l’eSIM de votre mobile s’il est compatible.
A partir de mon mobile, j'ai eu accès au dépannage. Il m'a d'abord été demandé d'effectuer un test de la carte, puis de redémarrer.
De retour à l'application de dépannage, j'ai eu alors accès à la demande de remplacement. La carte sera envoyée par la poste dans un délai de trois jours.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
J'espère que je n'aurai pas les déboires lors de l'activation de la nouvelle carte sim tels que ceux arrivés à @AnnetteD dans le post du 7/5/2020 intitulé "Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM." ici
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu ma nouvelle carte Sim par la poste (j'ai oublié de spécifier que je suis passé chez SOSH depuis quelque temps, et qu'on ne peut demander de l'aide en boutique Orange).
J'ai suivi les instructions :
Vous bénéficiez toujours de l'usage de votre ligne en attendant l'activation de votre nouvelle carte SIM. Dès la réception de votre nouvelle carte SIM, procédez à son activation tous les jours entre 8h et 22h en cliquant ici : |
(lien supprimé) |
Une fois la manipulation effectuée, éteignez votre terminal (ou votre tablette). Détachez votre nouvelle SIM au format adapté et insérez-la dans votre équipement, puis rallumez-le. |
Je n'ai pas eu de difficulté pour l'activation.
J'ai regardé dans l'application "téléphone" si mes contacts carte sim avaient disparu, mais ils étaient de nouveau réapparus ! Alors que dans l'application "contacts" la liste est toujours vide !
J'ai de nouveau supprimé tous les contacts et depuis, après 24 heures et plusieurs redémarrages, miracle, ils ne sont pas réapparus !
Surprise : quand j'ai voulu m'identifier pour accéder à ce forum, j'ai dû modifier mon profil Orange. L'identification par mobile a détecté que j'avais changé de carte SIM et j'ai dû redéclarer mon mobile, et il est précisé que cette déclaration ne serait opérationnelle que dans un délai de 24 heures. Heureusement on peut aussi s'dentifier avec l'ancienne méthode de mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
bonjour, aprés etre passé en boutique orange,une personne de la boutique m'a changé la carte SIM, maintenant ça refonctionne comme avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
Merci @jadoju83 . J'espère qu'il en sera de même pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai reçu ma nouvelle carte Sim par la poste (j'ai oublié de spécifier que je suis passé chez SOSH depuis quelque temps, et qu'on ne peut demander de l'aide en boutique Orange).
J'ai suivi les instructions :
Vous bénéficiez toujours de l'usage de votre ligne en attendant l'activation de votre nouvelle carte SIM. Dès la réception de votre nouvelle carte SIM, procédez à son activation tous les jours entre 8h et 22h en cliquant ici : |
(lien supprimé) |
Une fois la manipulation effectuée, éteignez votre terminal (ou votre tablette). Détachez votre nouvelle SIM au format adapté et insérez-la dans votre équipement, puis rallumez-le. |
Je n'ai pas eu de difficulté pour l'activation.
J'ai regardé dans l'application "téléphone" si mes contacts carte sim avaient disparu, mais ils étaient de nouveau réapparus ! Alors que dans l'application "contacts" la liste est toujours vide !
J'ai de nouveau supprimé tous les contacts et depuis, après 24 heures et plusieurs redémarrages, miracle, ils ne sont pas réapparus !
Surprise : quand j'ai voulu m'identifier pour accéder à ce forum, j'ai dû modifier mon profil Orange. L'identification par mobile a détecté que j'avais changé de carte SIM et j'ai dû redéclarer mon mobile, et il est précisé que cette déclaration ne serait opérationnelle que dans un délai de 24 heures. Heureusement on peut aussi s'dentifier avec l'ancienne méthode de mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
Bonjour @Ligoinne ,
Je suis ravi que votre problème de contacts soit résolu, je vous souhaite une bonne journée
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
bonjour @PhilippeG
j'ai une question subsidiaire très technique : comment les contacts de l'ancienne carte SIM ont-il pû être récupérés sur la nouvelle carte ?
Je suppose qu'ils sont sauvegardés en dehors de la carte, et quand je les supprimait, ils n'étaient pas supprimés de la sauvegarde et réapparaissaient plus tard. Comment supprimer ou empêcher la restauration ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
Les contacts ne passent pas automatiquement d' une sim à l' autre, il est possible que les contacts étaient sauvegardés sur le mobile ou sur gmail et qu' ensuite vous les ayez transféré sur la nouvelle sim
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
Merci @PhilippeG
j'ai fait tout ce que j'ai pu pour ne pas transférer mes contacts. J'ai tout supprimé sur mon compte Google et sur mon smartphone avant de changer la carte SIM.
J'aimerais bien savoir où les anciens contacts de l'ancienne carte SIM ont été retrouvés. Je suppose qu'Androïd les avait sauvegardés quelque part, mais je n'ai rien trouvé en cherchant sur le web.
Je n'ai rien fait pour les remettre sur la carte SIM. Ils sont revenus automatiquement, comme quand je les supprimais de l'ancienne carte SIM.
Mais j'ai un nouveau souci : l'identification par mobile n'est toujours pas activée. Un délai de 24 heures était annoncé. Ce delai est passé et l'identification n'est toujours pas activée, alors qu'elle est indiquée activée dans "mon compte".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
Bonjour @Ligoinne ,
Actuellement vos contacts sont sauvegardés sur la sim, sur votre mobile ou sur votre compte Gmail?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contacts sur carte sim qui réapparaissent après suppression
bonjour @PhilippeG
Je n'ai aucun contact sauvegardé ou synchronisé volontairement (à part l'export en fichier .vcf avant de supprimer tous les contacts). J'ai uniquement un contact d'essai dans l'application "contacts". Ce contact apparaît aussi dans l'application "téléphone", mais je n'ai pas trouvé le moyen de savoir s'il avait été copié sur la carte SIM ou non.
Que faut-il vérifier pour s'assurrer qu'aucune sauvegarde ou synchronissation automatique n'est effectuée ?
Par ailleurs, j'ai signalé plus haut que l'identification à mon compte avec "mobile connect" ne fonctionnait plus depuis que j'avais changé de carte SIM. Je viens d'avoir un échange avec l'assistance Orange qui a fini par me dire :
"D'après vérification de mon côté, il s'avère qui il y a un incident général qui impacte l'identification avec le mobile connect actuellement. Vous n'êtes pas le seul client impacté, plusieurs clients sont impactés par cet incident. Pour le moment, il n'y pas encore de date prévue pour le rétablissement. Mais, nous allons suivre votre dossier jusqu’à sa résolution et nous allons vous envoyer un sms afin de confirmer le bon fonctionnement de vos services "
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/05/2020 15h16 | |||
11/08/2021 1h24 | |||
19/01/2023 18h48 | |||
27/08/2022 7h45 | |||
09/08/2023 14h16 |