Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Contestter une facture

Xav721
promeneur
348  

Contestter une facture

Bonjour

Dans ma facture apparaissent la facturation de SMS envoyés de Suisse vers des mobiles Suisse et il est normal qu'ils le soient. Mais je découvre que des SMS envoyés à une seule personne (même jour, même heure) est facturé plusieurs fois ( jusqu'à 17 fois) ce qui entraine une sursaturation de l'ordre de 20€.

Comment faire pour être remboursé car je n'ai envoyé qu'un SMS et je suis facturer d'envois multiples pour un seul SMS envoyé.

Merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re: Contestter une facture

Salut @Xav721 

Dépose une réclamation , à moins que quelqu'un le mobile à ton insu .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
334  

Re: Contestter une facture

Bonjour @Xav721 

Piste à suivre: longueur du SMS et types de caractères.

1 SMS = 160 caractères "standard" ou 70 caractères dès lors qu'il y a un seul caractère non standard, et certains caractères accentués en font partie.!

Donc ton SMS = multiple de 70 caractères probablement, même si les smartphones modernes regroupent les  x fois 70 dans un seul message à l'envoi et à la réception.! et facture = x SMS à 70 caractères.

Cordialement

Daniel35

PS : ce post comprend  430 caractères y compris cette remarque... ça va vite.! =

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798490 membres inscrits 🧡

4821 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne