- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Contrat 20Go pour 2€
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéContrat 20Go pour 2€
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Contrat 20Go pour 2€
Bonjour,
Par courrier du 2 juin 2021,pour le **********, vous m'imposez un nouveau contrat pour 2€ supplémentaires. C'est le monde à l'envers. Je n'ai rien demandé et je vous prie de ne pas modifier mon contrat actuel. J'estime que votre démarche est abusive. N'est-il pas plus honnête de demander si cela nous intéresse avant de nous imposer votre volonté?
Merci de prendre en compte ma demande
******* **********
Président de l'association
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contrat 20Go pour 2€
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contrat 20Go pour 2€
Bonsoir,
J'ai reçu un mail début juin me signifiant que mon contrat 2 h 5Go allait passer de manière unilatérale à 2h 20Go.
Ce dont je n'ai que faire.
Il est spécifié dans le mail que via un lien, à partir du 8 juin (aujourd'hui) il est possible de conserver le contrat existant 2h 5Go.
Dont acte...
En fait , ce lien ne conduit à rien , si ce n'est un message laconique et comminatoire, que je vous livre stricto sensu:
"Vous devez sélectionner le forfait mobile 20 Go concerné par cette évolution" !!
En cliquant en dessous (je choisis mon contrat), on n'arrive pas sur un menu de choix, comme attendu.
Le mail reçu est donc fallacieux car il ne permet pas de conserver le contrat initialement conclu entre les 2 parties.
On peut aisément en conclure à une tentative de vente forcée puisqu'il vous est impossible de répondre directement au mail reçu.
A ce propos, en bon juriste, je vous suggère de faire des photos et copies d'écran, les Exifs faisant foi, pour mieux matérialiser cette pratique pour le moins hors des règles classiques du droit commercial.
On peut cependant émettre 2 hypothèses pour comprendre ce dysfonctionnement.
-Soit le site Orange n'est pas prêt à permettre aux usagers de choisir ou pas cette modification de leurs contrats.Ce n'est pas très professionnel, mais Orange nous a habitué à ne pas être un modèle de rigueur en terme de service: Citons "errare humanum est" et attendons la mise à jour sous 48 heures.
-Soit c'est clairement une démarche de vente forcée et dans ce cas des moyens juridiques simples permettront facilement de ramener Orange dans le "Droit chemin"
En conclusion, force est de constater que Orange, en terme de service est ni moins bon, ni meilleur que ses concurrents:
Il est simplement beaucoup plus cher !! ...
... Et quitte à rester dans la médiocrité: En tant que client, autant choisir le meilleur retour sur investissement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contrat 20Go pour 2€
Bonjour,
"En bon juriste [...] c'est une vente forcée" ? Sérieusement ? :-)
Sinon, bien sûr qu'en termes de qualité de service Orange est très nettement au dessus. Depuis 10 ans, et de loin.
Il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour prétendre le contraire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contrat 20Go pour 2€
Salut @alainL63
Il si le changement était gratuit tu aurais aussi posté dans le forum
pour dire que tu as pas besoin de tout ce data
Quand l'essence et l'alimentation etc .. augmentent personne ne te préviendra
par contre tu paieras plus cher et tu auras rien en plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Contrat 20Go pour 2€
Bonjour @ExpoArt,
Afin de vous apporter mon aide pour votre changement de contrat, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Contrat 20Go pour 2€
On m'impose une augmentation de 2 € sur mon forfait pour la connexion internet
Je n'ai rien demandé, et c'est à moi de faire une démarche pour refuser cette augmentation.
C'est le monde à l'envers.
Ras la casquette, des politiques commerciales agressives.