Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Coup de gueule Messagerie Vocale Visuelle

troch51
contributeur
2 684  

Coup de gueule Messagerie Vocale Visuelle

Las ! Au revoir mon vieil Iphone, tu ne seras pas remplacé par tes petits enfants vu le rapport coût/qualité de ceux ci...

Bonjour Androïd ! Ton univers tout aussi efficace et bien plus ouvert pour moins cher me séduit immédiatement...

Les satisfactions se suivent, s'enchainent jusqu'à mon premier message sur la messagerie vocale ( musique de suspens )

Mais comment est il possible que sur Androïd dernière génération couplé à un téléphone Sony dernier modèle, l'une des applications les plus utilisées par un possesseur de téléphone, à savoir consulter son répondeur, soit aussi pourrie ?

Je veux dire, même les développeurs de cette daube doivent avoir des messages vocaux de temps en temps, ne serait ce que de leur hiérarchie ! et là, Comment ne pas se rendre compte de la **bleep** intersidérale de l'application dédiée ? Et puis leurs dirigeants, pareil non ? à moins que toute la boite Orange/FT fonctionne sous Iphone de fonction, j'ai du mal à y croire !

Pour simplifier, sur mon viel Iphone 3GS, ça donnait :

Je suis pas joignable --> mon correspondant laisse un message --> j'en suis avisé immédiatement dans toute les circonstances -->  Je peux le supprimer aisément après écoute.

Sur l'appli messagerie Orange

Je suis pas joignable --> mon correspondant laisse un message (jusque là ça va, ouf...)

là ça ce corse : Si je suis en wifi ( chez moi quoi ! ) je reçois des fois un sms me disant d'aller consulter le 888 manuellement , l'appli est inutilisable ( utile ! Pourquoi ça marche chez iOS et pas chez Android ? ! ), et des fois, bah je reçois rien et quand je sors de chez moi ( des fois le lendemain ) j'ai finalement une notification de l'appli comme quoi, j'ai un nouveau message. Top efficace.

A noter : J'ai cette notif de nouveau message. dans tous les cas au bout d'un moment, même si j'ai... déjà écouté le message via le 888. Superbe. Il faut donc le réécouté dans l'appli pour le faire paraitre comme écouté. Bien pensé.

Bon finalement j'ai eu ce message. Je suis feignant, je supprime pas directement après écoute.

Après une quinzaine de messages ( Hé oui il y a des métiers ou ça arrive très très vite... pas chez Orange visiblement ) je me dis : Faisons le ménage. Chez Apple, on sélectionne plusieurs messages d'un coup, on clique sur la petite corbeille, temps de l'opération : 10 secondes en prenant le temps de se gratter les.... cheveux.

Sur la superbe appli messagerie vocale visuelle Orange, il faut faire un appui (long ! )  sur chaque message pour le supprimer individuellement. Puis confirmer pour chaque message. Temps estimé : 4 à 5 secondes par messages. Que je multiplie par 15. Soit plus d'une minute à effectuer une opération rébarbative à cause d'une appli mal pensée ( je reste appuyé, je clique sur supprimer, et confirme, et je recommence....)

Là on se dit : ouf, c'est fini !

Etttttt Non !! les messages ont juste été placés dans la corbeille. C'est pareil sur Iphone. Sauf que là encore en 10 secondes chez réglé chez Apple, quand il faut recommencer sur Androïd l'appui long message par message. ( même en allant tripoter les options de suppressions dans ls options...) Rageant. Surout quand on le fait tout les jours, on se dit que les gens qui l'ont créée ne doivent pas l'utiliser pour l'avoir si mal pensée.

Alors ç a parait pas grand chose, mais quand on a l'habitude d'une appli qui fonctionne en toute circonstance, pratique et rapide, passer à l'appli Android si peu " User Friendly", qui marche uniquement en dehors des réseaux wifi ( donc bye bye maison et bureau ) , c'est juste le petit truc énervant qui donne envie de balancer son téléphone par la fenêtre, une sorte de supplice de la goutte d'eau version moderne.

Fin du coup de gueule

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 640  

Re : Coup de gueule Messagerie Vocale Visuelle

Bonjour,

Mon expérience avec android, sans la messagerie vocale visuelle, je n'ai pas les problèmes que vous citez....

Par contre je me souviens l'avoir activée, puis désactivée car je constatait aussi un fonctionnement plus compliqué pour un faible plus.

troch51
contributeur
2 558  

Re : Coup de gueule Messagerie Vocale Visuelle

Heu.... Comme vous dites si on ne l'utilise pas elle marche très bien cette messagerie vocale visuelle !

Je pense que vous confondez la Messagerie Vocale ( le répondeur quoi, qu'on appelle au 888 ) et l'Apllication Messagerie Vocale Visuelle d'Orange, objet de mes critiques.

Et le but de ce post est de pouvoir améliorer son utilisation !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798607 membres inscrits 🧡

3612 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne