Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Démarchage à partir de numéros aléatoires

Dom-du-17
contributeur occasionnel
426  

Démarchage à partir de numéros aléatoires

Bonjour, Orange parviendra-t-il à empêcher les appels de démarchage ou frauduleux avec des numéros aléatoires ?

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Démarchage à partir de numéros aléatoires

Bonjour @Dom-du-17 

Perso je n'ai reçu aucun appel commercial depuis plus d'un an.

Mais j'ai : https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/orange-telephone

Orange, comme les autres opérateurs, n'ont pas le droit de bloquer vos appels.

Il y a 16 000 000 de numéros autorisés pour les plateforme de télé marketing.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
421  

Bonjour @Dom-du-17 

Perso je n'ai reçu aucun appel commercial depuis plus d'un an.

Mais j'ai : https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/orange-telephone

Orange, comme les autres opérateurs, n'ont pas le droit de bloquer vos appels.

Il y a 16 000 000 de numéros autorisés pour les plateforme de télé marketing.

chantoine
star
star
365  

Bonjour,

Perso j'en ai plusieurs par jour, souvent bloqués grâce à Orange téléphone.

2 réponses possibles sur la question d'origine :

- optimiste : Orange y parviendra quand les conditions techniques et réglementaires requises seront là,

- pessimiste : pas plus que les autres opérateurs mobiles.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
345  

lm81
contributeur occasionnel
147  

bonjour,

sur le mobile, il existe l'initiative saracroche, par un ingénieur français, qui récupère une liste des numéros attribués au démarchage téléphonique par l'ARCEP, qui permet de les bloquer sans que ca sonne.

D'ici l'été 2026, ces tranches seront supprimées, en raison de l'interdiction du démarchage auprès des particuliers français (hors cadre d'un contrat en cours).

À ce moment là, le seul moyen, que de plus en plus d'abonnés recommandent : passer en liste blanche, càd sur smartphone, mode "ne pas déranger" en permanence, avec permission d'alerte pour les contacts du répertoire. Les autres tomberont systématiquement sur messagerie vocale, et les pros sauront vous laisser un message, les autres ne mériteront pas de vous déranger pour vous vendre des produits inutiles

j'en connais beaucoup qui sont passés à la liste blanche, qui explique pourquoi les 3/4 des français ne prennent plus les appels de numéros non enregistrés dans le répertoire. Pour ma part, presque toutes mes communications se font sur RDV, en anticipant de manière différée. J'estime en effet qu'une personne que je ne connais ni d'Ève ni d'Adam n'est pas accréditée à me faire sonner, qu'elle se trouve en France/Navarre ou à l'autre bout du monde. Seuls les personnes que je connais IRL (=dans la vraie vie) ont le droit de me faire sonner. Le reste part sur messagerie vocale, dont le message m'est retransmis par courriel en pièce jointe, très pratique pour les consulter sur mon pc (je fais absolument tout sur mon pc), et rappeler si nécessaire.

Pas une question d'âge ni de jeunesse, mais qu'à un moment, "la courtoisie téléphonique est terminée".

bon courage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne