- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Désimlockage Lumia 1320 impossible...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésimlockage Lumia 1320 impossible...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désimlockage Lumia 1320 impossible...
Bonjour,
Cela fait plus d'un mois que j'ai contacté le SAV pour le desimlockage de mon Lumia 1320.
Suite à la procédure standard sur internet qui ne marche absolument pas, code erroné...
Je suis aussi passé en boutique, bien que je savais pertinemment que le technicien sur place allait faire les mêmes manipulations ou bien moins que moi.
Le technicien que j'ai eu au téléphone à apparemment contacter le fabricant du téléphone pour recevoir un code valide pour mon téléphone.
Toujours rien après plus d'un mois, personne ne m'a contacté pour me donner d'autres informations!
La suite? Si desimlockage impossible, changement de téléphone? Autre?
Merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage Lumia 1320 impossible...
Salut @Az3RuS
Après ouverture de la page, tu as la possibilité de prendre contact
par e-Chat avec un conseiller,
la vignette s'ouvre à droite de la page.
Le service est disponible de 8/20 h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage Lumia 1320 impossible...
Bonjour,
Suite à une discution par Echat avec un conseiller qui à envoyé ma demande à la cellule supérieure :
Alexis: Vous avez recontacté le constructeur ou tout simplement refait la procédure que je peux moi même faire sur internet? Car si c'est le cas je vais recevoir le même code qu'il y a deux mois si rien n'a été modifié
Non rassurez-vous, je viens de transférer votre demande à la cellule supérieure pour forcer le désimlockage. |
Surprise le code reçu par mail sous 48H est touuuujours le même qu'il y a 2Mois donc ne marche toujours pas! L'histoire du mail envoyé au constructeur était du vent ou pas? Il va falloir faire vite je paie un deuxième abonnement chez un autre opérateur dont je ne peux pas profiter... Je ne vais pas quand même devoir envoyer des courriers pour en faire toute un histoire non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage Lumia 1320 impossible...
Salut @Az3RuS
Vas falloir attendre le passage d'un web conseiller pour
voir s'il pourra faire avancé le schmilblick .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage Lumia 1320 impossible...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage Lumia 1320 impossible...
Oui mais je ne paierai pas pour quelque chose qui est gratuit!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage Lumia 1320 impossible...
Toujours pas de réponse en 6 jours?!
Je pense que je vais devoir passer à la vitesse supérieur :
Les règles de désimlockage sont régies par la décision n° 05-1083 de l’Arcep en date du 8 décembre 2005 et qui précisent les droits et obligations concernant les opérateurs de téléphonie mobile.
Extrait de l’article 5 qui nous intéresse :
—————————————————————————
Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux
L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :
– L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
– L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
– L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.
Dans le cas où l’opérateur souhaite mettre en place un tel mécanisme, il en informe au préalable, au moins un mois avant sa mise en œuvre effective, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes.
L’opérateur doit mettre en place une signalétique destinée à ses clients indiquant de façon claire les terminaux verrouillés et ceux qui ne le sont pas parmi la gamme des terminaux que l’opérateur commercialise.
Étape suivante : La justice
Si votre courrier reste lettre morte, vous pouvez saisir la justice. Les opérateurs sont régulièrement condamnés.
Exemple avec cette décision de justice (ARRET N° 599 DU 4 OCTOBRE 2002 – R.G. N° 00/08741 de la cour d’appel de Versailles) opposant un plaignant et SFR (toujours lui)
http://juristel.free.fr/PSFR.htm
Une petite lettre en AR puis ou bien quelqu'un prend sérieusement le cas en main?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Désimlockage Lumia 1320 impossible...
Bonjour @Az3RuS
Je vais prendre en charge votre demande.
Merci de m'envoyer en privé les informations suivantes :
- vos nom/prénom,
- n° de mobile,
- IMEI du tél
- adresse mail.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desimlockage Lumia 1320
Bonjour,
Coordonnées bien reçues, je vous tiens au courant.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desimlockage Lumia 1320
J'ai reçu un mail avec EXACTEMENT le même code de desimlockage...
Un nouveau code va me parvenir ou bien c'est celui ci?
Si c'est celui là le nouveau code c'est raté c'est le même...
12 FOIS que l'on me donne le même!
Il va falloir peut etre se dire un jour que c'est le mauvais!