Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlockage ?

ANTAR1
contributeur
3 214  

Re : Désimlockage ?

en effet ORANGE , ramène jusqu'au code , et après débrouille toi!!!!!!!!!!t'as voulu un autre opérateur ba débrouille toi avec !!!!!et ce n'est pas sympa, car on change pas forcément d'opérateur et c'est mon cas , seulement pour utiliser un portable , encore en état de marche ( je viens de le remplacer chez ORANGE), à l'étranger sur un réseau local..ceci peut être utile.Bref un bonus négatif pour orange qu'il convient de remédier ..sinon le conseil de JOHAN est ok à savoir

1/ installer une carte sim

2/ taper le code de désimlockage fourni par internet et le tour est joué!!!!!

noter que le terme DESIMLOCKER , n'est pas encore dans le larousse!

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 209  

Re : Désimlockage ?

Salut @ANTAR1

 

La façon de procéder  peut varier

d'une marque et modéle à une autre.

Surtout s'il s'agit d'un modèle qui est pas récent !!!!

inconu
contributeur
3 040  

Re : Désimlockage ?

bonsoir

j'ai exactement le meme souciss et en appelant le service 3970 il m'on donner le numero direct du SAV qui le debloqueront avec vous en ligne

tenez : 0800 806 314

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 033  

Re : Désimlockage ?


@inconu a écrit :

bonsoir

j'ai exactement le meme souciss et en appelant le service 3970 il m'on donner le numero direct du SAV qui le debloqueront avec vous en ligne

tenez : 0800 806 314


@inconu

 

Si le code est le bon, normalement en suivant la procédure préconisée,

il ne devrait pas y avoir de problème.

 

lea2012
contributeur occasionnel
2 941  

Re : Désimlockage ?

Histoire de ne pas créé un nouveau sujet similaire, je me permets d'écrire ici...

 

Bonjour bonjour,

 

J'avais un mobile orange que je souhaite réutiliser (samsung F490 player), "mobile freeze, carte sim non valide". J'appelle le concurrent d'orange chez qui j'ai un abonnement et la carte sim, il me renvoie vers Orange.
Ok, round 1: je suis la procédure relativement bien précise d'Orange pour récupérer le code de désimlockage. Petit mail de délivrance mais grosse fausse joie. Au choix:
- j'insère la carte sim, je rentre le code pin et "mobile freeze, blablabla" et impossible de faire quoi que ce soit (c'est un tactile, impossible d'accéder au clavier, me reste le choix: SOS ou appel sos uniquement)
- je n'insère pas la carte sim, je renseigne le code de désimlockage et ça me met que le code est incorrect "fail, blablabla".

Ok, round 2: l'assistance. Par tchat en direct, la page s'ouvre toute blanche même sans les bloqueurs de pub donc pas d'assistance par tchat. Par internet, on tourne en boucle sur le round 1, visiblement pour orange tout va bien... Par téléphone: les 2 premiers essais me renvoient gentillement mais sûrement vers l'assistance en ligne du tchat. Le 3e semble le bon, on me dit d'attendre, un conseiller va me répondre, sauf qu'en fait, la communication est coupée dans la foulée.
Prise d'un ras-le-bol monumental, j'ai décidé d'aller gérer le truc en boutique. Or, en 5 minutes c'est bouclé, on me renvoie un autre code de désimlockage. Je vais considérer que la vendeuse était de bonne foi et qu'elle ne m'a pas prise pour une bille mais cela-dit, par mail aujourd'hui, je reçois enfin le mail tant attendu contenant le code de désimlockage... qui s'avère être le même que le premier déjà reçu. Retour au round 1, encore...

Concrètement, il faut faire quoi du coup? Merci d'avance.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 938  

Re : Désimlockage ?

Salut @lea2012

 

Tu composes quoi comme séquence ,

celle-ci sans carte sim ou avec ta sim orange

 

compose la séquence    #7465625*638*code orange #

Les 638 et le code, s'affiche sous forme de tirets

Si l'opération à réussi, le mobile affiche Network  Deactivated

 

Ou une autre. ?

Les nombres d'essais sont limités à 3, au-delà, le mobile freeze

lea2012
contributeur occasionnel
2 933  

Re : Désimlockage ?

Bonsoir Johann, merci de ton intervention.

Oui c'est bien cette séquence que j'ai essayé de rentrer... là encore d'ailleurs et j'en suis désormais à 3 tentatives infructueuses, pourtant avec le bon code. .

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 931  

Re : Désimlockage ?


@lea2012 a écrit :

Bonsoir Johann, merci de ton intervention.

Oui c'est bien cette séquence que j'ai essayé de rentrer... là encore d'ailleurs et j'en suis désormais à 3 tentatives infructueuses, pourtant avec le bon code. .


@lea2012

 

Tu fais la procédure avec, ou sans la carte sim

et le mobile affiche un truc du genre ' mot de passe erronné

 

Je viens juste de voir, orange propose la même procédure

De même, après ouverture de la page, tu as la possibilité

pour prendre contact par e-chat avec un conseiller.

Le service est disponible de 8/20h en semaine.

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votre...

lea2012
contributeur occasionnel
2 921  

Re : Désimlockage ?

Oui déjà tenté de passer par le e-chat (tchat) mais fenêtre blanche complètement vide.

 

Sinon avec la carte sim, quand je rentre le code pin, le mobile se bloque direct, impossible de taper le moindre code (juste les sos ou appels de secours sont autorisés). Il n'y a qu'en ne mettant pas la carte sim que je peux rentrer le code de désimlockage mais une fois que je tape le code, ça me met désimlock fail.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 909  

Re : Désimlockage ?

Salut @lea2012

 

Vu que le code s'affiche sous forme de tirets, faut faire

attention que tu le composes comme il faut.

Sinon passe en boutique, peut-être ils te rendront le service.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne