Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Désimlocker un téléphone ( Motorola V3 )

Tristan92
contributeur occasionnel
815  

Désimlocker un téléphone ( Motorola V3 )

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Motorola V3, y ait mit à l'intérieur ma carte SIM orange, tapé le code Pin, et il ne me manque que le code de désimlockage ( ou "code spécial" d'après ce que le téléphone me demande ) pour pouvoir m'en servir. 

Après prise de renseignement auprès de Motorola, eux ne peuvent pas me renseigner mais ils m'assurent que Orange se doit de me fournir ce code malgré leur réticence à le faire. 

Vu qu'il semble impossible de joindre une personne réelle par téléphone ou d'avoir un contact avec Orange, que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
813  

Re: Désimlocker un téléphone ( Motorola V3 )

bonjour @Tristan92

éssaie ici si il est bloqué orange sinon il faut voir avec l'ancien opérateur

https://espaceclientv3.orange.fr/desimlockage

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tristan92
contributeur occasionnel
810  

Merci pour l'aide, j'ai tenté de cette façon mais ait obtenu le message suivant :

"Bonjour,

Nous vous informons que votre demande de désimlockage MOTOROLA numéro IMEI 359420006004896 ne peut être traitée car ce mobile n'est pas identifié dans notre base commerciale.

Attention ! Avant toute autre démarche, vous devez vous assurer que votre mobile est bien simlocké en y insérant une carte SIM autre qu'Orange. Si aucun code de désimlockage ne vous est demandé, alors votre mobile n'est pas simlocké sur le réseau Orange France. Vous n'avez donc aucune démarche à faire et vous pouvez utiliser votre mobile avec la carte SIM d'un autre opérateur.

Si un code de désimlockage vous est demandé, retrouvez ci-dessous la marche à suivre en fonction de votre situation.

1. Le mobile n'a pas été acheté chez Orange.

Seul l'opérateur où vous avez acheté votre mobile peut vous fournir ce code."

Seulement il semblerait bien que mon opérateur ne puisse pas s'occuper du problème comme ils le mentionnent.

melet39
Orange Star
Orange Star
804  

re @Tristan92

comme dit plus haut,c'est à ton ancien opérateur qu'il faut demander ce code et ensuite après avoir mis la sim orange rentrer le code fourni,mais en principe il aurait fallu le faire avec la sim activée de cet opérateur

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tristan92
contributeur occasionnel
799  

Pour cela il faudrait que l'ancien opérateur veuille bien me fournir un code, Motorola insiste sur le fait que Orange doit me le donner.

Je dois avouer que je me sens assez perdu, ma carte SIM est la même, donc en théorie, Orange ne devrait avoir aucun soucis à me donner le code ? J'ai du mal à comprendre le pourquoi ils ne pourraient pas me le donner.

johann
#TopMembre
#TopMembre
792  

Salut @Tristan92

Reprend contact avec ton ancien opérateur qui est lequel,

et tu fais la demande du code , après obtention de celui-ci

la procédure se fait quelque soit la carte SIM introduite .

Si tu es déjà client orange, et comme le modèle semble être

plus de toute jeunesse, éventuellement t'en offrir un nouveau,

tu en trouveras en boutique à partir de 50/60 €

Tristan92
contributeur occasionnel
788  

Salut Johan !

"Ton ancien opérateur qui est lequel" ? C'est à dire ? Orange ? Si oui ils semblent ne pas pouvoir/vouloir.

Je suis client Orange, mais je dois avouer que ça m'arrangerait de ne pas avoir à acheter un nouveau téléphone alors que je viens déjà de m'acheter celui-ci.

johann
#TopMembre
#TopMembre
773  

@Tristan92

Tu écris : Je viens d'acquérir un Motorola V3,

Avant de rejoindre orange, tu utilisais le mobile chez quel opérateur .

gilloux29
fan
fan
768  

Bonjour,

tout le monde te parles de "ton ancien operateur (sfr - boygues ou free) et toi tu dis que "MOTOROLA ne peut te le donner, normal ce n'est pas un operateur mais un fabricant. La procedure est simple pourtant, 

il faut l'ancien SIM de l'ancien operateur et avoir demandé à celui ci le code de desimlockage.

Ensuite inserer la carte sim orange

Un telepphone est bloqué par l'operateur losraqu'il est acheté dans le cadre d'un forfait plus mobile il est logique que lui seul possede ce code

par contre si ton "ancien operateur etait orange, ce n'est pas le code de desimlockage qu'il faut mais le code PUK

A+

Tristan92
contributeur occasionnel
762  

Désolé du dérangement, j'ai contacté mon vendeur ( du Motorola ) pour obtenir le fournisseur, en espérant que celui-ci puisse m'informer là dessus, avec le numéro IMEI en poche je devrais pouvoir obtenir le code de désimlockage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772193 membres inscrits 🧡

3167 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne