Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

DEMANDE D'ENVOI DE CARTE D'IDENTITÉ

Yvie59
contributeur
1 081  

DEMANDE D'ENVOI DE CARTE D'IDENTITÉ

Bonjour,
J'utilise l'application On-off depuis 2 ans.
Hier j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer une photocopie de ma carte d'identité sous peine de quoi ma ligne serait coupée le 14 mai.
Je leur ai signalé que je trouvais cette demande abusive car avec une photocopie de carte d'identité on peut faire plein de choses frauduleuses ! d'autant plus qu'ils demandent de l'envoyer sur une boîte mail ou par adresse postale située en Lettonie !
Je leur ai fait remarquer qu'en France on n'envoyait pas de photocopie de carte nationale d'identité par mail ou n'importe où, vu comment les cartes peuvent être falsifiées !!
Cette demande par mail émane bien du support technique officiel de l' application Onoff.
J'aimerais demander officiellement à Orange si une telle demande est légale ??
D'avance merci pour vos réponses,
cordialement
2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 059  

Re: DEMANDE D'ENVOI DE CARTE D'IDENTITÉ

Bonjour

 

Tu es ici dan un forum d'entraide entre clients comme toi.

 

Pour ton refus d'envoyer ta carte d'identité, je te rejoins sur cette précaution élémentaire. On ne communique jamais d'infos persos en réponse à un email.!

Es-tu certain que la demande venait bien du support Onoff.? et pas d'un usurpateur d'email.?

Si tu as un identifiant sur le site de cet opérateur, connecte-toi en direct sur le site et vois avec le support par ce vecteur.!

 

Quant à Orange, je ne sais s'ils peuvent te répondre à ce sujet.

Pour leur poser la question : tente ta chance au 3900.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: DEMANDE D'ENVOI DE CARTE D'IDENTITÉ

Salut @Yvie59   / @Daniel35 

 

Le siège se trouve à Paris , voir les conditions

ou tu trouveras des autres adresses ou tu pourras

demander confirmation .

https://www.onoff.app/conditions-generales-d-utilisation/

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

3086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne