- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE
Sur mon téléphone portable, je ne peux plus accéder à deux adresses essentielles de ma boite orange. RAS sur l'ordinateur.
Après deux visites en boutique, appel à l'assistance, rien n'y fait, sauf à m'affirmer que mon portable est obsolète, non à jour, que l'application mobile est utilisée par des millions de personnes de par le monde, sans problèmes. Je suis donc le seul idiot.
Achat d'un nouveau téléphone à la boutique Orange, avec garantie de fonctionnement. Applications et fichiers transférés par le technicien boutique.
Résultat ? Mêmes problèmes, l'orange email portable ne fonctionne pas.
Serait-il possible d'obtenir des services techniques la prise en charge sérieuse de ce problème plutôt que nous promener.
Le recours à la concurrence ne doit pas être notre seul secours.
Qu'en pensez vous ?
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE
Bonjour
Peut être !
non ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE
Bonjour @PETIT44 ,
Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionné. Que voulez vous par problème avec Orange mail
Pouvez-vous être plus explicite sur le problème que vous rencontrez?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE
Monsieur Bonjour
Le problème est simple, sur mon téléphone portable j'accède à ma seule boite "principale" destinée à recevoir mes factures Orange, mais je ne peux pas utiliser les deux autres adresses (essentielles) de mon compte, pas de courriels en réception et pas de possibilité de lecture de l'existant et pas d'envoi.
Avec Mail Orange = 1 adresse disponible - Avec Mail Apple = 2 adresses disponibles - Avec l'ordinateur = les trois adresses en totalité et sans problèmes (pour l'instant ).
Deux visites en boutique Orange, un appel à l'assistance. Verdict : téléphone obsolète.
Achat en boutique Orange d'un nouveau portable, transferts faits par le technicien. Aucun changement. C'est donc bien la version mobile qui présente problème. Investissement non prévu au budget en pure perte.
J'ai adressé ce jour un courrier au service clients de Bordeaux.
J'ose espérer un résultat.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE
Bonjour,
Certains mobiles (anciens en particulier), ont besoin de réglages spécifiques pour fonctionner avec les emails d'Orange. Ce semble être le cas de votre mobile. Quel modèle utilisez-vous svp ?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE
Bonjour @PETIT44
Tout dépend de la nature du smartphone Apple ou Android ? et de l'application utilisée.
Si tu utilises l'application d'Orange, il est probable que ce soit normal.
Cette application ne sait te connecter qu'à une seule boite mail, celle du compte Orange avec lequel tu te connectes.
Si tu as configuré plusieurs adresses pour ta boite mail.
Une seule boite mail avec jusqu'à 5 adresses ajoutées (alias)
Alors,
- l'accès aux autres adresses est conditionné par le mot de passe de la boite mail, les 6 adresses utilisent le même mot de passe.
- le stockage des mails peut être dans la boite de réception, ou dans un dossier spécifié par l'utilisateur
Par défaut c'est ce mode de fonctionnement qui est utilisé et le nom du dossier est l'adresse ajoutée à la boite mail
C'est géré dans les paramètres.
En voici un exemple
Ca se trouve dans le Paramètres à la rubrique boites mail
(ça a été document par un cuistre qui ne sait pas faire la différence entre une adresse mail et une boite mail, le nom de la rubrique devrait être adresses mail)
Cet affichage liste les adresses associées à la boite mail
- Souligné en violet le nombre d'alias déjà créés et le nombre max ici 3 sur 5 possible.
- Ensuite vient la liste des adresses ajoutées avec pour chaque ligne deux boutons "modifier" et "supprimer" surlignés en jaune pour la première adresse.
- Sous la liste un bouton Créer une adresse surligné en vert
Ce bouton sert pour rajouter les adresses.
L'utilisation du bouton Modifier
provoque l'affichage de cette boite de dialogue
J'ai
🔸 surligné en jaune le Nom de l'émetteur des mails
🔸masqué en rouge l'adresse alias
🔸masqué en bleu l'adresse initiale de la boite mail.
On distingue le choix pour la réception soit dan un dossier dédié, soi dans le dossier de la boite de réception.
Ici le point rouge indique que la réception se fait dans le dossier de la boite de réception.
Passe par le portail Orange sur un ordinateur pour vérifier ta configuration.
Si, comme je le suppose, tes adresses mail sont des alias ajouté comme ici, alors le mail de ton téléphone ne t'affiche que ce qu'il y a dans le dossier iniutial de réception.
Configure ta boite mail pour recevoir les mails dans ce dossier et pas dans un dossier dédié.
Depuis le PC et ton navigateur tu devrais avoir accès aux dossiers dédiés, ceux qui portent comme nom, l'adresse mail ajoutée.
Si tu déplaces les messages qu'ils contiennent dans le dossier initial de ta boite mail, ils seront visible depuis ton mobile.
ATTENTION
Tout celà est basé sur ma supposition que ce sont des adresses ajoutées à ta boite mail.
Merci de bien vouloir préciser
Une boite mail et une adresse mail sont deux choses de nature différentes.
La boite mail c'est le pot à confiture (peu importe son taux de remplissage)
L'adresse mail, c'est une étiquette collée sur le pot.
Tu peux coller plusieurs étiquettes sur le même pot
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera