Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE

PETIT44
contributeur
429  

DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE

Sur mon téléphone portable, je ne peux plus accéder à deux adresses essentielles de ma boite orange. RAS sur l'ordinateur.

Après deux visites en boutique, appel à l'assistance, rien n'y fait, sauf à m'affirmer que mon portable est obsolète, non à jour, que l'application mobile est utilisée par des millions de personnes de par le monde, sans problèmes. Je suis donc le seul idiot.

Achat d'un nouveau téléphone à la boutique Orange, avec garantie de fonctionnement. Applications et fichiers transférés par le technicien boutique.

Résultat ? Mêmes problèmes, l'orange email portable ne fonctionne pas.

Serait-il possible d'obtenir des services techniques la prise en charge sérieuse de ce problème plutôt que nous promener.

Le recours à la concurrence ne doit pas être notre seul secours. 

Qu'en pensez vous ?

cordialement

 

 

 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE

Bonjour    

Peut être !

 

 

non ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
343  

Re : DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE

Bonjour @PETIT44 ,

Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionné. Que voulez vous par problème avec Orange mail

Pouvez-vous être plus explicite sur le problème que vous rencontrez?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PETIT44
contributeur
321  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE

Monsieur Bonjour

Le problème est simple, sur mon téléphone portable j'accède à ma seule boite "principale" destinée à recevoir mes factures Orange, mais je ne peux pas utiliser les deux autres adresses (essentielles) de mon compte, pas de courriels en réception et pas de possibilité de lecture de l'existant et pas d'envoi.

Avec Mail Orange = 1 adresse  disponible - Avec Mail Apple = 2 adresses disponibles - Avec l'ordinateur = les trois adresses en totalité et sans problèmes (pour l'instant ). 

Deux visites en boutique Orange, un appel à l'assistance. Verdict : téléphone obsolète.

Achat en boutique Orange d'un nouveau portable, transferts faits par le technicien. Aucun changement. C'est donc bien la version mobile qui présente problème. Investissement non prévu au budget en pure perte.

J'ai adressé ce jour un courrier au service clients de Bordeaux.

J'ose espérer un résultat.

Cordialement

 

 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
301  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE

Bonjour,

Certains mobiles (anciens en particulier), ont besoin de réglages spécifiques pour fonctionner avec les emails d'Orange. Ce semble être le cas de votre mobile. Quel modèle utilisez-vous svp ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: Re : DYSFONCTIONNEMENT MAIL ORANGE

Bonjour @PETIT44 

 

 

Tout dépend de la nature du smartphone  Apple ou Android ?  et de l'application utilisée.

 

Si tu utilises l'application d'Orange, il est probable que ce soit normal.

Cette application ne sait te connecter qu'à une seule boite mail, celle du compte Orange avec lequel tu te connectes.

 

 

Si tu as configuré plusieurs adresses pour ta boite mail.

Une seule boite mail avec jusqu'à 5 adresses ajoutées  (alias)

Alors,

  • l'accès aux autres adresses est conditionné par le mot de passe de la boite mail, les 6 adresses utilisent le même mot de passe.
  • le stockage des mails peut être dans la boite de réception, ou dans un dossier spécifié par l'utilisateur
    Par défaut c'est ce mode de fonctionnement qui est utilisé et le nom du dossier est l'adresse ajoutée à la boite mail

C'est géré dans les paramètres.

En voici un exemple

image.png

 

Ca se trouve dans le Paramètres à la rubrique boites mail

(ça a été document par un cuistre qui ne sait pas faire la différence entre une adresse mail et une boite mail, le nom de la rubrique devrait être adresses mail)

 

Cet affichage liste les adresses associées à la boite mail

  • Souligné en violet le nombre d'alias déjà créés et le nombre max  ici 3 sur 5 possible.
  • Ensuite vient la liste des adresses ajoutées avec pour chaque ligne deux boutons "modifier" et "supprimer" surlignés en jaune pour la première adresse.
  • Sous la liste un bouton Créer une adresse surligné en vert
    Ce bouton sert pour rajouter les adresses.

 

L'utilisation du bouton Modifier

provoque l'affichage de cette boite de dialogue

image.png

J'ai

🔸 surligné en jaune  le Nom de l'émetteur des mails

🔸masqué en rouge l'adresse alias

🔸masqué en bleu l'adresse initiale de la boite mail.

 

On distingue le choix pour la réception  soit dan un dossier dédié, soi dans le dossier de la boite de réception.

Ici le point rouge indique que la réception se fait dans le dossier de la boite de réception.

 

Passe par le portail Orange sur un ordinateur pour vérifier ta configuration.

Si, comme je le suppose, tes adresses mail sont des alias ajouté comme ici, alors le mail de ton téléphone ne t'affiche que ce qu'il y a dans le dossier iniutial de réception.

Configure ta boite mail pour  recevoir les mails dans ce dossier et pas dans un dossier dédié.

 

Depuis le PC et ton navigateur tu devrais avoir accès aux dossiers dédiés, ceux qui portent comme nom, l'adresse mail ajoutée.

Si tu déplaces les messages qu'ils contiennent dans le dossier initial de ta boite mail, ils seront visible depuis ton mobile.

 

 

ATTENTION

Tout celà est basé sur ma supposition que ce sont des adresses ajoutées à ta boite mail.

Merci de bien vouloir préciser

 

Une boite mail et une adresse mail sont deux choses de nature différentes.

 

La boite mail c'est le pot à confiture (peu importe son taux de remplissage)

L'adresse mail, c'est une étiquette collée sur le pot.

Tu peux coller plusieurs étiquettes sur le même pot

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767515 membres inscrits 🧡

1659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne