Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Demande mettre en place un avertissement Risque Hors forfait

angaur
contributeur occasionnel
644  

Demande mettre en place un avertissement Risque Hors forfait

Bonjour

Habitué des croisieres, nous nous sommes fait surprendre lors de notre première avec cette histoire de zone international donc frais exorbitants de data.

Par  consequence, des la navigation hors côtes Europe nous deconnectons nos tph.

Ce 29nov2019 ,nous accostons à kotor (Monténégro), zone Euro. Nous allumons chacun notre portable à 7h40, et sans rien faire premier message sms orange cout 40euro et 3 min plus tard 50euros quota max atteint.... 

En résumé, un simple allumage portable de 3mn chacun nous reviens à 100 €. 

Pourquoi orange , en situation Hors réseau n avertisse pas le client avant, du risque de surfacturation et lui permettre par validation de continuer utilisation du tph.  Au lieu de facturer par défaut automatiquement. Ici 50 €/chacun. 

Je constate qu il est plus facile de se venter de bénéficier du meilleur et suivi du réseau orange dans d autres pays  (sms automatiquement reçu quand on change de pays et compatible orange), que d avertir du risque de la surfacturation et mettre le client devant ce fait à payer.

Ce message est pour avertir les futurs voyageurs et aussi Orange trouve un remède à cette négligence commerciale. 

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: Demande mettre en place un avertissement Risque Hors forfait

Bonjour @angaur 

" Ce 29nov2019 ,nous accostons à kotor (Monténégro), zone Euro. "

Non !!

La monnaie est bien l'Euro mais le pays ne fait pas partie de l'Union Européenne.

Vos téléphones ont, des leurs mise en route, cherché à se connecter pour avoir les dernières mise a jours.

Pour éviter cela il faut mettre les applications en Wifi

https://pandoon.info/android-mise-jour-des-applications-uniquement-via-wifi/

Et souscrivez à un pass:

https://boutique.orange.fr/mobile/options/pass-go-evasion-appels-sms

johann
#TopMembre
#TopMembre
585  

Salut @angaur    @jyjo29 

Même après avoir souscrit un pass, l'utilisation d'un mobile lors

d'une croisière et soumis à une facturation spécifique .

Voir ce fil .

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/SMS-et-internet-sur-un-bateau/td-p/13351...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
564  

Bonjour @angaur 

@johann 

Si tu es habitué des voyages, tu es habitué aussi à vérifier avant de partir les conditions d'utilisation de ton smartphone et des datas dans les pays visités.

Et le site d'Orange est explicite pour le roaming gratuit en zone UE  depuis mi-2017.

https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/

... et les pays concernés.

A Kotor,  tu n'avais aucune chance d'échapper aux datas facturés très chers à l'étranger (13 € le Mo) par Orange, ou au réseau du bateau si c'est ce réseau que tu as accroché dans le port.

Ton irritation est compréhensible mais elle est de ton fait.

La baie de Kotor est magnifique.

J'y suis passé en 1989 avant la guerre civile et avant l'arrivée des énormes bateaux de croisière et des smartphones.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
angaur
contributeur occasionnel
549  

Bonjour

Merci à  tous pour vos infos... 

Nous Nous sommes fait piéger à cause de la Zone Euro Et par consequence avoir penser Europe. C est pas le cas..

Ce lanceur message à pour but de mettre Orange sur la possibilité se valider ou non l utilisarion  du tph quand on est hors réseau et non se faire facturer d office...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
533  

Bonjour @angaur 

@angaur  a écrit :

... Ce lanceur message a pour but de mettre Orange sur la possibilité de valider ou non l’utilisation  du téléphone quand on est hors réseau et non se faire facturer d'office...

Tu es ici dans un forum d'entraide de clients comme toi et moi.! Pour les suggestions à Orange, ça risque de tomber à l'eau.

Je joue sur les mots, mais "valider ou non l’utilisation  du téléphone quand on est hors réseau"... sans réseau le téléphone ne sert pas à grand chose.

Quand je voyage à l'étranger, je fais comme ça:

- je vérifie les pays hors zone UE. Et je me méfie des zones frontalières.!!!

- hors zone UE je désactive les datas et l'itinérance systématiquement, mais je laisse le smartphone en fonction avec recherche automatique de réseaux. Et quand on change de pays hors zone UE on a le droit à un message de Orange te proposant des pass...! Ce qui est indirectement le message d'alerte auquel tu fais allusion.!

Le téléphone lui-même n'est pas facturé (appels) sauf si tu appelles of course, contrairement aux datas où le smartphone travaille tout seul même si tu ne fais rien : synchro messagerie, agenda, Whatsapp et Cie, sans compter les mises à jour si tu n'as pas spécifié MàJ sous seul wifi.

Les SMS ne coutent pas chers à l'étranger hors zone UE. 0,28 € par SMS de 160 caractères (et multiples) ou 70 caractères si un seul caractère pas dans la table de base de codage 7 bits (comme le ç, ë...) ou emojis.

En cas de séjour prolongé hors zone UE, l'achat d'une SIM locale à recharger est le plus souvent le mode le plus économique.

Pour séjour court : réseau wifi ou achat pass.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796755 membres inscrits 🧡

2620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne