Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Desimlockage - Orange n'est pas vert

herfour
contributeur occasionnel
812  

Desimlockage - Orange n'est pas vert

Bonsoir à tous,

 

Pour pouvoir réutiliser un vieux Samsung S5, j'essaie, depuis quelques semaines maintenant, de faire desimlocker l'ancien mobile de ma fille. Évidemment sans résultat.

Donc oui, il est bien bloqué Orange, je suis passé par le formulaire qui m'indique que ma demande est en cours (sous 24h) et je surveille mes indésirables au cas ou.

Mais au vu des nombreux messages équivalents, je crains d'y être encore pour ce printemps.

Sauf si une âme charitable voulait bien s'occuper de ce cas.

 

Entre parenthèse, à une période ou il est primordial d'utiliser les choses au delà de leur vie, j'ai du mal à comprendre pourquoi Orange bloque à ce point la réutilisation d'anciens mobiles.

Mais je suis probablement trop naïf.

 

Merci à la personne qui pourra débloquer la chose

9 RÉPONSES 9
chantoine
star
star
795  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Bonsoir,

Ce mobile est sorti il y a 8 ans et demi, et il y a belle lurette que les mobiles ne sont plus bloqués opérateur.

2 bonnes raisons pour expliquer que l'info se soit un peu perdue dans les méandres informatiques...

herfour
contributeur occasionnel
775  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Bonsoir Chantoine,

 

Techniquement, même si ça n'existe plus sur les récents, les anciens mobiles sont encore bloqués.

Pour véritablement régler ça, au moment blocage est "tombé", les opérateurs auraient peut être pu envoyer leurs codes de désimlockage aux mobiles qui tournaient encore.

Malgré son age, ce S5 était encore utilisé il y a quelques mois. Comme beaucoup d'autres j'en suis sûr.

 

C'est à mon avis plus le service humain qui s'est réduit plutôt que les données qui se sont égarées.

Et j'ai plus l'impression qu'on doive compter sur des gens d'Orange qui prennent sur leur temps libre pour débloquer ce genre de situation. 

 

Merci.

johann
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Salut @herfour 

 

Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

herfour
contributeur occasionnel
706  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Salut Johann,

 

Effectivement, il ne me reste plus qu'à être patient.

Encore plus.

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
681  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Bonjour @herfour


Afin de vous apporter mon aide concernant le désimlockage de votre mobile, je vous invite à me transmettre via message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone, IMEI du mobile et adresse mail.


Dans l'attente de vous lire, passez une agréable journée.

Jazia

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

herfour
contributeur occasionnel
651  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Bonsoir JaziaA,

 

Merci d'avoir pris en compte le sujet.

Je viens de vous envoyer les éléments par MP.

 

Cordialement

 

herfour
contributeur occasionnel
604  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Bonsoir,

 

Tout roule, mobile désimlocké grâce au code reçu.

 

Conclusion: faire sa demande de désimlockage sur la page Orange dédié,

puis ne pas attendre plus de quelques jours avant de lancer le sujet sur le forum pour qu'il soit vraiment pris en compte.

 

Merci à tous et bonne soirée

chantoine
star
star
587  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Bonjour,

 

Deuxième conclusion : se rappeler qu'il y a belle lurette que le mobile n'a plus reçu de mises à jour de sécurité, et qu'en plus de ne pas pouvoir faire tourner beaucoup d'applications, on prend de gros risques.

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
563  

Re: Desimlockage - Orange n'est pas vert

Bonjour @herfour,


Je suis ravi que vous ayez réussi à désimlocker votre mobile.


Je reste à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Thierry-G 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne