Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDesimlockage impossible sur Samsung Player One
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suis actuellement client Sosh, sur un vieux téléphone que mon père m'a donné (il était chez Orange). J'ai récemment déménagé à l'étranger, et ai donc souscrit à une offre chez un opérateur local, avec seulement une carte SIM à mettre dans mon téléphone. C'était sans compter sur ces fichues pratiques de simlockage qui existent encore! J'ai suivi la procédure en ligne en renseignant mon IMEI et j'ai bien reçu un code de désimlockage à 8 chiffres (Samsung Player One (ELY GT S5230)), néanmoins au moment de le rensigner (avec la série de chiffres, * et # qui s'impose), mon téléphone indique qu'il est toujours simlocké et que la procédure a échoué. Et en effet, quand j'insère la nouvelle SIM, mon téléphone est bloqué et non utilisable. Je ne sais plus quoi faire, et je me retrouve à payer un abonnement local qu'Orange m'empêche d'utiliser par simlockage! C'est incroyable que ce genre de pratiques commerciales douteuses existent encore. Des vécus similaires? Des trucs pour obtenir rapidement un conseiller Orange et résoudre la solution rapidement? (pas en 15 jours quoi...)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai été très déçu par votre service client. On m'accuse et me reproche d'avoir rentré 10 fois un mauvais code, alors que non, jamais je ne l'ai entré auatant de fois, l'erreur "Phone Freeze" était bien là depuis la première tentative; et cerise sur le gâteau, la solution proposée consiste à renvoyer mon téléphone pour un déblocage constructeur en France (donc pas de téléphone pendant plusieurs semaines), le tout à mes frais bien sûr!
Si jamais cela vous arrive, ne faites surtout pas ça!
La manipulation de déblocage est extrêmemnt simple à faire et ne nécessite pas tout ce pataquès. Tout est fait pour nous décourager de garder nos téléphones et se faire du fric! J'ai trouvé la solution ici : https://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/Phone-Freeze-R%C3%A9ponses-quot-Samsung-quot/td-... ; que je recopie là :
1 - Insérer une carte SIM non compatible
2 - Allumer le téléphone
3 - Inscrire le code PIN
4 - Le téléphone est bloqué
5 - Cliquer sur Appeler et saisir le code suivant *7465625*638*CODE*CODE# (où code est le CODE simlock de l'opérateur)
6 - Le téléphone n'accepte pas le code inscrit et remet l'erreur "Phone Freeze. SIM non disponible. Veuillez contacter votre opérateur"
7 - Enlevez la batterie du téléphone, SANS l'éteindre au préalable
8 - Remettre la batterie et rallumer le téléphone
9 - Saisir le code PIN
10 - Tout fonctionne
Et ça marche, j'ai enfin une SIM étrangère qui fonctionne. En ce qui concerne mon numéro français, c'est avec un plaisir non dissimulé que je résilierai mon abonnement, et que je passerai sur une offre pay-as-you-go chez un autre opérateur!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desimlockage impossible sur Samsung Player One
Salut @myoglob
Tu composes cette séquence éventuellement sans carte sim
dans le mobile .
#7465625*638* code #
De même que lors de la saisie il se pourrait que certains
numéro sont masqués .
Ne pas faire trop de tentatives, ton mobile risque de se bloquer .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desimlockage impossible sur Samsung Player One
Salut johann,
Merci pour ta proposition, mais elle n'a pas résolu le problème. J'ai eu le même message d'erreur : "This Phone is Phone Freeze. Desactivate fail!" (sic). Et toujours impossible d'utiliser la SIM étrangère. C'est déjà la 3ème/4ème fois que je tente de rentrer le code aujourd'hui, je suis pas loin de me faire bloquer je pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desimlockage impossible sur Samsung Player One
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desimlockage impossible sur Samsung Player One
Bonjour,
J'ai appelé le service clients par téléphone, qui n'est rien d'autre qu'un service vocal-robot (0969393900) ... mais qui a quand même des horaires, c'est à n'y rien comprendre! Et ce serveur me renvoie vers le site Internet pour le désimlockage, le serpent se mord la queue. Il n'y a pas un vrai moyen d'obtenir quelqu'un rapidement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desimlockage impossible sur Samsung Player One
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desimlockage impossible sur Samsung Player One
Pfff à ce rythme là j'ai plus vite fait d'acheter un nouveau téléphone, c'est n'importe quoi! Il n'y a pas de numéro de téléphone avec un humain au bout du fil? Ou un mail pour envoyer une reclamation? (pas une page qui essaye de me noyer parmi 10000 liens morts!) Ne me parlez pas de votre "echat" c'est impossible d'avoir qui que ce soit dessus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desimlockage impossible sur Samsung Player One
Si le phone freeze du fait que tu avais fait trop de tentatives
de désimlockage, voir avec le service client, ou directement
avec un réparateur, à toi de voir si cela en vaut la peine
du fait que le mobile est plus de toutes jeunesse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desimlockage impossible sur Samsung Player One
Bonjour @myoglob ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile
- Votre numéro client
- La marque et modèle du téléphone
- L' imei du téléphone
- Le code de désimlockage reçu qui ne fonctionne pas
- Une adresse mail valide.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai été très déçu par votre service client. On m'accuse et me reproche d'avoir rentré 10 fois un mauvais code, alors que non, jamais je ne l'ai entré auatant de fois, l'erreur "Phone Freeze" était bien là depuis la première tentative; et cerise sur le gâteau, la solution proposée consiste à renvoyer mon téléphone pour un déblocage constructeur en France (donc pas de téléphone pendant plusieurs semaines), le tout à mes frais bien sûr!
Si jamais cela vous arrive, ne faites surtout pas ça!
La manipulation de déblocage est extrêmemnt simple à faire et ne nécessite pas tout ce pataquès. Tout est fait pour nous décourager de garder nos téléphones et se faire du fric! J'ai trouvé la solution ici : https://forum.sfr.fr/t5/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/Phone-Freeze-R%C3%A9ponses-quot-Samsung-quot/td-... ; que je recopie là :
1 - Insérer une carte SIM non compatible
2 - Allumer le téléphone
3 - Inscrire le code PIN
4 - Le téléphone est bloqué
5 - Cliquer sur Appeler et saisir le code suivant *7465625*638*CODE*CODE# (où code est le CODE simlock de l'opérateur)
6 - Le téléphone n'accepte pas le code inscrit et remet l'erreur "Phone Freeze. SIM non disponible. Veuillez contacter votre opérateur"
7 - Enlevez la batterie du téléphone, SANS l'éteindre au préalable
8 - Remettre la batterie et rallumer le téléphone
9 - Saisir le code PIN
10 - Tout fonctionne
Et ça marche, j'ai enfin une SIM étrangère qui fonctionne. En ce qui concerne mon numéro français, c'est avec un plaisir non dissimulé que je résilierai mon abonnement, et que je passerai sur une offre pay-as-you-go chez un autre opérateur!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
03/06/2020 9h46 | |||
11/05/2021 17h16 | |||
05/01/2020 1h42 | |||
05/04/2020 14h46 | |||
24/11/2020 17h49 |