Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Dive 71 mémoire stockage, enrouge

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
4 244  

Dive 71 mémoire stockage, enrouge

memoire stockage.JPGBj, j'ai la memoire interne de mon Dive 71 qui est quasiment saturée 300Mo libres sur 3,98 Go ! Lorsque je pour suit l'ouverture la carte, je trouve des dossiers qui lorsque je totalise leurs contenus, n'arrive jamais à 3,98Go ! en parallèle ja'i une carte SD qui m'indique 1,27Go utilisés sur 58,73Go ! je ne voit pas cette carte depuis mon PC. Je pense que j'ai dû faire une manoeuvre pas trop scientifique ! Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avancememoire stockage 2.JPG

22 RÉPONSES 22
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 231  

Re : Dive 71 mémoire stockage, enrouge

Salut @JPL30

 

Déplace ce qui est encore déplaçable sur la micro SD , Exp: photos .

Depuis les paramètres/stockage,Données mises en cache, et tu le vides,

et désinstalle ou désactive les applications dont tu as pas l'utilité.

De même que tu trouves des applications sur google play

qui te permettent de faire le ménage .

 

En complément :https://www.google.fr/#q=liberer+m%C3%A9moire+++mobile+

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
4 223  

Re : Dive 71 mémoire stockage, enrouge

Merci, mais le pb, est que j'ai bieb essayé de déplacer les fichiers vers la carte SD, mais encore faut'il que je trouve la manoeuvre ?

Maxou9
star
star
4 211  

Re : Dive 71 mémoire stockage, enrouge

Bonjour @JPL30

Les applications ce déplace depuis le gestionnaire d'applications. Depuis le gestionnaire tu appuis sur le non de l'application puis sur deplacer vers la SD.
Pour les photos et vidéos, tu ouvre l'appareil photo dans les paramètres tu dois pouvoir choisir la SD. Une fois une première photo prise avec le paramétrage stakage SD tu peux depuis la galeries déplacer les autres photos.

Avec 300 Mo seulement de libre il est clair que tu es en zone de danger il est probable que tu ne puisses plus rien installer.
Tu peux également faire une sauvegarde sur pc et faire une restauration.
Un smartphone avec 4 Go de stockage interne c'est bon a rien 8 Go étant un grand minimum perso je conseil un minimum de 16 Go....
JPL30
helper confirmé
helper confirmé
4 199  

Re : Dive 71 mémoire stockage, enrouge

Merci, pour l'appareil à photo nickel, je ne suis déjàa plus en rouge dans la mémoire interne. Par contre, pour les autre applis, depuis: application , j'ai sélectionné par exemple Galerie,, je me sui bien mis sur la première image, puis dans les trois point verticaux, je ne vois pas de paramètrage de stockage SD, pas plus que déplacer ?
merci de ta patience et de ton aide supplémentaiire.

Maxou9
star
star
4 196  

Re : Dive 71 mémoire stockage, enrouge

@JPL30

Pour déplacer les applications il faut aller dans le gestionnaire d'application.
Seul les applications telechargé que tu as rajouté a ton mobile sont déplacable et encore pas toutes.
Maxou9
star
star
4 190  

Re : Dive 71 mémoire stockage, enrouge

@JPL30
Pour les photos, une fois la carte sélectionné comme stokage tu prend une première photo histoire de créer un dossier sur la Sd.
Après tu vas dans la galeries tu dois voir tes photos sur un dossier et la dernière prise sur un autre dossier...
Pour les déplacé.
Tu ouvre le premier dossier tu selectionne une première photo par un appui long sur l'imagette de la photo. Tu veras apparaître un petit carré sur les autre photos qui te permet de sélectionner celles que tu veux déplacer.
Ensuite tu appuis sur les 3 petit point tu auras le menu déplacé. Attention cela ce fait sur la page album et non sur une photo ouverte...
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 185  

Re : Dive 71 mémoire stockage, enrouge

@JPL30

 

Pour le tansfert des applications déplaçable, tu peux utilisé

celle-ci  qui te facilitera la chose .: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr

 

Tout de même faire atttention, certaines applications/jeux etc ...

risque de ne plus fonctionner une fois qu'ils se trouvent sur la SD .

 

De même que pour faire une peu le ménage, et si tu as assez

de mémoire disponible ,installe cette application, elle te rendra

pas mal de services, Tu pourras toujours la désinstallée

quend tu en voudras plus . https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cleanmaster.mguard&hl=fr

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JPL30
helper confirmé
helper confirmé
3 170  

Re: Dive 71 mémoire stockage, enrouge

Bj, Je suis toujours en galère, avec ma mémoire, il semblerait que rien ne se met sur la SD . Si quelqu'un peux me dire  quel que chose ? Merci d'avancememoire Dive71.png

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 165  

Re: Dive 71 mémoire stockage, enrouge

Salut @JPL30

 

Si tu as des photos dans un dossier, presse

sur une d'entre elle / copier, et tu la colles dans la SD ,

et si ton pc possèdes un lecteur de carte tu l'insères et tu regardes

si la photo y figure . .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752231 membres inscrits 🧡

2757 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne