- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Données mobiles activées mais ne marchent pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDonnées mobiles activées mais ne marchent pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Données mobiles activées mais ne marchent pas
J'ai un forfait m6 mobile avec 50Mo. J'ai activé les données mobiles mais elles ne marchent pas. Échec à l'envoi/réception des mms et pas de petit E ou H ou 3G sur l'icône de réseau.
Je pense que ça doit venir de la configuration de la ligne. Pourriez vous m'aider ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Données mobiles activées mais ne marchent pas
Bonsoir @Nicole7
Je t'envoie un lien vers sohs pour verif des paramètres MMS et internet :
http://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Gestion-des-paramètres-APN/td-p/1348753
Sinon verif en auto :
HTTPS://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile
Pour l'affichage du réseau (E ou 4g etc...) cela vient de la configuration APN internet car l'OS cherche les mise à jour sur internet
Des que tu as vérifié tous les paramètres
Tu valides les données actives et tu t'envoie un MMS (fichier joint max 600ko)
Je suppose que ton phone est sous Android
Si OK c'est finis
Si pas OK
Retiré la batterie si amovible phone allumé et ensuite la sim tu la nettoyé ainsi que les connecteurs côté phone
Si batterie non amovible éteint le phone et nettoyé la sim
Ensuite tu refait la manip pour l'envoie d'un MMS
À j'oubliais un lien pour voir si pas de problème réseau au cas où :
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-national-messagerie-TV-internet-mobile
Si toujours pas OK
Voir avec le service client 3970
Ou par e-chat depuis ton espace client
Ou attendre l'intervention d'un web conseiller orange
disponible du lundi au samedi de 8 H à 20h
Pour qu'il te mette à jour ta ligne ( en fait le serveur MMS)
J'espère que je n'ai rien oublié sinon un autre intervenant completeras
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Données mobiles activées mais ne marchent pas
Le problème vient vraiment de l'activation des données mobiles.
Mon téléphone est un samsung j5, il n'est pas fourni par orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Données mobiles activées mais ne marchent pas
Salut à vous
Quand tu mets ton mobile en marche, le réseau orange s'affiche ?
Les appels et sms, pas de problème. Fonctionne t-il correctement
en mode wifi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Données mobiles activées mais ne marchent pas
Oui réseau orange F au démarrage et pas de souci pour le téléphone, les SMS et le wifi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Données mobiles activées mais ne marchent pas
@Nicole7 a écrit :
Hello @yohann
Oui réseau orange F au démarrage et pas de souci pour le téléphone, lesSMS et lewifi.
Prend contact avec le service client, afin qu'ils te font une mise à jour
de la ligne, chose qui semble être un remède miracle, et qui
solutionne pas mal de problèmes.
Tu peux aussi tenter ta chance par e-chat depuis ton espace client/
compte mobile/votre offre
La vignette se trouve en bas à droite de la page
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler