Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Données pas activées auto quand MMS

sylvievea0
contributeur
6 094  

Données pas activées auto quand MMS

Bonjour

 

Ma fille s'est vue offrir récemment un Galaxy S4 mini. Pour pouvoir recevoir et donc lire ses mms, elle est obligée d'activer manuellement sa 3G. Quels sont les réglages à faire pour que cette activation soit automatique (comme sur mon Galaxy S2) juste le temps de recevoir le MMS ?

Merci.

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
6 057  

Re : Données pas activées auto quand MMS

Salut sylvie

 

Voici voila qui pourrait te servir

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

sylvievea0
contributeur
6 046  

Re : Données pas activées auto quand MMS

Merci pour ta réponse.

 

Je sais activer manuellement les données mobiles comme indiqué dans le mode d'emploi sur lequel tu me renvoies.

Mon problème c'est que je ne veux pas avoir à les activer manuellement, je veux qu'elles s'activent automatiquement d'elles-mêmes juste quand un MMS est reçu, comme ça le fait sur mon S2.

Et je ne veux pas garder la 3G on tout le temps pour ne pas manger toute ma batterie.

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 857  

Re : Données pas activées auto quand MMS

Bonsoir


Merci de préciser car les données ne peuvent pas s'activer seules à ma connaissance.


 Donc si vous désactivez les données les MMS ne peuvent pas fonctionner.


Par contre si c'est un pb de configuration, je vous invite à le réinitialiser


Bonnesoirée

signature.jpg

sylvievea
contributeur occasionnel
5 818  

Re : Données pas activées auto quand MMS

Bonjour,

 

Merci de votre réponse Karim.

Je ne comprends pas ce que vous souhaitez que je précise...

Sur mon vieux Galaxy S2 en 4.1.2, le Wifi et la 3G sont toujours DESACTIVES pour ne pas consommer la batterie. Lorsque je reçois ou envoie un MMS (photo par exemple), la 3G s'active automatiquement toute seule, sans aucune intervention de ma part, juste le temps de recevoir/envoyer la photo contenue dans le MMS. Elle se désactive toute seule automatiquement une fois la photo arrivée.

Sur le tout nouveau Galaxy S4 mini de ma fille en 4.2.2, ma fille voit un message d'environ 10Kb avec un bouton "télécharger". Elle doit alors activer manuellement elle-même (en allant dans la barre du haut par ex) la 3G pour pouvoir télécharger la photo (en touchant le bouton "télécharger") et repenser ensuite à la désactiver elle-même également.

 

En ce qui concerne la configuration, j'ai vérifié l'APN MMS : c'est la même sur nos 2 téléphones, et puis, de toutes façons, on reçoit bien le MMS et, une fois la 3G activée, on reçoit bien la "pièce jointe".

J'ai vérifié dans la configuration messagerie : il y a bien "réception automatique" de coché.

 

 

Le problème, c'est que ma fille doive intervenir pour (dés)activer la 3G manuellement, avec les risques d'oubli que ça suppose, et donc la conso de la batterie.

Et je ne comprends pas pourquoi un téléphone plus récent ne pourrait pas réaliser une fonction qui marche très bien sur un ancien téléphone : ça donne pas envie de changer !

 

Merci de votre conseil.

sylvievea
contributeur occasionnel
5 747  

Re : Données pas activées auto quand MMS

Karim,

 

Une suggestion ? Une réponse ?

Merci.

sylvievea
contributeur occasionnel
5 687  

Re : Données pas activées auto quand MMS

En l'absence de réponse dudit Karim... les possesseurs de Galaxy S4 (mini et normal, Orange ou autre) peuvent-ils me dire si leur données s'activent automatiquement à réception d'un MMS avec photo par exemple ?

Merci.

 

Joyeux Noël.

Sylvie

Edoly33
contributeur occasionnel
5 534  

Re : Données pas activées auto quand MMS

Bonjour,

j'ai acquis un samsung s4 et j'ai le meme problème.

la connection 3g ne s'effectue pas automatiquementlors de la réception de mms.

Avait-vous trouver une solution??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754873 membres inscrits 🧡

3506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne