Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Dysfonctionnement Point d'accès mobile

JPV26
contributeur occasionnel
968  

Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour android du 17 janvier 2020 sur mon samsung A50 , je rencontre des problèmes de déconnexions intempestives sur mes appareils (PC ET TABLETTE) à partir de mon point d'accès mobile que je dois activé et désactivé en moyenne toutes les 10 minutes !!

Quelqu'un a-t'il une explication ?

Merci d'avance

JPV26

16 RÉPONSES 16
Aminatou_K
ancien webconseiller
ancien webconseiller
927  

Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Bonjour @JPV26 

Avez-vous toujours besoin d'assistance ?


Si c'est le cas, afin d'identifier la source du dysfonctionnement, je vous invite à effectuer un test croisé (insérer votre carte Sim dans un mobile) puis tester.


Je reste à votre disposition.


Aminatou

signature.jpg


JPV26
contributeur occasionnel
898  

Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Bonjour Aminatou,

J'ai fais la manip sur mon ancien portable, aucun problème de partage de connexion.

Donc le souci est bien au niveau de mon Samsung A-50.

Et pour moi ça me conforte dans l'idée que c'est bien suite à la MAJ Android du 17 janvier.

Merci pour une autre explication possible .

Cordialement

JPV26

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
873  

Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Est-il possible de faire un nouvel essai ?

Ceraines fois, le fait de mettre la carte SIM dans un autre mobile solutionne des dysfonctionnements.

Rudy


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JPV26
contributeur occasionnel
845  

Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Bonjour Rudy,

j'ai effectué le nouvel essai dans mon ancien mobile, ça marche parfaitement aucune coupure sur les 4 appareils connectés.

Par contre dès que je remets la sim dans mon A50, déconnexions au bout de 5 minutes.

 

Merci

 

bonne journée

 

JPV26
contributeur occasionnel
835  

Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Re-bonjour,

je me suis aperçu, que c'est au moment où j'utilisai mon A50 pour aller sur google que les déconnexions se passent.

 

Merci pour une autre idée.

 

Cordialement

 

JPV26

Daniel35
Orange Star
Orange Star
822  

Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Bonjour @JPV26 

 


@JPV26  a écrit :

je me suis aperçu, que c'est au moment où j'utilisai mon A50 pour aller sur google que les déconnexions se passent.

 


"Google" est une société commerciale.!

On trouve plusieurs produits Google dans les smartphones android : navigateur Chrome, appli messagerie Gmail, agenda, Drive gmail...etc

Ou encore le moteur de recherche Google avec n'importe quel navigateur.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "aller sur google".?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JPV26
contributeur occasionnel
794  

Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Bonjour daniel35,

Finalement, ce n'est pas la navigation sur google ou à l'accès internet de mon A50, je viens de reconnecter 4 appareils sur mon point d'accès, cà marche super bien pendant 5 à 10 minutes et ça coupe sans prévenir.

Pour moi c'est depuis la dernière MAJ android du 17 janvier.

 

Merci pour vos réponses

 

Cordialement

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
762  

Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Bonjour, @JPV26 ,


Pouvez vous réinitialiser les paramêtres réseaux sur votre mobile et refaire un partage de connexion et me dire si ça tiens?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JPV26
contributeur occasionnel
731  

Re: Re : Dysfonctionnement Point d'accès mobile

Bonjour philippeG,

J'ai réinitialiser les paramètres réseaux, ensuite j'ai testé avec point d'accès mobile activé à l'extérieur de chez moi, ok pendant 4 heures et dès que rentre et que la tablette ou le PC prends la connexion wifi, fonctionne bien pendant 5 mn sur les 2 appareils connectés et ensuite je perds même mon accès internet au niveau du mobile samsung a 50 !!!!!

Merci

 

JPV26

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne