Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ECRITURE FACILE DES SMS .

5esprix
helper
1 406  

ECRITURE FACILE DES SMS .

Bonjour . Y a t-il des mobiles facilitant l'écriture des SMS , plus évolués que mon NOKIA 2330c sur lequel il faut un "génicologue" pour accoucher d'une phrase ? Par avance , merci pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder . 5esprix .

Solutions approuvées
5esprix
helper
1 372  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Merci petit titi pour ta réponse . Je suis allé voir sur ton lien relatif au T9 . . . Hélas ! Sur le téléphone que je possède actuellement ( c'est bien un téléphone , un NOKIA 2330 classic - ) , je n'ai pas cette fonction - du moins ne l'ai-je pas trouvée ! - .! Je crois que je vais persister avec mon engin actuel , m'armer de patience lorsque j'enverrai un SMS vu que ce genre de communication reste malgré tout occasionnel et accessoire pour moi : investir dans un autre matériel ne m'enchante pas . Encore merci .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

petit_titi
star
star
1 313  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Bonsoir @5esprix

Aujourd'hui dans les coffrets quelque soit la marque de phone vendu nu ou vendu par des boutiques avec forfait 

Il n'y a plus de notice d'utilisation il faut aller chercher sur le net si elle existe

 

Je t'en prie c'est naturel d'apporter de l'aide le forum est fait pour cela

À+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
coolbreeze
star
star
1 390  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Bonjour

 

ton message ma fait bien rire:smileyhappy::smileyhappy:

 

oui il existe des centaines de téléphone correspondant à ce que tu recherches, cela s'appel un smartphone(pour téléphone intelligent lol).

 

Tout dépend de ton utilisation et de ton budjet, mais à un prix raisonnable, il est possible de trouver au alentour de 99 euros

 

regarde le lien vers la boutique orange ci-desous c'est un exemple:

 

https://boutique.orange.fr/mobile/htc-one-m9-gris-acier

 

il y en a beaucoup d'autres.

 

Et la à chaque fois que tu voudras écrire un message ou aller sur internet c'est un clavier qui apparaitra à l'écran.

 

en espérant t'avoir aidé.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
5esprix
helper
1 386  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Merci coolbreeze pour ta réponse . Je ne souhaite pas particulièrement passer dans la gamme smartphone parce qu'à priori , je n'ai que faire de toutes les fonctionnalités de ces engins : mon ordi à la maison m'est tout à fait suffisant pour accéder à internet et je ne suis pas pendu à mon téléphone toute la journée ! Je communique lorsque j'ai des choses à dire mais je voudrais utiliser les SMS car : 1° - mon abonnement me permet de les envoyer en nombre illimité . 2° - je trouve ce moyen plus discret et moins pressant pour interpeller un correspondant qu'un coup de téléphone . . . Histoire de goût peut-être . . . ou maniaquerie ? Va donc savoir ! Toujours est-il que je suis en quête d'info car je n'ai pas su trouver dans les caractéristiques des quelques appareils que j'ai consultées cette possibilité de voir suggérer ou terminer des mots sans en taper la totalité . Et c'est parce qu'il " y en a beaucoup d'autres" que je cherche la voie rapide ! Merci encore d'avoir pris le temps pour me répondre . Aurais-je d'autres suggestions ? Merci d'avance .
petit_titi
star
star
1 380  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Bonsoir @5esprix et @coolbreeze

En complément de @coolbreeze

Tu veux un téléphone classique avec un vrai clavier 

Mais la un touche correspond à plusieurs lettres sinon avoir un vrai clavier AZERTY la il faut avoir des mains tres fines

 

Pour terminer un mot cela s'appelle le T9 : 

 Voir lien :

http://www.lenumeriquefacile.com/mobilite/telephonie_mobile/ecrire_sms_t9/

Et ce mode tous les téléphones et smartphones le possèdent tu l'activer si tu le désires

 

Pour ce qui est des téléphones le mieux c'est de se rendre en boutique et de voir s'i!l te convient ( boutique ou magasin d'electro)

 

J'espère t'avoir aider 

À+

5esprix
helper
1 373  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Merci petit titi pour ta réponse . Je suis allé voir sur ton lien relatif au T9 . . . Hélas ! Sur le téléphone que je possède actuellement ( c'est bien un téléphone , un NOKIA 2330 classic - ) , je n'ai pas cette fonction - du moins ne l'ai-je pas trouvée ! - .! Je crois que je vais persister avec mon engin actuel , m'armer de patience lorsque j'enverrai un SMS vu que ce genre de communication reste malgré tout occasionnel et accessoire pour moi : investir dans un autre matériel ne m'enchante pas . Encore merci .
petit_titi
star
star
1 348  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Bonjour @5esprix et @coolbreeze

Je te joint le lien pour la notice du nokia :

http://nds1.webapps.microsoft.com/phones/files/guides/Nokia_2330_classic_fr.pdf

et va a la page 13 du manuel il y a l'explication pour la sisie predictive

 

Modes texte

Pour entrer un texte (par exemple, lors de la saisie d'un message), vous pouvez utiliser

la saisie habituelle ou la saisie prédictive.

Lorsque vous écrivez un texte, maintenez Options enfoncé pour basculer entre la saisie

habituelle, indiquée par le symbole , et la saisie prédictive, indiquée par .

Toutes les langues ne sont pas prises en charge par la saisie prédictive.

La casse des caractères est indiquée par les symboles , et .

Pour passer en minuscules/majuscules, appuyez sur #. Pour passer du mode

alphabétique au mode numérique, signalé par , maintenez la touche # enfoncée et

sélectionnez Mode numérique. Pour passer du mode numérique au mode

alphabétique, maintenez la touche # enfoncée.

Pour changer la langue d'écriture, sélectionnez Options > Langue d'écriture.

 

Tout n'est pas copie (les symboles manques

 

 

J'espere que cela pourrs t'aider

A+

 

5esprix
helper
1 321  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Merci pour cette notice que je ne connaissais pas et qui ne m'a pas été fournie en boutique "ORANGE" lorsque j'ai acheté cet appareil ! Curieux non comme technique commerciale ! Ca donne vraiment envie d'aller encore acheter chez eux ! Je vais étudier la question et fort probablement , je risque de garder mon appareil actuel .
petit_titi
star
star
1 314  

Re : ECRITURE FACILE DES SMS .

Bonsoir @5esprix

Aujourd'hui dans les coffrets quelque soit la marque de phone vendu nu ou vendu par des boutiques avec forfait 

Il n'y a plus de notice d'utilisation il faut aller chercher sur le net si elle existe

 

Je t'en prie c'est naturel d'apporter de l'aide le forum est fait pour cela

À+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne