Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Echange iPhone, garantie légale conformité

azer86
contributeur
702  

Echange iPhone, garantie légale conformité

Bonsoir à tous, 

 

Je suis en train de faire les démarches pour obtenir un remplacement de mon iPhone 6s plus acheté NEUF chez Orange en octobre 2018 (et donc encore éligible à la garantie légale de conformité). Le téléphone présente de forts ralentissements liés au mises à jour d'iOS, problème connu, et reconnu par Apple sur ces modèles.

 

J'ai envoyé le téléphone en réparation. Il est revenu le 17/08 sans avoir été réparé (on m'a confirmé par téléphone qu'il ne s'agissait pas d'une exclusion de garantie). Je n'ai pas été cherché le téléphone car : 

1- il n'est pas réparé

2- il a été renvoyé dans un point relais différent de celui où je l'ai envoyé, ce qui m'aurait fait faire 80km de route, alors qu'il existe d'autres point relais beaucoup plus près de chez moi.

3- un conseiller par chat m'a dit que cela ne servait à rien d'aller chercher le téléphone tant que je n'avais pas de réponse à ma réclamation.

 

J'ai effectivement fait une réclamation sur mon espace client le 17/08. Actuellement, il est indiqué que la demande a été traitée et qu'une "remise commerciale" m'a été accordée.

Or, je n'ai pas eu de nouvelles du service concerné, ni par téléphone, ni par mail...

J'ai fait une autre réclamation aujourd'hui après avoir perdu une heure au téléphone avec différents services, où on m'indique même que la réclamation a été clôturée !

 

Actuellement, mon téléphone est reparti au dépôt et je n'ai plus aucune nouvelles.

Je trouve l'attitude d'Orange particulièrement choquante et je suis très déçu de ce "service".

J'aimerais que la situation se règle rapidement, sans devoir passer par le service consommateur, et encore moins par le médiateur des télécommunications

 

Si un web-conseiller pouvait m'aider, je lui serais très reconnaissant !

 

Merci à vous,

Laurent.

 

P.S. : pouvez-vous m'envoyer l'adresse de la page où il est indiqué clairement que les iPhones neuf sont remplacés par des téléphones réocnditionnés ? Drôle de pratiques... 

3 RÉPONSES 3
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
649  

Re : Echange iPhone, garantie légale conformité

Bonjour @azer86


Je vous propose mon aide afin de suivre la réclamation que vous avez effectué au sujet de la réparation de votre appareil. 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Vous trouverez sur notre page d'assistance Garantie le détail des conditions de réparation.


Bonne journée

Simon

azer86
contributeur
636  

Re: Re : Echange iPhone, garantie légale conformité

Bonjour Simon,

 

Je vous ai transmis les informations en mp.

 

Pour ce qui est d’un potentiel échange d’iPhone après traitement de ma réclamation, je ne vois à aucun endroit le fait que le téléphone de remplacement est un produit reconditionné/remis à neuf, même en consultant le lien que vous avez transmis. Il va donc être difficile de m’imposer un remplacement de mon produit défectueux contre du reconditionné...

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
612  

Re: Re : Echange iPhone, garantie légale conformité

Bonjour @azer86 


Je vous remercie pour vos informations personnelles partagées en message privé, qui m'ont permis d'accéder à votre dossier.


Je remarque que la réclamation que vous avez faite sur notre site internet est toujours en cours de traitement.

Je suis navré que cela prenne plus de temps que prévu, mais je vous rassure vous serez recontacté.


Concernant le service après-vente, votre appareil est garanti 2 ans.

La première année par Apple, la seconde année par Orange.


L'échange éventuel d'un téléphone est à l'appréciation du réparateur, et non d'Orange. 

Tout dépend du problème rencontré par l'appareil.

Cela intervient en général quand la carte mère présente un défaut. 


Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Simon


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2559 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne