Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Enregistrement photos reçues par mail : comment faire ?

Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 528  

Enregistrement photos reçues par mail : comment faire ?

Bonjour !

J'utilise un smartphone que depuis peu (Huawey P20 lite) avant j'avais un mobile basique. Donc j'apprends peu à peu. Il y a un truc qui coince et je n'arrive pas à trouver la solution : quand je reçois des photos en pièces jointes par mail, je n'arrive pas à les enregistrer, les partager etc... Il y a les icônes sous les photos, "modifier", "plus" etc... mais l'icône "partager" n'apparaît pas, et dans "plus" rien... Bizarre, ça veut dire que je pourrais modifier, retoucher les photos qu'on m'envoie (à quoi ça sert?) mais que je ne peux pas les mettre dans un album ou les transférer etc... Je suis obligé de conserver le mail pour garder les photos... Plutôt je crois que je ne sais pas !

Vous serez sympas de m'aider si vous pouvez !

Merci d'avance !


Solutions approuvées
Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 450  

Re: Enregistrement photos reçues par mail : comment faire ?

Bonjour !

Merci pour ton attention et d'avoir pris du temps pour me répondre...

J'ai trouvé la solution pour enregistrer les photos jointes aux mails avec ma messagerie en manipulant par ci par là... Il faut cliquer sur une icône dans l'angle de la pièce jointe (le petit rectangle en bas à droite sur la photo) et ça affiche (rapidement!) que la photo est "téléchargée" ("Download"), pas "enregistrée"... (voir capture d'écran 2) Après il a fallu que je trouve l'emplacement de téléchargement, que je ne connaissais pas : "fichiers" et j'ai retrouvé mes photos ("Dossier e-mail")... Je peux les envoyer de là, les partager etc...

Pour la messagerie dont tu as parlé, "E-mail", je pense que j'ai mal interprété les indications (mais est-ce bien celle-ci d'ailleurs?)... Je comprends ce que tu veux dire... (Voir capture d'écran 1)...

Enfin pour l'instant je continue avec celle qui est installée sur le mobile tant que je suis en train d'apprendre à m'en servir (le mode d'emploi sur le Web est traduit de façon assez loufoque !)

Je me pose la question aussi pour transférer mes photos du mobile au PC. J'utilise Bluetooth mais peut-être qu'en Wi-Fi ça serait mieux ? Je verrai parce que là ça coince... Je poserai la question sur le forum si vraiment je ne m'en sors pas...

Encore merci, c'est vraiment sympa...capture applicationcapture applicationcapture e-mail pièce jointecapture e-mail pièce jointe

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 507  

Re: Enregistrement photos reçues par mail : comment faire ?

Bonjour Perceval

 

Je ne sais pas quelle application tu utilises pour la messagerie avec Android.

 

J'utilise le client mail, ou courrielleur, qui est nativement installé avec Android.

C'est Email, avec une icône en forme d'enveloppe de courrier blanche dans une pastille rouge vif.

 

Quand je reçois un mail avec une photo voilà ce que ça donne :

Screenshot_20190402-171331_Email.jpg

En tapant sur le lien "Enregistrer", la photo est stockée dans mon mobile et est immédiatement accessible depuis la Galerie.

Modification et partages sont alors possibles "ad libitum".

 

Utilise "Email" et tu n'auras aucun problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 479  

Re: Enregistrement photos reçues par mail : comment faire ?

Merci Phildur,

Non, la messagerie installée ce n'est pas celle dont tu parles... En fait, j'ai questionné autour de moi et j'ai trouvé déjà deux personnes qui ont le même problème avec leurs photos (sont chez Orange) et la même messagerie sur leur mobile... J'ai trouvé celle dont tu parles : "Email" dans Google store et c'est indiqué "Email - Mail pour Gmail, Outlook" (enveloppe blanche dans rond rouge). C'est indiqué qu'on reçoit de la pub ... Sur mon PC, j'utilise Thunderbird, mais là je trouve rien d'équivalent... Il doit y avoir un "truc" quelque part, c'est pas normal... Déjà je suis rassuré (?) de savoir que je ne suis pas le seul... (Les 2 personnes qui ont le même problème ont un Huawey mais c'est peut-être un hasard)... Donc ça sera utile à d'autres ... Merci d'avoir répondu vite...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
17 473  

Re: Enregistrement photos reçues par mail : comment faire ?

Grosse confusion , mais bien courante

 

 


@Perceval46  a écrit :

Non, la messagerie installée...

Si j'ai parlé de client mail c'est parce que ce n'est pas une messagerie, c'est une appli d'accès à la messagerie.

 

Quel que soit le le webmail ou le client mail (ou courrielleur) utilisé, c'est toujours la même messagerie qui est utilisée.

Cette confusion est exactement la même que confondre  l'avion et la passerelle qui permet de monter à bord.

 

Le quai de gare mène au TGV

Le courrielleur mène aux boites mail

 

Email ne contient et ne collecte pas de publicité.

Email est à Android ce que Mail est à iOs ou Courrier à Windows ou Thunderbird à Linux.

 

 

Je ne sais pas où tu as trouvé cette confusion entre Outlook de Microsoft et Email de Google, mais c'est comme mélanger du sodium et de l'eau 💥💥 💥  ☠ ☠  👻

 

Si les deux personnes avec le Ouah Veille ont le même problème, c'est peut-être qu'ils utilisent le même produit sponsorisé.

 

Ma capture d'écran a été faite avec Android 8 et Email dans un J3

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Perceval46
contributeur confirmé
contributeur confirmé
17 451  

Re: Enregistrement photos reçues par mail : comment faire ?

Bonjour !

Merci pour ton attention et d'avoir pris du temps pour me répondre...

J'ai trouvé la solution pour enregistrer les photos jointes aux mails avec ma messagerie en manipulant par ci par là... Il faut cliquer sur une icône dans l'angle de la pièce jointe (le petit rectangle en bas à droite sur la photo) et ça affiche (rapidement!) que la photo est "téléchargée" ("Download"), pas "enregistrée"... (voir capture d'écran 2) Après il a fallu que je trouve l'emplacement de téléchargement, que je ne connaissais pas : "fichiers" et j'ai retrouvé mes photos ("Dossier e-mail")... Je peux les envoyer de là, les partager etc...

Pour la messagerie dont tu as parlé, "E-mail", je pense que j'ai mal interprété les indications (mais est-ce bien celle-ci d'ailleurs?)... Je comprends ce que tu veux dire... (Voir capture d'écran 1)...

Enfin pour l'instant je continue avec celle qui est installée sur le mobile tant que je suis en train d'apprendre à m'en servir (le mode d'emploi sur le Web est traduit de façon assez loufoque !)

Je me pose la question aussi pour transférer mes photos du mobile au PC. J'utilise Bluetooth mais peut-être qu'en Wi-Fi ça serait mieux ? Je verrai parce que là ça coince... Je poserai la question sur le forum si vraiment je ne m'en sors pas...

Encore merci, c'est vraiment sympa...capture applicationcapture applicationcapture e-mail pièce jointecapture e-mail pièce jointe

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2207 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne