Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi/Reception MMS impossible

didiergrat
contributeur occasionnel
874  

Envoi/Reception MMS impossible

Bonjour,

 

J'ai en ma possession un mobile Huawei H60-L04 avec une version d'Android 6.

 

Cela fait presque 2 mois qu'il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS.

 

J'ai absolument tout essayé, j'ai appelé plusieurs fois le service clientèle. Rien n'y fait. Je rappelle que j'ai absolument tout essayé au niveau des configurations.

 

Pour information, l'envoi de photo marche via d'autres applications. C'est vraiment au niveau du réseau Orange que ça ne marche pas.

 

Je ne me vois pas rester chez un opérateur ou il m'est impossible d'envoyer et de recevoir des MMS, d'autant plus que ça fait 2 mois que Orange me donne exactement les meme conseils sans changement.

 

Cordialement,

 

Jean-Pierre

 

PS : pour la troisième fois, j'ai essayé toutes les configurations possibles.

 

[EDIT: Merci @didiergrat de ne pas écrire en majuscules].

 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re : Envoi/Reception MMS impossible

Hello @didiergrat

 

Fait un test mms avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

Après vérification, faire un arrêt/marche et fait toi parvenir

un mms à toi même depuis ton mobile avec les données activées.

De même vérifie depuis les paramètres/plus/application sms/mms,

si la fonction sms/mms est coché et pas  hangouts !

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

didiergrat
contributeur occasionnel
846  

Re : Envoi/Reception MMS impossible

Merci du conseil

 

J'ai essayé avec cette appli et hélas cela ne change rien.

 

Par ailleurs j'ai oublié de préciser dans mon message d'origine que j'arrive à m'envoyer des mms à moi meme. C'est vers d'autres destinataires que cela ne marche pas.

 

J'ai toujours le meme message d'erreur "le téléchargement du mms à échoué"

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re : Envoi/Reception MMS impossible


@didiergrat a écrit :

Merci du conseil

 

J'ai essayé avec cette appli et hélas cela ne change rien.

 

Par ailleurs j'ai oublié de préciser dans mon message d'origine que j'arrive à m'envoyer des mms à moi meme. C'est vers d'autres destinataires que cela ne marche pas.

 

J'ai toujours le meme message d'erreur "le téléchargement du mms à échoué"

 


@didiergrat

 

Tu as désactivé le filtre anti spam  si cette fonction

est disponible sur ton mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

didiergrat
contributeur occasionnel
826  

Re : Envoi/Reception MMS impossible

Je l'ai téléchargé via APK car introuvable via le G store.

 

Ensuite j'ai fait les manips, j'ai recu plusieurs sms de test mais rien n y fait.

johann
#TopMembre
#TopMembre
810  

Re : Envoi/Reception MMS impossible


@didiergrat a écrit :

Je l'ai téléchargé via APK car introuvable via le G store.

 

Ensuite j'ai fait les manips, j'ai recu plusieurs sms de test mais rien n y fait.


@didiergrat

 

Ils t'ont déjà fait une mise à jour de la ligne, ou changer

la carte sim ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

didiergrat
contributeur occasionnel
805  

Re : Envoi/Reception MMS impossible

Non j'ai rien eu de tout ça, j'ai la meme carte sim depuis hyper longtemps.

D'ailleurs je pense que le problème viens de la vu que sur whatsapp par exemple je reçois les photos via réseau.

johann
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : Envoi/Reception MMS impossible


@didiergrat a écrit :

Non j'ai rien eu de tout ça, j'ai la meme carte sim depuis hyper longtemps.

D'ailleurs je pense que le problème viens de la vu que sur whatsapp par exemple je reçois les photos via réseau.


@didiergrat

 

Désactive cette application, de même que si tu en as la possibilité,

essai la carte sim dans un autre mobile, et demande

tout de même qu'on te fasse une mise à jour de la ligne .

 

Tu peux voir la question par e-Chat avec un conseiller depuis ton PC

via ton espace client/compte mobile ou internet/offre et options

La petite vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-10-05 17:51:13.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne