Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi de sms avec photos

eugenicole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 167  

Envoi de sms avec photos

Bonjour,

J’ai un smartphone samsung A50 avec lequel je pouvais envoyer des sms accompagnés de plusieurs photos. Depuis  quelques jours, quand je veux envoyer un sms avec 2 photos, j’ai cette annotation : « impossible de joindre le fichier, la taille maximale des pièces est atteinte » Je ne veux pas joindre de fichier, simplement 2 ou 3 photos avec l’envoi de mon sms.
Avant de vous demander de l’aide, j’ai tenté de faire des modifications dans la wi-fi, dans ma bibliothèque photos et.. mais en vain.

Est ce qu’un ou une d’entre vous avez déjà rencontré ce problème et comment l’avez-vous résolu ?

Je vous remercie par avance de vos conseils. 
Je suis très âgée et pas vraiment experte …..

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: Envoi de sms avec photos

Bonjour @eugenicole 

 

Le poids maxi est de 25 Ko !

Regardez combien pèsent les photos.

 

Et

https://photocavan.net/conseils-amp-astuces/comment-reduire-le-poids-d-une-photo-sur-android.html

eugenicole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 130  

Re: Envoi de sms avec photos

Merci pour votre réponse; les photos sont prises avec mon smartphone, de taille standard ( photo d’une fleur, photo d’un arbre…).

je photographie peu et jusqu’à maintenant, je ne rencontrais aucun problème quelque soit les photos.

cordialement.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re: Envoi de sms avec photos

Salut @eugenicole 

 

La taille limite est de 600 Ko , lors de l'envoi les données sont activées ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

eugenicole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 085  

Re: Envoi de sms avec photos

Au risque de vous paraître bien incompétente, je ne sais pas où aller pour connaître la taille et je ne sais pas comment activer les données. 
Je prends les photos et les adresse à mes proches  sans jusqu’ici avoir à me poser ces questions. 
Je pense que mes photos toujours prises acec ce smartphone ont toujours la même taille….

Je ne sais pas si ces quelques infos vous sont utiles.

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 067  

Re: Envoi de sms avec photos

@johann 

 

" je veux envoyer un sms  "

Le  rapport avec votre réponse ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 034  

Re: Envoi de sms avec photos

@eugenicole 

 

Activez les données mobiles pour que les SMS trop gros se transforment en MMS.

https://www.samsung.com/africa_fr/support/mobile-devices/how-to-enable-or-disable-mobile-data-on-you...

eugenicole
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: Envoi de sms avec photos

Je vous remercie mais j’ai constaté que l’indication mms était bien présente lors d’envoi de sms acccompagnés de photos.  Mon smartphone est à jour…

Malgré ceci je ne peux envoyer qu’une photo à la fois alors que je pouvais aisément faire des envois avec 4 ou 5 photos sans problème.

Je vous remercie de votre aide.

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
965  
johann
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Envoi de sms avec photos

Salut @eugenicole 

 

Fait toi parvenir 2 photos à toi-même depuis ton mobile avec les données activées

pour voir le résultat et sinon tu envois à chaque fois qu'une photo à moins  que

tu connais l'adresse mail du ou des contacts en question à ce moment passe par les mails .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755985 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne