mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi et réception MMS impossible

contributeur occasionnel
1 802  

Envoi et réception MMS impossible

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres clients Orange, je rencontre un problème pour l'envoi et la réception des MMS.
En effet, je viens d'acquérir un Samsung J5 2017 acheté sur un site marchand, et lorsque je veux envoyer/recevoir un MMS je dois activer manuellement mes données mobiles. Or, de par mon expérience je sais que même en ayant les données mobiles désactivées, elles s'activent automatiquement juste le temps de télécharger les MMS sans manipulation de ma part.
J'ai contacté Samsung qui m'a confirmé que le problème ne venait pas de mon téléphone, et j'ai également contacté 3 conseillers Orange par e-chat qui m'ont tenu des discours différents et qui m'ont affirmé qu'il fallait activer mes données mobiles manuellement, ce qui est faux. En parcourant différents forums, j'ai bien compris que tous les gens qui sont dans le même cas que moi ont acheté leur mobile ailleurs que chez Orange.
Si un web conseiller passait par là et aurait la gentillesse de m'aider à résoudre mon problème, ce serait sympa.

Merci !
Cordialement,
Une cliente fidèle
20 RÉPONSES 20
contributeur occasionnel
1 736  

Re: Envoi et réception MMS impossible

bonjour,

j'ai le meme problème.

sur les 4 portables à ma dispo 2 achétés chez Orange => pas besoin d'activer les données.

les 2 autres non achetés chez Orange => il faut les activer, c'est Orange/Sosh qui bloque...

 

va falloir que je m'arme aussi de patience pour qu'ils activent l'option

 

tiens nous au courant

 

contributeur occasionnel
1 652  

Re: Envoi et réception MMS impossible

Bonsoir,

 

j'ai beau contacter plusieurs conseillers dans la semaine, on me répond toujours la même chose:"les données mobiles doivent être activées pour les MMS". C'est vraiment fatigant, aucun ne semble vouloir admettre que le problème vient de chez eux, on me ferait presque passer pour une ignare/menteuse...

Je commence à désespérer...

 

Webconseiller
1 641  

Re: Envoi et réception MMS impossible


Bonjour @CB07 


Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :


-Vos nom/prénom

-N° de ligne

-Adresse postale


J'attends votre retour.


Magali


signature.jpg

Webconseiller
1 599  

Re : Envoi et réception MMS impossible

@CB07 


J'ai bien reçu vos coordonées par message privé. Pouvez-vous vérifier la configuration APN de votre téléphone en cliquant sur ce lien ?


Magali

signature.jpg

contributeur occasionnel
1 586  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

J'ai vérifié la configuration APN et tout est correct.

Webconseiller
1 575  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

@CB07 


Très bien, pouvez-vous envoyer un MMS à vous-même ?


Magali

signature.jpg

contributeur occasionnel
1 571  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

Comme j'ai expliqué dans mon premier post, je peux m'envoyer un MMS à moi-même mais seulement en activant manuellement les données mobiles. Or, c'est censé se faire automatiquement juste le temps d'envoyer/recevoir  un MMS.

Webconseiller
1 554  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

@CB07 


Autant pour moi, je ne le vois pas précisé dans votre premier post.


Peut-on vous envoyer un MMS, et pouvez-vous me dire si vous le recevez en ayant désactivé vos données mobiles ?


Magali

signature.jpg

contributeur occasionnel
1 525  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

Bonsoir,

 

le problème est toujours le même: en ayant les données mobiles désactivées la réception et l'envoi des MMS sont impossibles. Que j'envoi un MMS à moi-même ou à un de mes contacts, cela ne se fait pas automatiquement.

Comme vous me l'aviez demandé, je me suis envoyé un MMS à moi-même et il n'est pas parti, puis j'ai demandé à des gens de m'envoyer des MMS et ils ne se sont pas téléchargés automatiquement..

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 626481 membres inscrits 🧡

620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne