- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Envoi et réception MMS impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi et réception MMS impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi et réception MMS impossible
Comme beaucoup d'autres clients Orange, je rencontre un problème pour l'envoi et la réception des MMS.
En effet, je viens d'acquérir un Samsung J5 2017 acheté sur un site marchand, et lorsque je veux envoyer/recevoir un MMS je dois activer manuellement mes données mobiles. Or, de par mon expérience je sais que même en ayant les données mobiles désactivées, elles s'activent automatiquement juste le temps de télécharger les MMS sans manipulation de ma part.
J'ai contacté Samsung qui m'a confirmé que le problème ne venait pas de mon téléphone, et j'ai également contacté 3 conseillers Orange par e-chat qui m'ont tenu des discours différents et qui m'ont affirmé qu'il fallait activer mes données mobiles manuellement, ce qui est faux. En parcourant différents forums, j'ai bien compris que tous les gens qui sont dans le même cas que moi ont acheté leur mobile ailleurs que chez Orange.
Si un web conseiller passait par là et aurait la gentillesse de m'aider à résoudre mon problème, ce serait sympa.
Merci !
Cordialement,
Une cliente fidèle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi et réception MMS impossible
bonjour,
j'ai le meme problème.
sur les 4 portables à ma dispo 2 achétés chez Orange => pas besoin d'activer les données.
les 2 autres non achetés chez Orange => il faut les activer, c'est Orange/Sosh qui bloque...
va falloir que je m'arme aussi de patience pour qu'ils activent l'option
tiens nous au courant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi et réception MMS impossible
Bonsoir,
j'ai beau contacter plusieurs conseillers dans la semaine, on me répond toujours la même chose:"les données mobiles doivent être activées pour les MMS". C'est vraiment fatigant, aucun ne semble vouloir admettre que le problème vient de chez eux, on me ferait presque passer pour une ignare/menteuse...
Je commence à désespérer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi et réception MMS impossible
Bonjour @CB07
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées :
-Vos nom/prénom
-N° de ligne
-Adresse postale
J'attends votre retour.
Magali
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi et réception MMS impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi et réception MMS impossible
J'ai vérifié la configuration APN et tout est correct.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi et réception MMS impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi et réception MMS impossible
Comme j'ai expliqué dans mon premier post, je peux m'envoyer un MMS à moi-même mais seulement en activant manuellement les données mobiles. Or, c'est censé se faire automatiquement juste le temps d'envoyer/recevoir un MMS.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi et réception MMS impossible
Autant pour moi, je ne le vois pas précisé dans votre premier post.
Peut-on vous envoyer un MMS, et pouvez-vous me dire si vous le recevez en ayant désactivé vos données mobiles ?
Magali
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi et réception MMS impossible
Bonsoir,
le problème est toujours le même: en ayant les données mobiles désactivées la réception et l'envoi des MMS sont impossibles. Que j'envoi un MMS à moi-même ou à un de mes contacts, cela ne se fait pas automatiquement.
Comme vous me l'aviez demandé, je me suis envoyé un MMS à moi-même et il n'est pas parti, puis j'ai demandé à des gens de m'envoyer des MMS et ils ne se sont pas téléchargés automatiquement..