Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envoi et réception MMS impossible

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 702  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

Bonjour @CB07,


Pouvez-vous restaurer les valeurs par défaut depuis le menu APN puis réessayer l'auto-en d'un MMS, svp ?


J'attends votre retour.


Sabrina Webconseillère 


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CB07
contributeur occasionnel
1 696  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

Bonjour,

C'est une manipulation que j'ai déjà faite et cela n'a rien changé. Je ne pense pas que le problème vienne de la configuration de mon mobile.
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 691  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

@CB07,


Afin d'en être sûr, merci de mettre votre carte SIM dans un autre mobile et de réessayer. 


Tenez-moi informée des résultats.

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CB07
contributeur occasionnel
1 688  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

J'ai déjà essayé et cela ne marchait pas avec un autre mobile.
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 674  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

@CB07


Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne lorsque les données mobiles sont activées ? 


Sabrina Webconseillère


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CB07
contributeur occasionnel
1 672  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

Oui cela fonctionne parfaitement lorsque les données mobiles sont activées manuellement. Mais je souhaiterai ne pas avoir à le faire manuellement puisque normalement cela se fait automatiquement pour les MMS.
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 611  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

@CB07,


Je me renseigne et reviens vers vous.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CB07
contributeur occasionnel
1 604  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

Merci, j'attends votre retour.
Sab_
Webconseiller
Webconseiller
1 566  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

Bonjour @CB07,


Je vous confirme que les données cellulaires doivent être active pour l'envoi et la réception des MMS. En fonction du mobile et de la version logicielle, celles-ci s'activent automatiquement ou pas.

Je vous invite à voir avec le constructeur afin de voir si une correction de la version est prévue.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

CB07
contributeur occasionnel
1 528  

Re: Re : Envoi et réception MMS impossible

Bonsoir.

Pour commencer, j'ai déjà contacté Samsung qui m'a assuré que le problème ne venait pas de mon téléphone mais de mon opérateur, d'autant plus que j'ai la dernière version logicielle.
Ensuite, je ne suis pas la seule personne à avoir ce problème et ce que je constate c'est que les personnes qui achètent leur téléphone chez Orange n'ont aucun problème et celles qui l'achètent ailleurs sont obligées d'activer les données mobiles manuellement pour l'envoi et la réception d'un MMS. Étrange coïncidence, non?
Surtout qu'avec un forfait de 50mo pour ma part, cela semble compliqué de profiter à souhait de mon forfait SMS/MMS illimités.
Ce que je constate, c'est qu'Orange a désactivé la réception/envoi automatique de mes MMS, et qu'aucun conseiller ne semble vouloir l'admettre, c'est malheureux.
Si vous ne souhaitez pas régler mon problème, alors peut-être qu'un autre opérateur saura me comprendre.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795404 membres inscrits 🧡

3711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne