Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Envois de MMS impossible S7 Edge

Jöklar
contributeur
5 400  

Envois de MMS impossible S7 Edge

Bonjour,

 

Ce forum est ma derniere chance avant l'abandon...

 

Je pocède un Samsung Galaxy S7 Edge et depuis que je l'ai, il m'est impossible d'envoyer des images ou photos de plus de 300 Ko. Sachant qu'une photo prise avec ce même appareil peut aller jusqu'à 900 Ko... il m'est donc impossible d'envoyer mes propres photos.

Le message d'erreur est le suivant : MMS non pris en charge par le réseau, Erreur lors de la réponse du serveur.

Il me semble bizarre qu'aujourd'hui, on ne puisse pas envoyé de fichier de plus de 300 Ko par MMS...sachant que j'ai des amis qui en envoient parfaitement... de plus l'assistance Orange me dit qu'ils ne bloquent pas la taille max des MMS.


J'ai contacté à plusieurs reprises l'assistance Orange, qui ne me donne jamais de solution hormis encore et toujours la configuration de l'APN, et une réinitialisation de l'appareil.

 

Réponse Orange : Nous tout est ok, pas d'erreur sur le réseau, configuration ok, votre ligne marche bien.

Réponse samsung : Les MMS sont liés à votre opérateur et ne constitue en rien un problème venant du téléphone même.

 

Ce qui a été déjà fait : Réinitialisation de l'appareil / reconfiguration des APN / test divers sur l'envois des MMS / redémarrage du téléphone...

 

D'autre réponse sur des forums divers propose d'installer une application andriod pour redimensionner les photos. Seulement, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas sans une quelconque application supplémentaire.

Quelqu'un aurait-il une solution ? Je suis assez désespérée !

5 RÉPONSES 5
Maxou9
star
star
5 363  

Re: Envois de MMS impossible S7 Edge

Bonjour @Jöklar

Un Samsung redimentionnne la photo pour le MMS de manière automatique.

Essaie dans un premier temps de t'envoyer a toi même un MMS.
De plus orange bloque l'activation automatique des données mobile pour le trafic des MMS. Il te faut donc tres probablement les activer manuellement avant.
Teste et revient nous dire
Jöklar
contributeur
5 359  

Re: Envois de MMS impossible S7 Edge

Bonjour @Maxou9,

 

J'ai effectivement tenter de m'envoyer un message mais ça ne marche pas. Le truc c'est que d'un autre portable avec ma carte SIM ça marche.

Finalement, j'ai remplacé l'application samsung mesagerie par google messagerie, et ça marche très bien. Donc faut croire que c'est samsung qui n'a pas mis son logiciel a jour sur mon telephone... ou alors je comprends plus rien et jvais m'acheter des pigeons !

Maxou9
star
star
5 355  

Re: Envois de MMS impossible S7 Edge

@Jöklar

Il a été acheté ou ton S7 ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 351  

Re: Envois de MMS impossible S7 Edge

Salut @Jöklar

 

Il me semble que la taille maximale des mms est de 600 ko ,

de ce fait, voir depuis les paramètres si la taille maximale

et cochée .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

kardea
contributeur
4 877  

Re: Envois de MMS impossible S7 Edge

Bonjour, jai exactement le meme probleme et orange m appel deux fois par semaine pour faire des manipulations mais en vain , je ne peux toujours pas envoyer des mms sauf si ces dernieres sont des images, je passe systhematiquement par messenger ou autre, j'en ai marre. car c'est pas tout le monde qui l a.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2531 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne