- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Envoyer un SMS en Italie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoyer un SMS en Italie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je souhaite envoyer un sms vers un portable en italie, comment savoir si mon forfait le permet et surtout comment dois je procéder ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@davidledentu a écrit :
.... Par ailleurs je ne saisi pas non plus qu'il puisse y avoir un éventuel surcout puisque c'est via une offre Forfait bloqué 2h 4Go " SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM " ça devrait être inclus
Lis bien la phrase morceau par morceau
1 "SMS/MMS illimités"
Le client peut envoyer des SMS en illimité (il y a quand même une limite : sur le nombre total de destinataires dans le mois : pas plus de 250 destinataires différents dans le mois).
La suite définit les conditions géographiques.
2 "en France"
Ce premier terme est simple quand tu es en France : les SMS de France à France sont en "illimité"
3 "+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM "
Ce second élément définit que c'est aussi applicable quand on est en Europe ou dans les DOM pour envoyer des SMS vers la France métropolitaine et les DOM
Il m'a fallu du temps pour comprendre que le "+" n'ajoutait pas une localisation de départ mais plutôt que les SMS envoyés depuis l'Europe et les DOM vers la France et les DOM étaient aussi inclus dans l'illimité.
Honnêtement je me sens un poil mal à l'aise avec cette formulation et surtout avec sa rédaction qui me semble très très ambiguë et pas claire du tout
Ce texte très ambigu n'est pas le texte qui fait foi.
Le document qui définit les tarifs est le document dont je t'ai fourni le lien : ce document
On y trouve ce tableau qui, lui, a le mérite d'être très précis, il figure page 14 pour les contrats mobiles et page 30 pour les packs open. En ce qui concerne les SMS/MMS, les deux tableaux sont identiques :
Cette réponse se réfère à la version du document disponible au 14 janvier 2023, la captures d'écran ci dessus en est issue.
Le tableau est bien séparé en deux : Depuis la France et Depuis l'Europe et les DOM
Depuis la France, seuls les forfaits 220 Go 5G disposent de l'illimité vers l'Europe
Depuis l'Europe et les DOM, l'illimité vers la France et l'Europe s'applique à tous les contrats.
D'après ce tableau ton SMS depuis la France vers l'Italie est doc payant
Tu peux facilement t'en tirer
Utilise une application de messagerie instantanée, elle consommera des datas de ton forfait si tu es connecté par le réseau mobile, elle ne te consommera pas de datas de ton forfait si tu passes par un point d'accès wifi (box ou hotspot).
Pour tes envois de SMS, tu peux utiliser les applis de type Messenger ou WhatsApp.
Le document Orange actuel ne mentionne pas ton forfait : bloqué 2h 4 Go
Il semblerait que le "bloqué 2h" soit maintenant proposé avec 20 Go de datas, probablement pas au même tarif que toi.
Pour le problème technique :
@davidledentu a écrit :
Merci mais ça ne marche pas ( je ne dois pas m'y prendre comme il faut )
J'essaye d'envoyer un sms sur un numéro de portable italien à 10 chiffres : 320xxxxxxx
donc j'ai essayé ainsi39 320xxxxxxx, ou +39320xxxxxxx, ou 0039320xxxxxxxmais ça ne marche pas
Tu t'y prends bien, si tu fais exactement comme pour la France.
Préfère la formulation du numéro : +39320xxxxxxx
Confirme bien que vers la France, ça marche, teste le en t'envoyant un SMS à toi même.
Je pense que ça pourrait être un problème de paramétrage de ton téléphone. Une histoire d'APN mal configuré, ou tu même genre. Tu devrais appeler le 3900, ils te remettront ça en marche fissa.
Edit :
Réponse ci dessus à oublier
Vois la réponse de @chantoine : pas de hors forfait sur un forfait bloqué.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoyer un SMS en Italie
Bonsoir,
Il y a peu de chances que ce soit compris dans votre forfait.
Utilisez simplement le numéro avec le préfixe Italien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Tous les forfaits permettent d'envoyer des SMS en Italie
Pour les tarifs voir ce document
Comment faire :
Exactement comme en France.
Simplement il fau enregistrer tes contacts en format international, remplacer le 0 par
+33 pour la France
+49 pour l'Allemagne
+44 pour le Royaume Uni
+39 pour l'Italie
Exemple
- numéro Français 06 ab ce ef gh le saisir +33 6 ab ce ef gh
- numéro Italien 0p abcdefghij le saisir +39 p abcdefghij
Dans tous les pays du monde quand le premier caractère est le +
alors
l'appel est vers l'international
il est immédiatement suivi par le code international du pays visé. (ce code peut avoir 1 ou plusieurs chiffres)
Quelques codes internationaux : 1 USA, 33 La France, 39 L'Italie, 299 Le Groenland, 1441 Les Bermudes
Suivre ce lien pour la liste complète
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @davidledentu
S'il s'agit de l'envoi d'un sms vers un mobile d'une ligne d'un opérateur Français
qui se déplace dans un pays qui est inclus dans la zone Europe donc l'Italie
cela sera gratuit , s'il s'agit d'une ligne Italienne cela te sera facturer hors forfait .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'essaye d'envoyer un sms sur un numéro de portable italien à 10 chiffres : 320xxxxxxx
donc j'ai essayé ainsi 39 320xxxxxxx, ou +39320xxxxxxx, ou 0039320xxxxxxx
mais ça ne marche pas
Par ailleurs je ne saisi pas non plus qu'il puisse y avoir un éventuel surcout puisque c'est via une offre Forfait bloqué 2h 4Go " SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM " ça devrait être inclus
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Non, ce n'est jamais inclus depuis la France VERS l'Europe.
Et si vous avez un forfait bloqué, excluant le hors forfait... CQFD.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@davidledentu a écrit :
.... Par ailleurs je ne saisi pas non plus qu'il puisse y avoir un éventuel surcout puisque c'est via une offre Forfait bloqué 2h 4Go " SMS/MMS illimités en France+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM " ça devrait être inclus
Lis bien la phrase morceau par morceau
1 "SMS/MMS illimités"
Le client peut envoyer des SMS en illimité (il y a quand même une limite : sur le nombre total de destinataires dans le mois : pas plus de 250 destinataires différents dans le mois).
La suite définit les conditions géographiques.
2 "en France"
Ce premier terme est simple quand tu es en France : les SMS de France à France sont en "illimité"
3 "+ depuis l'Europe et les DOM vers la France métropolitaine, Europe et DOM "
Ce second élément définit que c'est aussi applicable quand on est en Europe ou dans les DOM pour envoyer des SMS vers la France métropolitaine et les DOM
Il m'a fallu du temps pour comprendre que le "+" n'ajoutait pas une localisation de départ mais plutôt que les SMS envoyés depuis l'Europe et les DOM vers la France et les DOM étaient aussi inclus dans l'illimité.
Honnêtement je me sens un poil mal à l'aise avec cette formulation et surtout avec sa rédaction qui me semble très très ambiguë et pas claire du tout
Ce texte très ambigu n'est pas le texte qui fait foi.
Le document qui définit les tarifs est le document dont je t'ai fourni le lien : ce document
On y trouve ce tableau qui, lui, a le mérite d'être très précis, il figure page 14 pour les contrats mobiles et page 30 pour les packs open. En ce qui concerne les SMS/MMS, les deux tableaux sont identiques :
Cette réponse se réfère à la version du document disponible au 14 janvier 2023, la captures d'écran ci dessus en est issue.
Le tableau est bien séparé en deux : Depuis la France et Depuis l'Europe et les DOM
Depuis la France, seuls les forfaits 220 Go 5G disposent de l'illimité vers l'Europe
Depuis l'Europe et les DOM, l'illimité vers la France et l'Europe s'applique à tous les contrats.
D'après ce tableau ton SMS depuis la France vers l'Italie est doc payant
Tu peux facilement t'en tirer
Utilise une application de messagerie instantanée, elle consommera des datas de ton forfait si tu es connecté par le réseau mobile, elle ne te consommera pas de datas de ton forfait si tu passes par un point d'accès wifi (box ou hotspot).
Pour tes envois de SMS, tu peux utiliser les applis de type Messenger ou WhatsApp.
Le document Orange actuel ne mentionne pas ton forfait : bloqué 2h 4 Go
Il semblerait que le "bloqué 2h" soit maintenant proposé avec 20 Go de datas, probablement pas au même tarif que toi.
Pour le problème technique :
@davidledentu a écrit :
donc j'ai essayé ainsi39 320xxxxxxx, ou +39320xxxxxxx, ou 0039320xxxxxxxmais ça ne marche pas
Tu t'y prends bien, si tu fais exactement comme pour la France.
Préfère la formulation du numéro : +39320xxxxxxx
Confirme bien que vers la France, ça marche, teste le en t'envoyant un SMS à toi même.
Je pense que ça pourrait être un problème de paramétrage de ton téléphone. Une histoire d'APN mal configuré, ou tu même genre. Tu devrais appeler le 3900, ils te remettront ça en marche fissa.
Edit :
Réponse ci dessus à oublier
Vois la réponse de @chantoine : pas de hors forfait sur un forfait bloqué.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @chantoine
@chantoine a écrit :
... Non, ce n'est jamais inclus depuis la France VERS l'Europe. ...
Pas exactement, c'est inclus dans le forfait le plus cher : le 200 Go. !!!
@chantoine a écrit :
Et si vous avez un forfait bloqué, excluant le hors forfait... CQFD.
Bien vu !
Cette explication doit être la bonne.
Ta réponse est la solution du problème, Bravo !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @davidledentu
Juste pour apporter mon grain de sel, (même si . @chantoine a mis le doigt où il fallait : forfait bloqué).
Le roaming zone UE s'applique à la "zone UE" qui n'est pas toute l'Europe.
Et un clin d'oeil sur le paradoxe du roaming.
Avec un forfait mobile français :
- si tu appelles un hôtel à Madrid depuis la France : hors forfait
- si tu appelles le même hôtel depuis Munich: roaming / dans le forfait.
Histoire de compliquer les choses, quid du forfait bloqué dans le cas 2.?...![]()
Peut-être qu'il suffit à . @davidledentu de passer la frontière.?... It's a joke.... quoique...
Cordialement
Daniel35
.