Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

FEMTOCELL

ilssontnuls
contributeur occasionnel
1 568  

FEMTOCELL

Bonjour à tous,

 

je n'en peux plus, c'est suréaliste, improbable. On est des portefeuilles sur pattes, rien de plus.

J'habite en zone blanche, j'ai un modeste connexion en re-AdSL, et un portable orange. Je possédais un bureau avec internet + fixe, j'ai quitté ce bureau pour m'installer à domicile. Je résilie internet et fixe du bureau, choisis de ne conserver que le potable comme ligne professionnelle, ça ne capte pas à la maison donc j'opte  pour la solution miracle : la FEMTOCELL, merci orange !

 

Premier constat : ça fonctionne 5 min après le branchement, je suis épaté ! Je n'y croyais pas et suis donc agréablement surpris !

Quelques jours plus tard, le fixe arrete de fonctionner. Ah...

puis 6h plus tard plus de co internet, donc plus de femtocell !! A la campagne sans aucun moyen de communiquer, le premier voision à 3km.... coup dur, 'autant que  ma femme est malade et fait une chimiothérapie, elle est épuisé et je ne peux la laisser toute seule sans moyen de communication. Je rappelle aussi que je perd ma ligne professionnelle puisque le port ne capte plus.

 

Orange venait de se tromper et avait résilié mon abo au domicile en même temps que le bureau !!

La je vais vous passer les détails, mais une quinzaines de coup de fils à orange (au moins 10h de communication je pense), 4 aller retour (100km environ par A/R) avec ma femme épuisée jusqu'à une boutique orange. A chaque fois on me promet que la ligne va revenir mais qu'il faut attendre la RECONSTRUCTION qui dure une semaine. A chaque fois c'est pareil, la commande est annulé sans que je sois prévenu, je refais une demande, re 1 semaine de délai. En attendant je n'ai pas de tel pro, je ne peux pas quitter le domicile en laissant ma femme.

 

Je me suis mis en colère, j'ai HURLE, PLEURER, SUPPLIE au teléphone ou à la bourtique qu'on me remette mon abonnement qui fonctionnait !! J'ai expliqué ma situation, intenable.

Il a fallu plus d'1mois et demi, sans pouvoir travailler, sans pouvoir laisser ma femme !

Littéralement pris en hotage par Orange !

 

Bref la ligne reviens, et la la FEMTOCELL NE FONCTIONNE PLUS !!

Super c'est reparti, j'appelle le 3970 (je ne porterai pas de jugement sur ces pauvres employés non formés et incompétents qui sont toujours en première ligne et qui essuient les platres mais c'est du gratiné !!) :

"Ok monsieur, c'est la femtocell qui ne fonctionne pas, nous allons réaliser un échange standard".

 

Ok allez c'est parti, un créneau est prévu le matin, le livreur passe ... à 19h30. Bon, tant que ça fonctionne ! Je branche, sans y croire (a force on est vacciné), effectivement rien. Je suis toute les procédure de redémarrages plusieurs fois. La je vois dans la notice de la femtocelle qu'en cas d'échange standard il faut jusqu'à 8J pour l'activation. Bon, nerveusement je suis épuisé par orange, je ne peux pas lutter une nouvelle fois contre l'Ogre et décide d'attendre les 8J, 10 même. Evidemment vous l'aurez tous deviné, rien n'a changé et ma femtocell devient un objet de décoration dans mon salon. Je contacte le 3970 un peu regonflé, 3/4h de test pour m'entendre dire : "je transmets au niveau supérieur, quelqu'un vous recontacte dans les 48h". Je donne bien mon numéro de fixe en précisant que la femtocell ne marchant pas, je ne capte pas avec le portable, vous appelez sur le fixe, compris ?

La 4j passe, toujours rien, je vais à un rendez-vous et la mon portable reçois un message vocal d'un technicien : "monsieur tout est réglé ! réinitialiser votre box et ça va fonctionner, Orange vous souhaite une bonne journée !"

ARghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Je rappelle que j'avais déjà fais la manip. Par acquis de conscience je la refais sachant pertinament que la femtocell allait continuer à clignoter inexorablement. Bah, avec tout ça je me suis mis au ZEN, et tente de rappeler le 3970, le technicien tente alors de refaire les 3/4h de test que le précedent technicien avait déjà fait, la je perds le ZEN quelques instants, et le technicien du coup sort son arme fatale :

"Ok monsieur, c'est la femtocell qui ne fonctionne pas, nous allons réaliser un échange standard", rendez vous et pris 3J plus tard, un créneau le matin est décidé, le livreur passe à... 19h15.

 

Je décide de faire une séance de méditation zen transOrangeantale avant de brancher le boitier, je branche, ça clignote ! arghhh non zennnnnnnn arghhhhhhhhhhhhhhh...)

Bon j'essaye de rédémarrer livebox, femtocell dans un sens dans l'autre, je change les cable. Mais la femtocell imperturbable clignotte sans arret.....

 

Donc sur mon lieu de travail je n'ai toujours pas portable pro depuis le 1er juin... J'ai perdu des clients qui n'ont pas pu me contacter, j'ai perdu en temps de communication, aller retour et sur la place en boutique orange, test sur la box ou la femtocell je pense pas loin d'une soixantaine d'heure, que je n'ai pu investir dans mon travail (je suis indépendant). Le problème n'est toujours réglé, mais atention attention Orange m'a remboursé 30 euros de mon abo internet en juin. OUFFFFFF, je limite les pertes....

 

Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire, alors voilà, je me suis dit autant témoigner de mon histoire.... C'est pourquoi je vous la raconte, au moins ça fait une bonne histoire à raconter, pas marrante pour moi mais au moins Orange doit bien se marrer, car je fais tout comme vous tous un excellent porte monnaie sur pattes.

Pas un client, ni même une personne... UN PORTE MONNAIE SUR PATTE.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire ce témoignage, ça m'a fait un bien fou, même si ma femtocell clignotte toujours et que je n'ai toujours pas de ligne professionnelle.

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : le partage comprend uniquement les galères, les dysfonctionnements, les heures passées avec le service assistance... L'Ogre Orange vous remercie.
22 RÉPONSES 22
ilssontnuls
contributeur occasionnel
1 376  

Re : FEMTOCELL

Au fait si quelqu'un a une solution je suis preneur

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : le partage comprend uniquement les galères, les dysfonctionnements, les heures passées avec le service assistance... L'Ogre Orange vous remercie.
Chavetta04
incollable
incollable
1 368  

Re : FEMTOCELL

Bonjour à tous, bonjour ilssontnuls

 

Peut être qu'un @Yan_ Webconseiller pourrait prendre en charge ce dossier...

 

 

 

Cordialement, Chavetta04, bon courage "ilssontnuls" et peut être que si ton problème est réglé tu pourras signer

 

"Ilssontbiens" :smileywink:

JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
1 363  

Re : FEMTOCELL

Bonjour ilssontnuls,


Je prends en charge votre de demande, merci de me communiquer en message privé :


Vos nom et prénom

Votre numéro de ligne mobile

Le numéro IMEI du boitier


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Chavetta04
incollable
incollable
1 359  

Re : FEMTOCELL

Merci JaziaA pour cette prise en charge rapide

 

 

 

Cordialement, Chavetta04

ilssontnuls
contributeur occasionnel
1 343  

Re : FEMTOCELL

Bonjour Chavetta04,

 

effectivement je suis "pris en charge", j'attends donc de voir. Par contre je n'en suis pas encore à signer "ilssontbiens" ! a

Après ce sac de noeud je pourrai me permettre un "ilsontenfinfaitleurboulot" mais je suis encore sceptique.

Je précise bien que tout ceci n'est pas dirigé contre les techniciens ou employés de l'Ogre Orange mais contre l'Ogre lui même !

Je remercie donc JaziaA de prendre en charge mon dossier et donc de relever le défi ! Je lui donc souhaite les meilleures chances de réussites

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : le partage comprend uniquement les galères, les dysfonctionnements, les heures passées avec le service assistance... L'Ogre Orange vous remercie.
JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
1 341  

Re : FEMTOCELL

Vous me confirmez que l'IMEI que vous m'avez communiqué est celui du boitier actuel (après échange) ?


JaziaA


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ilssontnuls
contributeur occasionnel
1 340  

Re : FEMTOCELL

Oui exactement je l'ai lu sur la femtocell !

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : le partage comprend uniquement les galères, les dysfonctionnements, les heures passées avec le service assistance... L'Ogre Orange vous remercie.
JaziaA
Webconseiller
Webconseiller
1 322  

Re : FEMTOCELL

Je fais le nécessaire et reviens vers au plus vite.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ilssontnuls
contributeur occasionnel
1 320  

Re : FEMTOCELL

Merci JaziaA,

maintenant j'attends on verra bien !

 

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : le partage comprend uniquement les galères, les dysfonctionnements, les heures passées avec le service assistance... L'Ogre Orange vous remercie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

3667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne