- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Facturation Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFacturation Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Facturation Internet
Bonjour à tous et toutes
Je suis momentanément en Turquie
Je suis étonné de ce que Orange me facture des communications "Internet mobile " alors que les "données cellulaires" de mon iPhone est désactivé .
Détails de vos communications
Internet mobile hier à 22h58 Internet mobile depuis laTurquie 0,01 €
Internet mobile dimanche à 16h36 Internet mobile depuis laTurquie 0,01 €
Internet mobile mer. 17/07 à 09h56 Internet mobile depuis laTurquie 2 Ko 0,04 €
Internet mobile ven. 12/07 à 15h27 Internet mobile depuis laTurquie 0,01 €
Internet mobile lun. 08/07 à 11h47 Internet mobile depuis laTurquie 0,01 €
Internet mobile dim. 07/07 à 23h59 Internet mobile depuis laTurquie 3 Ko 0,09 €
Internet mobile ven. 05/07 à 12h34 Internet mobile depuis laTurquie 0,01 €
Internet mobile ven. 28/06 à 12h13 Internet mobile depuis laTurquie 0,01 €
Internet mobile dim. 23/06 à 22h51 Internet mobile depuis laTurquie 0,01 €
Internet mobile ven. 21/06 à 21h13 Internet mobile depuis laTurquie 1 Ko 0,01 €
Les montants sont faibles mais je ne comprends pas ces facturations abusives.
Mes connections Internet se font exclusivement sur le réseau WiFi local.
Auriez-vous une explication à ces facturations infondées.
Au plaisir de vous lire Prenez soin de vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation Internet
Bonjour,
Orange refacture les données qui lui sont facturées par l'opérateur local, et aucun des 2 ne les invente.
Donc le souci se situe soit chez Apple, soit dans une erreur de manip.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation Internet
Bonjour Chantoine ,
J'ai interrogé l'opérateur local qui m’affirme n'avoir facturé aucune donnée Internet à Orange .
Ce qui m'étonne c'est la faible quantité des données transmises 1Ko à 3Ko .
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation Internet
Bonjour @Willaume,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre hors forfait, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Facturation Internet
Lol
Donc Orange a "deviné" que vous étiez en Turquie de quelle façon, à votre avis ? Et s'est basé sur quoi pour facturer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Facturation Internet
Bonjour @Willaume
Je viens de consulter votre dossier et je constate que les communications en question ne vous ont pas été facturées pour le moment.
Je ne pourrais agir sur le hors forfait en cours. Votre facture devrait être éditée pour le 18 août. Aussi, je reviendrai vers vous à ce moment-là pour faire un point sur la situation.
D'ici là, n'hésitez pas à souscrire à un pass pour vos séjours.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation Internet
Bonsoir Matthieu.
Merci pour votre message.
Les montants de ces communications "Internet mobile " sont prélevés automatiquement sur mon "Crédit rechargé" qui bien entendu diminue chaque jour.
Il est donc tout à fait inutile d'attendre la prochaine facture pour agir et faire cesser ces prélèvements abusifs .
Au plaisir de vous lire.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation Internet
Bonjour @Willaume
Je ne peux agir sur quelque chose qui n'a pas été facturé. Je regrette que vous trouviez ça inutile mais cela ne m'est pas possible et je ne pourrais y déroger.
Pour rappel, nous ne facturons que des connexions avérées au tarif prévu dans le cadre de votre contrat et vous en restez redevables jusqu'à ce que nous ayons pu vérifier ce qu'il en est sur la facture et mis en place, le cas échéant, un geste commercial. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, lors d'un départ à l'étranger il est nécessaire de souscrire à un pass voyage.
À ce jour, aucune facture comportant du hors forfait n'a été établie.
Rassurez-vous, nous ferons ce qu'il faut dès que nous le pourrons. Je reviens vers vous une fois votre facture éditée. Je vous remercie pour votre patience.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation Internet
Bonjour Matthieu,
J'apprécie beaucoup votre courtoisie et votre volonté de corriger ce dysfonctionnement .
Je précise que les petits montants ( entre 0,01 € et 0.09 € ) de ces communications "Internet mobile " (entre 1 Ko et 3 Ko) sont prélevés automatiquement sur mon "Crédit rechargé"
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Facturation Internet
Bonjour Willy Willaume,
Je comprends vos interrogations et suis navrée de ces montants décomptés de votre crédit rechargeable. J'informe nos services dédiés afin de constater ce dysfonctionnement.
Je vous remercie de votre patience et reste à votre disposition.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !