Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Facturation "usages multimedia" avec carte Mobicarte

ginger100
contributeur
981  

Facturation "usages multimedia" avec carte Mobicarte

Bonjour, quelqu'un a t-il rencontré le même problème que moi, car cela m'inquiète ?

J'ai une carte mobicarte et quand je regarde le suivi des communications, je m'aperçois qu'on me déduit pour "usages multimedia" une somme qui varie de 0,01 euro jusqu'à 30 euros un jour. Je ne comprends pas car je n'utilise pas cette fonction (je ne sais même pas comment l'on fait) et cela se passe à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit alors que je n'utilise pas mon tél portable à ces moments-là.

Que puis-je faire pour que ces prélèvements cessent ? J'ai changé de téléphone quand j'ai vu qu'on me débitait 30 euros, mais cela continue (de 0,01 à 0,45 euros). Ce n'est pas grand chose, mais une fois additionné, cela fait une somme.

Merci pour vos réponses car impossible de joindre le service après-vente. Cordialement.

 

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re : Facturation "usages multimedia" avec carte Mobicarte

Salut @ginger100

 

Il s'agit éventuellement d'applications qui tournent en tâche de fond

et qui se connectent régulièrement au net pour se mettre à jour .

 

Désactive ou désinstalle, les applications, dont tu as pas l'utilité

De même, depuis l'application play store / paramètres

<< Mise à jour automatique >>

coche la case " mettre à jour uniquement en wifi "

Également les 2 autres cases, concernent les mises à jour.

A ton domicile, connecte te toi le plus souvent en wifi,


Et en complément, un peu de lecture:

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
953  

Re : Facturation "usages multimedia" avec carte Mobicarte

Bonjour ginger100
Tu as quoi comme mobile ?
Quel sont les applications que tu utilises ?
ginger100
contributeur
932  

Re : Facturation "usages multimedia" avec carte Mobicarte

Bonjour Johann. Merci pour ces précieux conseils. En fait, c'était pour le portable de mon mari. Il n'a pas trouvé la fonction dans l'application "playstore", mais simplement dans "mises à jour". Depuis midi, heure à laquelle il a coché la case "mettre à jour uniquement en wifi", il n'a plus été débité. C'est super. Il faut dire qu'on n'arrive pas à trouver un mode d'emploi digne de ce nom, que ce soit pour le sien "alcatel pop" ou le mien "LG4K".

 

Moi, j'ai un petit souci pour retrouver les photos importées sur mon PC à partir du LG4K. Je vais refaire des essais et posterai un message si nécessaire.

 

Merci encore pour votre réponse. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755249 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne