Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Femtocell et Huawei P10

Ajfu5522
contributeur
799  

Femtocell et Huawei P10

Bonjour,

lorsque j'utilise mon Huawei P10 sur la Femtocell de ma maison, l'audition est de mauvaise qualité (le son "bave"). Ce défaut disparaît lorsque je suis sur le réseau normal et avec d'autres téléphones (Iphone, Samsung) lorsqu'ils sont connectés via la Femtocell.

J'ai déjà fait un échange standard de mon Huawei P10 pour d'autres problèmes techniques, et dans tous les cas j'ai eu ce problème de qualité d'audition.

Y-aurait-il une incompatibilité Huawei-P10 et Femtocell ?

 

Merci d'avance pour votre avis et aide éventuelle.

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re: Femtocell et Huawei P10

Salut @Ajfu5522 

 

Si le mobile se trouve en mode 4G, passe en 3G pour voir le résultat .

Autre possibilité, utiliser le mobile en wifi via la livebox ,

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ajfu5522
contributeur
784  

Re: Femtocell et Huawei P10

Merci johann pour cette réponse rapide. Je fais le test et je te tiendrai au courant.

Ajfu5522
contributeur
783  

Re: Femtocell et Huawei P10

Je suis passé en 3G mais toujours le même problème y compris après avoir réinitialisé le mobile. Concernant les appels via wifi, il semble que le P10 ne soit pas éligible à ce service. Orange me propose d'envoyer mon mobile en réparation, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité.

Merci quand même. 

johann
#TopMembre
#TopMembre
775  

Re: Femtocell et Huawei P10

@Ajfu5522 

 

Redémarre une fois la femtocell et quand elle sera à nouveau

fonctionnelle, refait la même chose avec ton mobile, et éloigne

toi du boîtier pour voir le résultat .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ajfu5522
contributeur
762  

Re: Femtocell et Huawei P10

J'ai réinitialisé la femtocell puis le mobile. Le problème disparaît lorsque je sors de la maison et que je m'éloigne suffisamment de la femtocell. Ma déduction : 1) cela ne sert à rien d'envoyer mon P10 en réparation, car je risque d'avoir à la sortie toujours le problème 2) sortir pour téléphoner dans de bonnes conditions, n'est pas une situation idéale 3) je vais donc acheter un mobile pas trop cher et compatible appels-wifi que j'ai découvert grâce à toi. 

Merci pour ton aide qui m'a permis de mieux cerner le problème.

johann
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re: Femtocell et Huawei P10

@Ajfu5522 

 

Cela fait plusieurs années que j'utilise le mobile en wifi

via la livebox , même si depuis 2 années nous avons la 4G .

 

En complément ,

ttps://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/communiquer/gerer-les-appels/emettre-un-appel/appels-wi-fi-appeler-grace-au-reseau-wifi_183036-729530

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne