- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Géo-localisation
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGéo-localisation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Géo-localisation
Bonsoir a tous, suis-je automatiquement géolocaliser lorsqu'on me téléphone avec un smartphone ? Et es qu'il y a sur coût lors que j'appelle en suisse ?
Merci de votre réponse.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Géo-localisation
Bonjour @Sa51
La géolocalisation et vos appels n'ont rien de commun.
L'une sert à votre appareil à vous fournir des infos sur vos déplacements , etc...
pour les appels ce sont les N° qui comptent et les chemins empruntés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sa51
@Sa51 a écrit :
...suis-je automatiquement géolocalisé lorsqu'on me téléphone avec un smartphone ?
Qu'on te téléphone ou pas n'a aucune importance.
Dès lors que ton smartphone est connecté au réseau GSM tu es localisé au moins au niveau de l'antenne où tu te connectes.
Ensuite qui a accès à cette information, c'est une autre histoire.!!
Si tu actives la localisation GPS dans ton smartphone, la localisation est plus précise. Mais là aussi, tout dépend quelles autorisations à quelles applis tu as paramétré dans ton smartphone.
Si la question est : "Est-ce que mon opérateur sait me localiser pour pouvoir faire suivre un appel vers mon smartphone.?" la réponse est oui. Quelque soit l'endroit où tu te trouves, même aux antipodes, dès lors que tu es connecté à un réseau GSM étranger partenaire de ton opérateur il saura où te trouver pour faire suivre l'appel.
@Sa51 a écrit :
Et est-ce qu'il y a surcoût lors que j'appelle en Suisse ?
Si tu appelles un numéro de mobile français en Suisse ou ailleurs, depuis la France ou depuis la zone UE, pas de surcoût pour toi.
Si tu appelles un numéro suisse fixe ou mobile depuis la France: surcoût pour toi.!
Si tu appelles le même numéro suisse depuis un pays de la zone UE hors France = dans ton forfait mobile.
C'est le paradoxe du roaming zone UE (et la Suisse y est par dérogation / appels mobiles) depuis mi-2017.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour le retour rapide... Bon si c'est Me ou Mme Orange passe encore ! Mais voila
ce que je comprend :🤔
n'importe qui peu savoir où je me
trouve, il suffit de m'appeler...😕
Je n'aime pas du tout,sensation d'être suivie... Moi qui ne suis sur aucun RS J'espère que j'ai mal compris ...bon je sort😒 bonne soirée.
Sacha
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Sa51
@Sa51 a écrit :
ce que je comprends :🤔
n'importe qui peut savoir où je me trouve...
Non. Pas n'importe qui.
Orange peut localiser ton smartphone à une antenne GSM près. Même si tu n'appelles pas ou inversement. Mais Orange ne peut communiquer cette info à qui de droit que sur commission rogatoire.
En théorie...
En pratique dès lors que tu utilises un smartphone tu es localisé (via l'Ip de connexion internet wifi là où tu es, via le GPS, via la météo que tu consultes pour un endroit particulier, via un site consulté de cartes routières comme Google Maps ou autre...etc etc).
Si tu as un compte Google/gmail, et si tu n'as pas désactivé l'historique des positions dans les paramètres de ton compte, vas-y faire un tour. Tu risques de faire des bonds.
En théorie seule toi et Google y ont accès. Google jure ses grands dieux de la confidentialité des données des comptes.
En pratique...
Après on peut faire de la parano: une appli sournoise (*) installée à l'insu de ton plein gré dans ton smartphone par quelqu'un qui y a eu accès, et qui envoie ta position à l'insu de ton plein gré aussi.
(*) Mais des parents localisent leurs jeunes (ou pas.?) enfants comme ça.!
On vit une époque formidable.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je pense que je vais m'endormir la tête "mieux" faite...
Merci beaucoup 😉
Sacha