Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

GALERIE "icone avec la fleur" ANDROID

evichou
helper
2 000  

GALERIE "icone avec la fleur" ANDROID

bonjour, j'ai déjà demandé de l'aide le mois dernier mais je n'ai pas eu de réponse malgré un envoi privé (j'ai du mal faire....) j'ai un samsung Galaxy ace 4, une offre Orange open mini et j'utilise mail orange et adresse mail Orange. sur mon mobile les mails sont enregistrés dans l'appli Orange,

lorsque je veux envoyer une photo

.  via l'appli Contacts icone tél. vert tout fonctionne et la liste de mes contacts est parfaite

;  via Galerie(avec la fleur) partager via Email si le contact est dans ma liste je clique à droite de : A...... sur l'avatar et tout est parfait  mais si je veux indiquer l'adresse mail de quelqu'un qui n'est pas dans cette liste, il me suffit de taper une seule lettre a... par exemple et se déroule une liste de 50 adresses mails pour la plupart inconnues, certains de  mes contacts mais pas tous +  pubs trois agences de voyages + quatre sites  e-commerces + pub pour acheter du pinard + mon ancienne mutuelle avec qui je ne suis plus en contact depuis un an, + un expert auto,, un ami avec qui je ne suis plus en relation mais son adresse est toujours là .....  etc... tous ces contacts ne sont bien entendus pas dans ma liste officielle. Impossible de supprimer tout ce bazar.   A tout hasard j'ai supprimé ma boite mail et remise, c'est kif-kif

la responsable boutique Orange a tenté, durant 30 mn,  mon mobile en main,  de comprendre mais que nenni

alors si il y a quelqu'un d'astucieux qui peut m'aider j'en serai ravie. mille mercis


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
1 961  

Re : GALERIE "icone avec la fleur" ANDROID

Si tu n'utilise pas l'appli orange mails vire la soit tu la desinstale soit tu la désactive. Idem si tu d'autres applications mail. Chaque application de ce genre fait sa petite liste de contacts que tu l utilise ou pas d'ailleurs donc vire ce qui serre a rien.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Maxou9
star
star
1 984  

Re : GALERIE "icone avec la fleur" ANDROID

Bonjour @evichou

Ce que tu décrit est un fonctionnement tout a fait normal. L'application mail garde en mémoire tout les contact que tu as u a un moment donné. Si per exemple pierre martin ta envoyer un mail y trois ans si tu tape p, pi, m, ma, mar, ect le mail pierre Martin appait dans cette liste même si il n'est pas enregistré dans ta liste contact de l'application contact.
Tu peux éventuellement vider le cache et les données de ton applications mail depuis le gestionnaire d'application tu cherche ton appli mail, si j'ai bien compris ici mail d'orange.
Donc depuis le gestionnaire d'application tu appui sur lail d orange tu appuissur vider cache,vider données.
evichou
helper
1 968  

Re : GALERIE "icone avec la fleur" ANDROID

Bonjour, merci, si c'est normal ça va mieux mais ça m'ennuie tout de même je voudrais bien virer tout ça.

j'ai vidé le cache et les données de la boite mail orange mais celà ne change rien.

en réalité  j'utilise Email fourni avec le mobile (enveloppe blanche avec arobase rouge), et là je ne trouve pas comment supprimer les données car ce fichier n'est pas daans le gestionnaire. merci de votre aide. 

 

 

Maxou9
star
star
1 960  

Re : GALERIE "icone avec la fleur" ANDROID

@evichou
Lol
Toutes les applications sont dans le gestionnaire.
Quand tu ouvre le gestionnaire il s'ouvre sur la page des applications telechargées. Fait glisser l'ecran sur la guauche juste qu'à la page ''tout''.
Vu qu'il s'agit de l'application Mail native du tel si tu suprime les données et le cache tu va retrouver l'appli comme au premier jour.
Il te faudra donc te reconnecter avec ton adresse mail et ton mot de passe.
Dans l'opération tu ne vas pas perdre d' Émail par contre il te faudra les re synchroniser.
Une fois que tu a rentrer tes identifiant soit tres attentif aux paramètres de synchronisation notamment niveau des contact choisi les paramètres que tu souhaites.
Avant de lancer l'opération fait le ménage dans tes mails surprime ce qui na pas d'intérêt, pense également a vider la corbeille.
Maxou9
star
star
1 962  

Re : GALERIE "icone avec la fleur" ANDROID

Si tu n'utilise pas l'appli orange mails vire la soit tu la desinstale soit tu la désactive. Idem si tu d'autres applications mail. Chaque application de ce genre fait sa petite liste de contacts que tu l utilise ou pas d'ailleurs donc vire ce qui serre a rien.
evichou
helper
1 937  

Re : GALERIE "icone avec la fleur" ANDROID

re.  bon j'avais tout perdu je ne sais comment, j'ai tout rcupéré je ne ais comment. mille excuses et mille meris pour tout.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1735 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne