Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

marco58vert
contributeur occasionnel
5 387  

Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Bonjour,

 

Je rencontre depuis une semaine un problème que je n'avais pas à l'achat de mon Galaxy A5 (sous Android 5.0.2) il y a plus d'un mois. Il n'y a eu aucune mise à jour logicielle, sauf une hier, mise à jour qui n'a rien résolu.

 

Mon problème est le suivant : la désactivation de l'accès aux données mobiles ne fonctionne pas à partir du volet de raccourcis. L'appui sur ce raccourci génère le même message que l'activation ("la connexion de données peut entrainer des frais..."), l'icone ne passe pas en grisé et l'accès aux données mobiles subsiste.

Heureusement je peux contourner ce problème en désactivant les données mobiles à partir des Paramètres / Utilisation des données en décochant "Données mobiles".

 

Quelqu'un a -t-il observé le même dysfonctionnement et l'a-t-il résolu ?

 

Merci de votre aide.

22 RÉPONSES 22
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 369  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Salut @marco58vert

 

Dans l'attente d'autres intervenants possesseur d'un samsung

D'après certains forums, le problème est connu. il faut

éventuellement attendre un correctif.

Sinon pour voir, désactive le mode wifi, ou regarde si un reset

solutionne le problème, mais avant prévoir une sauvegarde.

Ou voir la question avec le support Samsung :

http://www.samsung.com/fr/info/contactus.html

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

marco58vert
contributeur occasionnel
5 365  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Merci pour ta réponse.

 

La désactivation wifi ne change rien.

Quant au reset j'aimerais autant éviter...

Peux-tu me dire dans quels forums tu as vu que ce problème était connu (ce sont peut-être mes messages car je les ai moi-même postés sur Phonandroid et FrAndroid) ?

J'ai envoyé un email à l'assistance Samsung, bien que je soupçonne la surcouche Orange (j'avais également un problème d'activation intempestive du wifi, dont la cause etait a priori l'appli Mon Réseau).

Ariane59570
contributeur
5 289  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Bonjour j ai le même problème. ..que faire ???
marco58vert
contributeur occasionnel
5 275  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Après avoir contacté SAMSUNG, celui m'a proposé de restaurer la configuration usine. J'ai eu également le même conseil sur d'autres forums.

 

Je ne l'ai pas fait car je vis sans trop d'inconvénient avec ce problème, car il peut être contourné facilement via le menu Paramères / Utilisation données (décocher "données mobiles").

Karine78
contributeur
5 171  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Bonjour a tous,
Je viens d'acquérir le ce telephone, et constate le même problème que vous.
Amicalement
max16
star
star
5 163  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Bonjour a toutes hasard le download booster ne serais pas activités ?
max16
star
star
5 162  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Ou la la bascule intelligente dans las paramètres wifi ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 158  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Salut @Karine78

 

Si cela ne fonctionne pas depuis le volet,

solution, passer par les paramètres réseau,

à moi que le fait de réinitialisé le mobile, solutionne le problème,

mais avant, prévoir une sauvegarde.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Karine78
contributeur
5 154  

Re : Galaxy A5 : désactivation données mobiles impossible à partir du volet des raccourcis

Johann, je vous remercie pour votre réponse.
Je n'ai le téléphone que depuis 24h. Je vais utiliser votre solution et pas de remettre le téléphone à zéro car dans mon cas cela ne servirait à rien.
Bon après midi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne