Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

pb_07
contributeur occasionnel
5 118  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Je suis en B131 et je viens de voir que la B180 est dispo. J'installe ce soir et je teste demain.

Mais pas trop d'illusions  le journal des modifs dit simplement : Amélioration de la sécurité du système avec les correctifs sécurité Google

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 086  

Bon petit retour sur le GPS depuis mon downgrade de B131 à B120 : trace GPS correcte, le téléphone me localise bien pendant toute la durée du test (5 km de marche ce soir - initialement je voulias courir 7/8 km mais j'ai passé trop de temps sur les forum avec cette histoire de nouvelle ROM B180...) :manfrustrated:

Je note des altitudes un peu faussées d'une cinquantaine de mètre (au lieu de 2000 m avec la version B131...).

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 080  

@pb_07on attend ton retour avec impatience.

Pour ma part Firmware Finder m'indique que le B180 n'est pas approuvée pour mon téléphone (probablement parce que je ne suis pas sous B131).

colettemartin1
contributeur
5 049  

Euh mon tel est un p8 lite 2017 acheté en decembre deja en B180 : le gps ne marche pas bien du tout , c'est piur ça que je me suis inscrit ici pour participer à ce forum

Pollux5
contributeur occasionnel
4 974  

Bonjour,

c'est bien beau le downgrade mais personne ne dit comment faire.

Un tuto à ce sujet, où trouver l'ancienne version? Sur le site constructeur?

merci

fshg54
helper
4 965  

@Pollux5

Page 1 de ce fil, premier post :

EDIT 2 - 08/01/2018:

Il existe dans les pages suivantes 2 solutions afin de contourner ce problème de GPS.

1. Solution fournie par @Bibifoc2 qui consiste à rooter le téléphone et installer une ROM alternative (attention à la garantie)

2. Solution fournie par @Jeanld qui consiste à downgrader la version EMUI

Ces 2 solutions sont risquées et peuvent entrainer des problèmes rendant le téléphone inutilisable.

Je vais modifier le texte en ajoutant les n° de page ou figurent les explications.

Aure6
contributeur occasionnel
4 891  

Bonjour pour ma part version B131 EMUI 5.0.1.
Ce matin mise à jour de Waze, trajet de 2km fait sans aucun problème de navigation alors que depuis la mise à jour l'application ne captait plus aucun signal GPS du tout. Je fait un trajet de 30km ce soir, à voir ce que ça va donner.
fshg54
helper
7 666  

Signal GPS stable pour moi aussi depuis la mise à jour C109B180.

La version EMUI est toujours 5.0.1

A tester pendant quelques jours.

Aure6
contributeur occasionnel
4 798  

Moi j'ai seulement eu une mise à jour de Waze, aucune mise à jour émanant de Huawei
Boufhmong
contributeur occasionnel
4 699  

Et comment fait-on pour obtenir cette MAJ? J'ai acheté le téléphone nu, dois-je attendre qu'on me la propose?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796273 membres inscrits 🧡

4525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne