Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

fshg54
helper
2 692  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Oui et pour info le forum sosh c'est ici : https://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forums

Pas besoin d'être sarcastique.

Contribuez déjà autant que je l'ai fait sur ce fil et ensuite on en reparle n'est ce pas.
colettemartin1
contributeur
2 667  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour , j'aimerai poursuivre les échanges sur le forum "non officiel" d'huawei mais désormais il faut s'inscrire dessus et le catcha ne fonctionne pas. 

Par ailleurs je commence à avoir de serieux doutes sur de nouveaux "contributeurs" qui me semblent etre la que pour noyer le poisson et décredibiliser les personnes à l'origine de ce post ( jeanld et damageINC ) .

En gros polluer les derniers messages pour que le post devienne incompréhensible pour les nouveaux arrivants.

Perso je remercie grandement jeanld pour sa méthode utilisant FFH et la personne qui a testé en rootant son tel ( rom midgard je crois ) , au moins ils donnent des informations pratiques et concretes pour ceux qui souhaitent trouver une issue à leur probleme de gps sur le p8 lite.

Et merci à tous les autres qui relaient leurs experiences.

J'attend toujours une maj de huawei pour résoudre le probleme de maniere officielle , je me suis donné jusqu'à fin janvier pour cela ( je n'utilise pas le smartphone comme gps voiture ).

Je trouvais judicieux de basculer sur le forum huawei pour les possesseurs de p8 lite achetés nu ( c'est mon cas ) mais comme je l'ai dis impossible pour moi de m'inscrire , et ça commence à etre bien pollué ( merci au pseudo HudgDee qui est un vrai crétin et qui de plus ne détient pas de p8 lite )

Pollux5
contributeur occasionnel
2 603  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

je rappelle aussi à fshg54 que sosh c'est Orange donc quand on clique sur l'application sosh, elle nous ramène directement sur le forum orange

fshg54
helper
2 564  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

@colettemartin1

Bien qu'étant à l'origine de ce fil, il ne m'appartient pas et les échanges peuvent bien sûr continuer.

C'est le principe des forums.

Mais je trouvais quand même assez "bizarre" de voir des gens d'autres opérateurs venir ici bas :manwink:

C'est pour cela que j'ai pensé qu'il était préférable de les orienter vers l'autre forum.

 

Je ne souhaite pas voir disparaitre ce fil qui a permis de mettre en lumière certaines choses au sujet de ce P8 lite 2017 partout encensé mais qui se révèle être en fait mauvais. Il en va de même pour le support de la marque.

 

Mais avouez que voir débarquer des personnes qui n'ont pas contribué et qui ajoutent juste un message pour dire : "moi aussi et j'ai cette version" cela n'apporte rien à ce fil.

Le problème est identifié et résolu pour les utilisateurs Orange ayant acheté leur téléphone chez Orange.

C'est mon cas, je considère le problème résolu pour le téléphone que je n'ai pas rooté.

Pour les autres qu'ils fassent de même chez les autres opérateurs.

 

Pour info, sur le forum Huawei, je suis DamageINC :smileyhappy:

 

Edit : je n'avais pas vu non plus qu'il y avait des soucis pour s'inscrire sur le forum Huawei. Ceci limite évidement l'accès à la diffusion de nouvelles informations ou plaintes de la part de nouveaux utilisateurs.

Quant à l'utilisateur que vous citez, je trouve également cette soudaine apparition bien étrange :smileysurprised:

 

@Pollux5

Et même si Sosh c'est Orange (ce que je sais très bien) je pense que les forums sont scindés en 2 (voir le lien que j'ai fourni). Par contre, est ce que les n° de build Sosh sont de ce type : PRA-LX1C109 ?

 

 

 

Gibdoz
contributeur occasionnel
2 531  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Bonjour fshg54,

 

Mon premier post date du 20 décembre.

Dans mon post d'hier je réponds à votre question d'aujoud'hui : chez Sosh : PRA-LX1CA432B180.

 

Pour info je viens de recevoir un mail de Huawei :  

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei.

Nous avons rencontré quelques problèmes techniques et n’avons pu vous répondre dans le délai habituel.

Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au  0 800 972 285 ou par Chat sur http://consumer.huawei.com/fr/support/ si votre souci persiste toujours.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.

 Cordialement,

L’Equipe Service Clients Huawei

fshg54
helper
2 497  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

@Gibdoz

Effectivement, vous précisiez que vous étiez chez Sosh (sans surcouche Orange)

 

Mais le n° de build est PRA-LX1C432B180. C'est donc la version Europe de ce téléphone.

 

D'après un intervenant sur l'autre forum je cite "johndoeuf" suite à une conversation e-chat avec Huawei :

 

mon problème de gps qui pert la trace est toujours présent version PRA-LX1C432B180 emui 5.0.1
>Je vous conseille d'aller dans un centre technique pour demander l'avis d'un technicien.

 

ne serait t'il pas plus simple de diffuser un correctif
>Je vois qu'il existe une mise à jour corrective pour votre IMEI depuis le 23/01/2018 pour avoir le numéro de build C432B192. Je peux vous confirmer justement qu'une mise à jour peut prendre parfois jusqu'à 2 mois pour qu'elle se télécharge dans le téléphone.

 

Pas certain que cela fasse avancer les choses pour vous dans l'immédiat à part attendre la diffusion effective de cette mise à jour sur votre appareil.

 

Pour ceux qui sous C432, Firmware Finder Huawei ne propose pas encore cette mise à jour.

Gibdoz
contributeur occasionnel
2 491  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Je viens d'avoir les mêmes réponses avec le e-chat Huawei : 

1 : Réinitialiser

2 : Aller dans un centre technique

3 : Ah je viens de voir qu'une mise à jour build en version C432B192 est disponible depuis aujourd'hui pour votre téléphone. Mais peut mettre 2 mois pour se télécharger...

 

 Patience !

bejopi
contributeur occasionnel
2 456  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS


@Gibdoz a écrit :

Je viens d'avoir les mêmes réponses avec le e-chat Huawei : 

1 : Réinitialiser

2 : Aller dans un centre technique

3 : Ah je viens de voir qu'une mise à jour build en version C432B192 est disponible depuis aujourd'hui pour votre téléphone. Mais peut mettre 2 mois pour se télécharger...

 

 Patience !


Où avez-vu cette mise à jour ? je ne vois rien sur FFH

Gibdoz
contributeur occasionnel
2 452  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Ce n'est pas moi qui ai vu la mise à jour, c'est la réponse du "conseiller" Huawei....

Alextheverybest
contributeur occasionnel
2 319  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

J'ai utilisé le tuto de 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755534 membres inscrits 🧡

2206 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne