Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

fshg54
helper
2 143  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

J'ai également déposé un message sur le forum Huawei.

@Poomtchakrestons optimistes et espérons que cela fasse bouger les choses.

Mais je ne pense pas que cela changera pour plusieurs raisons :

- Huawei est en pleine période de lancement du nouveau Mate 10 avec une grosse campagne de publicité.

- J'ai également constaté que des utilisateurs rapportent ce problème de GPS suite à mise jour EMUI sur des forums en espagnol est en italien. Le problème n'est pas limité à la France.

Je pense donc, tout simplement, que la série P n'est pas la priorité de Huawei pour le moment. Sinon, ils auraient sorti un correctif rapidement puisque le problème date maintenant d'il y a plus d'un mois.

Huawei semble avoir de grandes ambitions mais en ce qui concerne le suivi des produits et le SAV je pense qu'il y a encore du boulot.

Rien que pour le support, c'est PMS (Point Mobile Service) qui assure la collecte des appareils avant envoi vers Huawei. La boutique la plus proche de chez moi est à 40 km.

Avant de m'y rendre j'ai parcouru quelques avis... négatifs. J'ai pu constaté par moi-même en m'y rendant que l'écoute du client n'est pas vraiment au rendez-vous. D'ailleurs je suis reparti sans y avoir laissé mes téléphones.

J'ai contacté Huawei par le lien "contact" sur leur site en demandant la marche à suivre et un n° de suivi avant d'envoyer mes téléphones à leur adresse de SAV. Comme vous le savez, j'attends encore qu'ils me répondent.

C'est quand même la moindre de choses que d'ouvrir un dossier et de communiquer un n° de suivi.

Je regrette mes achats suite à ce problème de GPS et l'absence de communication de la part de Huawei.

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 120  

Oui, comme tu le rappelles fshg54, Huawei a de grande ambitions, on les dits en train de chiper la 2ème place à Apple au niveau mondial, mais force est de constater qu'ils ont dû mal à gérer les problèmes. À part placer le Mate 10... jouer dans la cour des grands implique des moyens et parfois de savoir reconnaître des erreurs (cf Apple il y a quelques jours ou Samsung il y a un peu plus d'un an...).

Ils lancent des téléphones à tour de bras mais viennent juste d'ouvrir un forum officiel. Force est de constater que les sujets sur les problèmes de GPS du P8 Lite 2017 sont les plus nombreux (un certain nombre d'intervenants d'ici sont aller poster mais d'autres sont venu poster aussi). 7 sujets ouverts sur les 10 que compte la partie P Series, dans d'autre forum tout aurait été fusionné!

Mais au moins ça veut aussi dire que le problème est réel, et le besoin de réponse officielle est important.

Rene1962
contributeur occasionnel
2 111  

je veins d'envoyer un email sur le site huawei. 

https://uniportal.huawei.com/uniportal/?redirect=http%3A%2F%2Fsupport.huawei.com%2Fcommunity%2Findex...

Pour avoir l'adresse email cliquer sur contact us en haut à droite.

l'adresse email  est  : HWSSO@huawei.com

J'ai fait part du problème. Si d'autres écrivent peut-être que cela aura plus de chance d'aboutir

pascalch34
contributeur
1 920  

Bonjour à tous !

J'ai le même problème de GPS sur mon p8 lite depuis la mise à jour d'Emui (anciennement sous free et désormais chez sosh).

j'ai appelé le centre agréé de montpellier qui me demande de ramener mon téléphone avec la facture. Etant donné les résultats dont certains témoignent je ne vais pas le faire. Par contre je leur ai demandé si Huawei avait prévu une mise à jour correctrice que j'attends avec impatience, et on m'a confirmé qu'ils travaillaient dessus et qu'elle serait disponible dans 21 jours (!?).

Ca vaut donc peut être le coup d'attendre mais je m'interroge sur la véracité de cette information.

Si certains d'entre vous ont le temps d'interroger leur centre de service pour confirmer cette info ce serait parfait et nous permettrait de patienter (un peu).

Pour les appels de vos centres http://consumer.huawei.com/fr/support/service-center/

charentais31
contributeur
1 919  

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi acheté un P8 lite 2017 apres avoir eu un P8 lite premier du nom pendant 2 ans.

Je suis satisfait du telephone dans son ensemble mais comme vous tous j'ai un fonctionement eratique du GPS!

Lorsque je lance GPS test j'ai bien des sattelites en visibilité mais aucun FIX!

Bonne journée et bonne attentes à tous!

Aure6
contributeur occasionnel
1 881  

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai réussi à contacter par téléphone le SAV huawei. Le technicien m'a confirmer que il avait déjà entendu parler du problème. Il a fait une remonter d'informations au constructeur.

Il m'a également dit que la sav n'a aucune information concernant savoir si le constructeur est entrain de faire une mise à jour corrective.

Il m'a renvoyer vers le psm de Limoges pour faire un roll-back pour revenir à la version précédente.
J'ai aussitôt contacté la boutique. Le technicien en ligne me dit qu'il n'a pas eu d'information sur ce soucis de GPS, cependant il pense possible un retour sur une version antérieur sans avoir à retourner le mobile. Je m'y rend donc ma semaine prochaine pour voir ci l'opération est faisable. Sinon il m'indique qu'il devra envoyer le téléphone au constructeurs pour effectuer cette opération.

Voilà les dernières news donc...

Ps: ah oui le technicien du SAV a aussi confirmé que niveau commun Huawei est mauvais...
Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 835  

Bonjour.

Même problème chez moi : depuis le passage à la B131, des pertes de GPS.

J'ai tenté de passer à des versions plus récentes, mais sans succès, et inutile également car le problème subsiste sur les versions B18x et au-delà.

Je me suis penché sur un retour à la version B120, celle que j'avais d'origine.

J'ai utilisé Firmware Finder for huawei, et j'ai recherché les firmwares compatibles avec ma version PLA-LX1C109

J'ai sélectionné la version B120 FullOTA-MF du 26/06/2017, après avoir vérifié que cette version était approuvée.

Je l'ai installée avec "Get an update through DNS (BETA)", puis avec la mise à jour système des paramètres Androïd. A noter que le téléchargement va beaucoup plus vite si on désactive le VPN ouvert par le Firmware Finder dès que le téléchargment a débuté.

Mon téléphone a redémarré, la mise à jour s'est installée, mais au redémarrage suivant, il m'a indiqué qu'il fallait faire un recovery car le système était corrompu. Le recovery via internet a échoué. J'ai redémarré le téléphone avec Volume+ / Power. J'ai fait un wipe cache, puis un wipe data/factory reset, et je suis revenu à la version d'origine de mon P8 lite 2017 ! J'ai fait une restauration depuis HiSuite, et tout est OK.

J'ai bien évidemment désactivé les mises à jour système (il me proposait d'entrée la mise à jour vers la B131), EMUI 5.0, et je n'ai plus qu'à tester le stabilité GPS.

Je ne sais pas si la partie mise à jour via Firmware Finder était utile, ou si un simple Wipe data/factory reset aurait suffi...

Si ça peut faire avancer le schmilblick...

Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 790  

GPS testé 1 h sans perte de signal. Encourageant !
MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 775  

Ça semble confirmer que EUMI 5.0.1 est le problème mais que la manœuvre de retour vers 5.0.0 n'est pas accessiblenormalement à un utilisateur lambda.

Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 761  

Au moins ça fait une solution !

Si quelqu'un pouvait tester juste le wipe data/Factory reset pour voir si c'est suffisant (à condition d'avoir eu un jour le mobile en B120) ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795568 membres inscrits 🧡

4602 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne