Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

fshg54
helper
2 484  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Rions ensemble

Je viens de recevoir ceci :
Le 8 janv. 2018, à 12:54, "Huawei Support(France)" <mobile.fr@mail01.huawei.com target=_blank>mobile.fr@mail01.huawei.com> a écrit:

Cher client,

Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Clients Huawei.

Nous avons rencontré quelques problèmes techniques et n’avons pu vous répondre dans le délai habituel.

Nous sommes désolés de cet inconvénient et nous vous invitons à nous recontacter par téléphone au 0 800 972 285 ou par Chat sur http://consumer.huawei.com/fr/support/ si votre souci persiste toujours.

En vous remerciant pour votre compréhension, nous vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

L’Equipe Service Clients Huawei

C'est une blague ?

J'ai envoyé 3 ou 4 messages à l'URL mentionnée (http://consumer.huawei.com/fr/support/) en détaillant à chaque fois le problème.
Lors du dernier envoi, j'ai mis l'URL du forum Orange (puisque je suis l'auteur du 1er message du fil de discussion) et on me demande de contacter Huawei si mon problème persiste toujours..

J'ai juste quelques mots à dire : "les gars, c'est pas gagné cette histoire"
Parce que là c'est le comble. Ils n'ont pas l'air d'être au courant de ce qui se trame ici bàs.

Ce que je souhaite, après toutes ces heures perdues, c'est être contacté personnellement par Huawei afin que Huawei m'apporte une solution.

C'est pas compliqué quand même :
Passage en EMUI 5.1 ou downgrade en EMUI 5.0 via mise à jour OTA.

Echange de mon téléphone (rooté + ROM alternative) par un autre P8 lite 2017 QUI FONCTIONNE.

[Edit : Merci de ne pas utiliser une taille de police trop importante. Equipe modération]

Rene1962
contributeur occasionnel
2 471  

Bonjour 

merci de l'info,

Je dirais même, de qui se moque -t-on ?

Je confirme, downgrade du téléphone règle  le pb du GPS. Mon impression générale est que le téléphone est plus réactif (changement contexte des applis) depuis.

Et orange dans tout cela, en ce qui me concerne, c'est mon vendeur.

Prochain téléphone ? Pas un Huawei !!!!

Bonne journée

Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 464  

Ca sent le bonhomme en colère !

fshg54
helper
2 461  

@Rene1962

Vous dites : "Et orange dans tout cela, en ce qui me concerne, c'est mon vendeur."

Et vous avez raison. C'est mon vendeur également (achat de 3 téléphones et 3 abonnements qui vont bien).

Sachant d'avance comment cela allait se passer au téléphone je n'ai même pas pris la peine d'appeler le 3900.

Peut-être ai-je eu tort.

Mais j'ai interpellé ici même et à plusieurs reprises le staff Orange sans qu'aucun ne se manifeste.

A quoi sert donc ce forum ?

@Jeanld

Je ne dirais pas en colère car il y a bien d'autres choses qui me mettent en colère.

Mais il est vrai que ces derniers temps (et pas seulement sur cet épisode Huawei/Orange) nous ne sommes bons qu'à payer. Ensuite, plus rien à f****e du client.

Nico-Ness
contributeur
2 431  

Même problème bien sur, j'ai vu ça trop tard pour renvoyer le téléphone à sosh...très déçu et le pire c'est que personne n'est fichu de nous rassurer du genre "on note et on fait notre mieux pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais" ce qui permettrais déjà de patienter sans s'énerver.

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 404  

@fshg54Même mail réponse pour moi aussi ce midi : quelle belle bande de blagueur chez Huawei.

Mais moi aussi je trouve le silence d'orange inadmissible. Leur accord commercial avec huawei est-il si juteux qu'ils ne veulent rien dire ou faire (partenariat sur le juteux marché chinois ?...)

Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 331  

@fshg54

"Nous ne sommes bons qu'à payer" (129 euros dans mon cas pour mon P8 lite avec remboursement différé). Ce n'est hélas pas l'apanage de Huawei :

Dans mon lycée, nous avons un Ipad Air avec des applications pédagogiques (pilotage de drone, utilisation de capteurs bluetooth, etc.).

Dernièrement, mise à jour IOS 11 : les applications drones ne fonctionnent plus (adressez vous à l'éditeur) et le bluetooth ne trouve plus aucun capteur !

Et là, pas possible de faire retour arrière : tous les firmwares antérieurs à IOS11.1 ont perdu leur signature numérique ! Et là, il ne s'agit plus de 130-200 euros, mais d'un bidule à 500 euros !

D'une manière plus générale :

Pourrir Huawei sur le net n'aura que peu d'effet : il y aura toujours des convaincus, quelle que soit la marque, pour nous pourrir en retour. Et en étant 40 malheureux plaignants, même si on diffuse en premier niveau autour de nous, notre impact restera très limité (même si les Espagnols et les Italiens rencontrent les mêmes problèmes).

Reste que ce mobile, lorsqu'il est dans sa version d'origine (la B120 dans mon cas) reste d'un rapport performance/prix excellent : j'ai acheté pour mon fils un Samsung Galaxy J3 2017, plus cher, moins performant, sans surcouche orange, mais bourré de publicités quasi impossible à supprimer définitivement !

Il reste que l'absence de compassion de la part de Huawei pour les modestes payeurs utilisateurs que nous sommes est navrante !

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 313  

D'accord avec toi @Jeanld, avec son système initial c'est un mobile de bon niveau.

Après s'il est tellement dur pour Huawei de répondre/faire un correctif (ce qui pourrait en dire long sur les compétences du "n°2 Mondial des téléphones"...), ils pourraient expliciter ou rendre le dowgrade plus facile.

Un vrai mode "recovery" comme sur les ordinateurs grand public aurait été bienvenue et aurait été un choix logique (ça ne règlerait peut-être pas le problème de ceux qui ont eue un téléphone directement sous la version d'EMUI foireuse).

fshg54
helper
2 307  

@MacYéyé

Il y a un chiffre que nous ne connaissons pas mais que Orange doit ou devrait connaitre.

Quel est le nombre de smartphones touchés ? Tous ? Une série seulement ?
Et pourquoi continuer à le vendre ?

Pourquoi avoir un forum utilisateurs avec une remontée des utilisateurs et une non-prise en compte des ces précieux retours ?

@Jeanld

Effectivement les "bugs" et autres surprises ne sont pas uniquement réservés à Huawei et l'exemple d'Apple est révélateur d'un mépris quasi généralisé du client une fois la vente réalisée.

Je suis d'accord avec vous : pourrir Huawei sur le net n'aura aucun effet.
Par contre, laisser des commentaires ici et là permettra d'informer de futurs acheteurs.
Je me suis renseigner avant mon achat et tout comme vous j'ai choisi ce téléphone pour son rapport qualité/prix. J'en étais d'ailleurs très satisfait avec cette maudite mise à jour.

Si je devais l'acheter aujourd'hui peut-être tomberais-je sur ce fil :smileywink:

D'ailleurs, si je devais le remplacer je serais bien ennuyé.
Il y a tellement de modèles sur le marché et tous ne sont pas exempt de défauts.

Je continue de me battre pour le principe car dans mon cas, le GPS fonctionne suite à l'installation de la ROM alternative.
Je regrette juste que votre solution ne soit pas venue plus tôt. Cela m'aurait épargné quelques énervements :smileyhappy:
Ayant découvert le monde Android il n'y a que 2 mois lors de mon achat, cela m'aura au moins permis de découvrir comment flasher un téléphone et faire de nouvelles installations. voyons le positif :smileyvery-happy:

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 289  

Pour moi aussi c'est un principe de continuer à demander des compte, à Huawei, mais aussi à Orange ou les vendeurs qui continuent à vendre ce téléphone....

Sans limite de budget j'aurais certainement repris un iPhone pour des raisons pratiques (ça fait plus de 20 ans que je suis sur Mac et les iPhones ont été les téléphones qui m'ont posé le moins de soucis... et pourtant je n'apprécie guère les dernières évolution d'Apple qui privilégie bien trop iOS au détriment de MacOS).

J'ai choisi ce P8 avant tout via les tests et par rapport à un budget. Et avec mon budget j'ai sentit de toute façon que le vendeur Orange m'aurait proposé ce Huawei. Le problème vient que sur beaucoup de ces modèles il n'y a que peut retour post-test. C'est pas comme chez Apple ou Samsung avec les Galaxy, quand ces téléphones ont un soucis, petit ou grand, ça remonte vite : un problème de GPS sur un S8 ou un iPhone X ne serai-ce qu'une série il y aurait eue un correctif, sous couvert d'autre chose parfois mais on n'en serait pas là où nous en sommes avec Huawei dont l'ambition finale est d'être numéro 1 mondial. En l'état actuel Huawei un un colosse aux pieds d'argiles : une entité commerciale surdimmensionnée avec un service R&D tourné vers la conception de nouveau modèles mais incapable de gérer un modèle sortit il y a 6 mois car ils sont passés à autre chose, une fuite en avant perpétuelle... le concept du smartphone Kleenex :robotmad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782605 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne