Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 570  

Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS

Voire tenter la B180 non approuvée ! Même pas peur.
Rene1962
contributeur occasionnel
2 531  

Je pense que le clean/wipe cache + raz du téléphone. Peut être le refaire
MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 527  

@fshg54Effectivement je vais tenter les 2 versions B120 OTA. Je vais voir avec les 2 'javoue ne pas avoir fait attention lors du premier downgrade laquelle j'avais pris).

@Jeanldpourquoi pas tenter la B180 non approuvée si jamais mes derniers tests en B120 sont non concluants.

MacYéyé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 441  

Bon les 2 ROMs B120 amènent au même résultat, "no fix" sous gps test...:mansad:

Edit :

j'ai décidé de tester tout de même mon P8 avec ce gps défaillant (en apparence même pire que sous B131) et mon vieil iPhone 5c (sans carte SIM, équipé d'Endomondo, la même appli que sur le Huawei) que j'utilisais avant mon malheureux achat de ce p8...

Résultat, trace impeccable sur l'iPhone qui n'avait que son GPS

ParcoursiPhone.png

Pour le P8, surprise, peut aavant l'annonce de mon 2ème km par l'iPhone, le P8 m'annonce 1 km de parcouru et il a tenu la trace (moins précise que l'iPhone) presque jusqu'à la fin ou il y a une petite aberration de position

HuaweiB120bug.png

Conclusion : problème similaire à la B131. J'ai pourtant fais "wipe cache/partition" et "wipe data/factory" à chaque fois mais c'est comme si "le truc merdique" restait actif. Et c'est que le gps, le reste du téléphone fonctionne normalement...

Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 430  

Question pour ceux qui ont eu droit à la mise à jour C109B180 : l'avez vous eue avec une carte SIM Orange dans votre P8 ou bien avec la carte SIM d'un autre opérateur ?
pb_07
contributeur occasionnel
2 422  

Pour moi, c'est bien une carte SIM Orange qui est dedans.

Ce déploiement complètement anarchique de la C109B180 de la part d'Orange/Huawei reste un mystère.

fshg54
helper
2 261  

@Jeanld

Carte SIM orange.

Poomtchak
contributeur occasionnel
2 170  

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, aujourd'hui une nouvelle mise à jour officielle m'est proposée via l'onglet "mise à jour système" dans mes parametrès de mon P8. Pour mémoire je suis en PRA-LX1C109B131 et le tél propose de télécharger et d'installer la PRA-LX1C109B180. Je fais ça ce soir chez moi et je vous tiens au jus ! J'espère vraiment que ça va resoudre nos (mes) problèmes de gps ...

Pour info: Téléphone acheté chez Orange, avec carte SIM Orange ...

Jeanld
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 163  

Youpi !

J'avais fait le downgrade en C109B120, j'attendais avec impatience cette mise à jour.

Je suis avec une carte sim SFR, et cette mise à jour n'apparaissait pas ce midi.

C'est en fait celle apparue depuis le 3/1/2018 et qui n'était toujours pas approuvée !

hlom44
contributeur occasionnel
2 151  

Bonjour

@Poomtcha : Même chose pour moi, mise à jour effectuée (PRA-LX1C109B180, 387Mo, correctifs sécurité Google) ce matin mais j'attend une accalmie météo pour la tester avec Locus Map Pro.

J'espère que cette fois le problème sera réglé définitivement.

Je précise que je suis chez Orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795727 membres inscrits 🧡

3473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne