- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéHUAWEI P8 Lite 2017 et GPS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: HUAWEI P8 Lite 2017 et GPS
Je pense que c'est sur tous les téléphones EMUI 5.0.1 car j'ai plusieurs collègues qui ont le P9 lite avec le même soucis et la réponse du SAC HUAWEI c'est de leur renvoyer .... comment on fait pour bosser sans téléphone sachant qu'ils feront qu'un reset unsine (encore et encore) ça marche quand on redémarre le téléphone mais après 30-45 min boum plus de signal......magie ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement, j'en arrive à la même conclusion.
Certes, un téléphone c'est fait pour téléphoner mais la fonction GPS fait partie des fonctions indispensables de nos smartphones.
Et toujours ce silence radio qui pèse de la part des acteurs concernés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu une réponse de Huawei à mon deuxième mail. Ils m'informe que dans mon cas il faut faire un retour SAV...voilà. Pas top comme réponse : si je devais faire un retour je passerai par Orange avec l'échange 24h...
Effectivement Bibifoc02, si possible, je veux bien les liens pour la Rom et son installation... Parce que je pense que si ça dure cette je franchirai le pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai le même problème de GPS avec l'application Locus Pro sur mon P8 lite 2017.
J'utilise cette application depuis des années, précédement sur un Sony Xpéria, sans aucun soucis jusqu'à la mise à jour du EMUI 5.0.1.
J'ai fait une réinitialisation mais ça n'a fonctionné correctement qu'une 1/2 journée, étant animateur marche nordique j'enregistre toutes mes sorties 2 à 3 fois par semaine.
Je suis prêt à perdre la garantie en re-flashant la ROM car pour moi l'utilisation du GPS est primordiale.
Pourriez-vous me donner le lien de la ROM, Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aujourd'hui, j'ai chatté avec le support technique Huawei et la seule information que j'ai pu obtenir c'est l'adresse de prestataire le plus proche de chez mois qui pourrait prendre en charge le téléphone sur présentation de la facture.
Cette solution ne me satifsait bien évidement pas.
J'attends également le retour de @Bibifoc02 et les infos sur le lien vers la ROM et les étapes à effectuer pour installer EMUI 5.1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon et bien après avoir parcouru le net afin de resoudre mon problème j'ai tenté d'installer une autre version EMUI et j'ai fini par planter mon téléphone.
Il ne démarre plus du tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de panique, j'avais aussi planté mon téléphone TOTALEMENT pendant presque deux jours, et par miracle j'ai réussi à le faire redémarrer.
Je vous résume donc ce que j'ai fait (en essayant d'enlever les étapes inutiles / qui ont failli détruire mon téléphone...). Je ne vous encourage donc pas forcément à le faire, car ça peut mal se passer, et je répète que cela détruit la garantie. Vous voilà prévenus.
Donc pour info, si vous arrivez à faire comme moi, vous vous retrouverez sous Android 7 EMUI 5.1 sans surcouche Orange. Tout marche chez moi (à part le mode "beauté/embellissement" qui fait planter l'appareil photo oO). Pour info je copie ici des parties de sites/forums sans forcément les citer.
Etape 0 - Déverrouiller le bootloader du téléphone et téléchargez la ROM miraculeuse
- Sauvegardez l'intégralité de vos données !!!
- La ROM Midgar est ici : http://www.htcmania.com/showthread.php?s=f3b35250429526b982d0cf91a7184df5&t=1367486 Vous pouvez aussi suivre ses conseils d'installation là si vous comprenez l'espagnol et si ça vous parait cohérent...
- Sinon placez la ROM sur votre carte SD...
Etape 1 - Déverrouiller le bootloader du téléphone
http://www.phonandroid.com/forum/deverrouillage-du-bootloader-huawei-p8-p8-lite-t124567.html
- (En passant, vous pouvez éviter d'envoyer un mail et demander directement votre numéro de déblocage via un formulaire sur le site HUAWAEI (réponse immédiate), une fois que vous aurez un ID chez eux, rdv à l'url :
https://emui.huawei.com/en/plugin/unlock/detail
- , faut insister un peu sur le lien, bizarrement ça ne marche pas du premier coup... Y'a pas que papy qui fait de la résistance on dirait...)
Dans les paramètres du téléphone, appuyez 2 fois sur la version EMUI pour débloquer le mode développeur.
Vérifiez dans le menu développeur que :
- Déboguage USB Activé
- Debogage ADB en mode charger seulement
- Activer Déverouillage OEM en mode "Activé" (bouton couleur bleu)
Etape 2 - Installer TWRP
De mémoire, j'ai ensuite utilisé des fichiers de ce lien :
Je vous joint un fichier qui contient tout ce que j'ai utilisé durant ma quête : https://mega.nz/#!JNszVRiT!acJhARXdc335PjeVff8MkwilV1Z5W2zdegX3vqVD6Kw
- Branchez votre cable usb à votre PC
- Eteingnez votre téléphone et le redémarrez-le en mode fastboot (vous maintenez les touches "Volume Bas" + "Power").
- Le fond d'écran est blanc avec le logo android, vous avez les mentions "Phone Unlocked" et "FRP Unlock", tout est ok.
- Depuis mon zip, lancez "Command Prompt"
- Depuis le mode fastboot, tapez :
fastboot flash recovery TWRP_3.0.3-0_RevolutionRecoveryNougat_RC2.img
- Enlevez votre cable usb et redemarrez en maintenant les touches "Volume Up" + "Power" : le téléphone doit redémarrer sous TWRP
Etape 3 - Formater le téléphone depuis l'interface de TWRP puis installer la nouvelle ROM
- Dans TWRP, allez dans "Format" et formatez de manière complète ( "Wipe cache partition"."Wipe data/factory reset", formatage du system...)
- Dans TWRP, allez dans "Install", sélectionnez la carte SD et cherchez votre ROM, sélectionnez la... Priez... il est censé l'installer puis vous proposer de redémarrer...
Honnêtement je ne suis pas certain que ce soit la procédure exacte, car moi j'ai fait tout ça sur 2 jours en installant d'autres ROM buguées qui m'ont fait planter tout mon téléphone, avant de réussir à installer celle là.
Si vous n'y connaissez absolument rien, faites gaffe quand même ^^
fshg54, je suis loin d'être un technicien mais tu peux sans doute encore sauver ton téléphone, essaie de voir si tu peux installer ce que je donne...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un très très très grand merci à toi.
J'ai bien cru avoir détruit mon téléphone car n'ayant obtenu aucun retour ni de la part de Huawei ni de la part d'Orange, j'ai décidé de "rooter" mon téléphone.
Tout comme toi, j'ai besoin d'un GPS qui fonctionne.
J'ai appelé le support technique qui n'a fait que me donner l'adresse du réparateur agrée le plus proche sans que je sache ce qui serait fait : échange, renvoi ou autre.
Pas terrible comme réponse.
C'est toujours mieux qu'Orange dont aucun conseillé ne sera venu sur ce fil de discussion.
Donc, après avoir rooté le téléphone (opération assez simple avec les tutoriels que l'on peut trouvé sur le net), j'ai décidé d'installer une ROM officielle Huawei pour mon téléphone PRA-LX1C109B131 et revenir à EMUI 5.0 car je ne voulais pas d'une ROM non-officielle.
Je n'ai pas réussi et c'est en désespoir de cause que j'ai suivi la fin de ton tutoriel et là par miracle, çà fonctionne, j'ai un EMUI 5.1 et je vais voir dans les jours qui viennent si le téléphone gère correctement le signal GPS.
En tout cas, je ne recommande à personne d'effectuer ces manipulations si vous ne vous y connaissez pas un petit peu.
Encore merci @Bibifoc02 et bonne chance à tous les autres qui galèrent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est quand m^me dommage de passer par là pour avoir un GPS qui marchait très bien avant ! vive l'upgrade ooops pardon l'upgrade vers quoi vu qu'on enlève une fonctionnalité du mobile !